Jeudi 11 mars 2010 à 22:24

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19245064jpgr760xfjpgqx20100208123110.jpg
Date de sortie : 10 Février 2010
Réalisé par :  Peter Jackson
Produit par : Peter Jackson, Carolynne Cunningham, Aimee Peyronnet, Frances Walsh
Scénaristes
: Peter Jackson, Frances Walsh, Phillipa Boyens
D'après l'œuvre de : Alice Sebold
Avec : Saoirse Ronan, Mark Wahlberg, Stanley Tucci, Rachel Weisz, Susan Sarandon, Rose McIver, Christian Thomas Ashdale, Reece Ritchie, Carolyn Dando, Michael Imperioli, Amanda Michalka
Distribué par : Paramount Pictures
Genres : Drame, Fantastique
Durée : 2h08
Musique de : Brian Eno

Résumé : L'histoire d'une jeune fille assassinée qui, depuis l'au-delà, observe sa famille sous le choc de sa disparition et surveille son meurtrier, ainsi que la progression de l'enquête...

Mon avis : Je dois dire que je ne sais pas exactement quoi dire sur ce film, il est vraiment très prenant, on s'attache immédiatement à Suzy Salmon, c'est une jeune fille comme les autres qui malheureusement rencontre une personne mal-intentionnée et totalement psychopathe ... On suit de près les réactions de sa famille notamment celle de son père, totalement déboussolé et obsédé par le meurtre de sa fille. L'enquête passe au second plan et je dois dire que je ne m'attendais pas à ça, je m'attendais vraiment à ce que l'on suit l'enquête policière depuis le point de vue de Suzy qui se trouve entre la réalité et le paradis, mais comme je viens de le dire ce n'est pas le cas et c'est donc ce qui m'a surpris dans ce film. Il n'en est pas moins intéressant, même si quelques longueurs subsistent... La réalisation est très belle, l'entre deux monde est féérique tel que l'on pouvait l'attendre de Peter Jackson, même s'il s'agit ici d'un film totalement différent de ses habitudes, il garde une imagination sans limite et on le ressent très bien ici. Le dénouement est, sans rien dévoiler, très frustrant, même si nous connaissons le fin mot de l'histoire, on se met à la place des parents, et on se dit que se doit être vraiment affreux d'être dans l'attente perpétuelle de réponses qui ne viendront peut-être jamais...

Le jeu des acteurs est assez impressionnant, notamment celui de Saoirse Ronan, la jeune fille qui interprète Suzy Salmon, elle a un regard et une présence captivante, on ne peut qu'apprécier sa performance. Mark Wahlberg est méconnaissable, tout comme Stanley Tucci que je viens à peine de reconnaître d'après d'autres photos que celle du film, c'est hallucinant comme le maquillage peut vous changer un homme ^^ son jeu est hallucinant et très convaincant. Rachel Weisz est malheureusement un peu absente.

D'après les dires de ma chère cousine, Aliénor, qui a lu le livre, l'adaptation est plutôt réussie, même si différente du livre, mais ce n'est pas une surprise les adaptations sont rarement un copier coller du roman. Néanmoins savoir que Peter Jackson nous à épargner les scènes les plus tragiques et sordides du meurtre de la jeune fille, le fait monter d'un cran encore, dans mon estime.

J'ai aimé ce film, même si à la base les films où l'on connait d'ambler l'assassin, ne me tentent pas vraiment, je me suis volontiers laissée emporter par cette réalisation dramatique et fantastique de Peter Jackson, maintenant je l'ai vu une fois et je ne le regarderais pas en boucle aussi beau soit il...
Par Sab30 le Vendredi 14 octobre 2011 à 14:14
Particulié comme film !
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/2975576

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast