Samedi 20 février 2010 à 11:15

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19028560jpgr760xfjpgqx20081217041248-copie-1.jpg        http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19028762jpgr760xfjpgqx20081217062403.jpg
Date de sortie : 4 Février 2009
Réalisé par :  David Fincher
Produit par : Frank Marshall, Cean Chaffin, Kathleen Kennedy
Scénariste : Eric Roth
D'après l'œuvre de : Francis Scott Fitzgerald
Avec : Brad Pitt, Cate Blanchett, Julia Ormond, Taraji P. Henson, Jason Flemyng, Tilda Swinton, Jared Harris, Elias Koteas, Mahershalalhashbaz Ali
Distribué par : Warner Bros.
Genres : Drame, Fantastique, Romance
Durée : 2h35
Musique de : Alexandre Desplat
 
Résumé : "Curieux destin que le mien..." Ainsi commence l'étrange histoire de Benjamin Button, cet homme qui naquit à 80 ans et vécut sa vie à l'envers, sans pouvoir arrêter le cours du temps. Situé à La Nouvelle-Orléans et adapté d'une nouvelle de F. Scott Fitzgerald, le film suit ses tribulations de 1918 à nos jours. L'étrange histoire de Benjamin Button : l'histoire d'un homme hors du commun. Ses rencontres et ses découvertes, ses amours, ses joies et ses drames. Et ce qui survivra toujours à l'emprise du temps...

Mon avis : Dès que j'ai aperçu la bande-annonce j'ai voulu voir ce film, et maintenant que c'est chose faite je dois vous avouer que je n'ai pas été déçu le moins du monde, j'avais entendu divers critiques le désignant comme long et ennuyant, il est évidant qu'un film de presque trois heures c'est long, mais il n'est en rien ennuyant, David Fincher nous offre ici une utopie, de  la poésie à l'état pure, où les effets spéciaux ne sont pour une fois pas dirigés dans des explosions et des carambolages mais dans les effets du temps qui passe.

L'histoire est très originale et attachante, on se prend tout de suite d'affection pour ce petit homme pas comme les autres. La réalisation est sans tâche, et les dialogues très bien mené. Les acteurs sont époustouflants, Cate Blanchett est d'une grâce inouïe et Brad Pitt semble au sommet de son art. L'histoire d'amour entre leur deux personnages est magnifique, même si dans un sens on ne l'envie pas vraiment ...

Je n'arrive pas à trouver les mots pour décrire ce film, je l'ai tout simplement aimé, il n'y a rien de plus à ajouter... Je vous le conseil vivement, à regarder peut-être en deux fois, il vous paraîtra moins long, c'est ce que j'ai fais, involontairement soit, mais au final je pense que c'était une bonne chose ^^ à méditer !
Par Sab30 le Vendredi 14 octobre 2011 à 14:16
Lonnnnnnnnnnnnnnnnnnng j'ai pas tenu jusqu'au bout moi !
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/2968149

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast