Dimanche 8 juillet 2012 à 12:12

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/manoirgrand.jpg

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a7.jpg
Les soupirs de Londres Tome 1 : Le Manoir des Immortels
Auteur : Ambre Dubois
Illustration : Anne-Claire Payet
Prix Public : 17,90 € (papier) 6,99 € (Numérique)
Éditions : Du Petit Caveau
Collection : Sang D'Absinthe
Nombre de pages : 266
Date de publication : 19 Octobre 2009 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a8.jpg

Londres, 1888…

La ville est secouée par les épouvantables crimes de Jack l’Éventreur. Dans la petite communauté vampirique locale, dirigée par le ténébreux Rodrigue, l’on se pose des questions. Le tueur serait-il l’un d’eux ?

La belle Stella, reconnue pour ses étonnants pouvoirs occultes, va être chargée de mener l’enquête auprès d’une curieuse famille bourgeoise, les Heartavy.

Finira-t-elle enfin par découvrir la terrible vérité ? 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a9.jpg

Second partenariat avec les éditions du Petit caveau, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman ! Merci ! 

Stella est une vampire de cinq siècles, âgée donc, mais pas assez pour être parfaitement respectée dans la communauté vampirique ! Elle possède des pouvoirs psychiques et une connaissance accrue de la magie. Elle vit à Londres, la communauté vampirique de la ville est sous la garde du Prince Rodrigue, vampire millénaire aux pouvoirs sans frontières, glaciale et peu avenant, il protège néanmoins ses semblables vivants dans sa ville... malheureusement un meurtrier frappe dans les rues de la capitale et tous accusent un vampire... Qui est donc ce tueur particulièrement cruel ?! 

Le début m'a été un peu laborieux, mais une fois le premier chapitre passé, je me suis laissée happer par l'histoire et j'ai assez rapidement enchaîné les chapitres. Il faut dire que l'auteure a un certain don pour mener son lecteur en bateau, nous suivons Stella dans son investigation au sein d'une famille riche, mais pas totalement claire (ce n'est jamais le cas, les riches ont tendances à croire que leur argent peut tout arranger mais...) Chaque piste suivi semble être une perte de temps, jusqu'à ce que tout prenne place, mais là encore ce n'est pas si simple, tous se mêlent et s'enchevêtrent sans que nous ne soyons jamais certains d'avoir parfaitement tout compris !! Il nous faut attendre les trois derniers chapitres pour que la lumière se fasse enfin sur toute cette affaire !! J'avoue que je suis impressionnée par ce roman, je ne m'attendais absolument pas à ça et j'ai été vraiment très agréable surprise ! 

La plume de l'auteure est fluide, les descriptions très appropriées, je me suis surprise à aimer la description des robes de Stella (et pour que je m'intéresse à des robes il faut vraiment le faire!!) L'enquête est fascinante, on passe d'une piste à l'autre tout en se demandant où l'auteure va nous mener ! La magie a une place importante dans l'histoire et c'est assez surprenant que vampires et magie soient reliés, généralement ils sont opposés et ennemis ! L'alliance des deux est intéressante surtout quand cela rapproche deux personnages qui, a priori, n'ont rien en commun et qui pourtant se ressemble davantage que ce que l'on pourrait le croire ! 

J'ai un peu de mal à exprimer ce que j'ai pu ressentir à la lecture de ce roman, je ne suis absolument pas mitigée, j'ai vraiment aimé ma lecture, j'ai été touchée par la personnalité de Stella, vampire séculaire, qui reconnaît posséder un fauve en elle, mais qui garde une part d'humanité, de la compassion et qui tient aux amitiés qu'elle a pu construire avec les autres membres de la communauté ! Comme avec Corwin, le plus jeune vampire du livre, une chevelure flamboyante qui le distingue des autres, une part d'humanité encore très présente, il reste timide quand il s'agit de chasser, il porte une tendresse particulière à Stella, qu'il considère comme une grande sœur. 

Alexander est très mystérieux, serviteur de Rodrigue, il ne parle jamais pour ne rien dire et lorsqu'une question lui est posée il tergiverse un long moment avant de répondre d'une façon particulièrement flou, ce qui a tendance à agacer les autres vampires. 

Eva est la plus proche amie de Stella, néanmoins elle voue un respect total au Prince qui n'est autre que son créateur, ce qui pourrait créer quelques tensions entre les deux femmes. 

En parlant du Prince Rodrigue, parlons-en, il est vraiment, mais alors vraiment mystérieux, d'habitude ça rend le personnage attirant, mais dans le cas présent, il inspire tellement de crainte à notre héroïne qu'on en a également peur ! Des yeux d'une couleur inhabituelle, qui n'expriment que rarement ce qu'il pense, il possède énormément de pouvoir, il lit dans les esprits par la seule force de sa volonté. On ne sait jamais ce qu'il va faire, ni par quel moyen il arrivera à ses fins... Totalement effrayant ! 

Et puis il y a Drake !! Alors là, j'ai un coup de cœur pour ce personnage ! Il est également très puissant, car très âgé, un humour très... Drake ! Un sourire narquois qui ne le quitte quasiment jamais et la façon dont l'auteure décrit son regard c'est... fracassant !! Je ne vous en révélerais pas plus sur lui, mais j'ai hâte de voir l'importance qu'il va prendre par la suite ! 

La famille Hearthavy n'est pas en reste, nous n'en savons pas trop sur les parents, car peu présent, mais Mary est une jeune fille bouleversée, traumatisée par un événement récent qui a complètement chamboulé son plan de vie et son mental...

John son jeune frère, est un jeune garçon mystérieux, nous ne le rencontrons que très peu, mais les rumeurs vont bon train sur son état de santé mentale... Ce qui aura pour conséquence l'appelle d'un médecin spécialiste des troubles mentaux ! 

Le Docteur Rafael De Mortepierre, encore un personnage plein de mystère, des yeux améthyste, toujours très bien mis, il pose un regard intense sur notre héroïne, comme s'il connaissait sa véritable nature. Mais qui est donc ce docteur ?! Que cache-t-il derrière ce visage d'ange ?! 

En conclusion : Une lecture vraiment très intéressante, une fin qui présage une suite encore pleine de surprises ! Une plume très plaisante et agréable à lire ! Quelques notes d'humour, beaucoup de mystères, de fausses pistes et un dénouement très bien tourné ! Les personnages sont passionnants, on attend d'en savoir toujours plus ! J'ai hâte de découvrir le second tome et ainsi découvrir davantage cette auteure vraiment très prometteuse pour mon univers personnel !!

Retour aux livres

Par LesYeuxPlusGrosQueLeTemps le Dimanche 8 juillet 2012 à 12:20
Tu me donnes encore plus envie de le lire !! J'avais lu Absinthe et démons d'Ambre Dubois et j'avais adoré, celui-là est dans ma wish depuis un moment j'espère pouvoir me le procurer bientôt ^^
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/3194930

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast