Mercredi 17 juin 2009 à 19:11

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/18453378.jpghttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/18453379.jpg




















Date de sortie
: 19 Octobre 2005
Réalisé par :  Mike Johnson, Tim Burton
Produit par : Tim Burton, Allison Abbate
Scénaristes : John August, Caroline Thompson, Pamela Pettler
Avec : Johnny Depp, Helena Bonham Carter, Emily Watson, Christopher Lee, Tracey Ullman, Paul Whitehouse, Jane Horrocks, Ein Reitel
Distribué par : Warner Bross
Genre : Animation, Fantastique
Durée : 1h15
Musique de : Danny Elfman

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/18449288w434hq80.jpg
Résumé
: Au XIXe siècle, dans un petit village d'Europe de l'est, Victor, un jeune homme, découvre le monde de l'au-delà après avoir épousé, sans le vouloir, le cadavre d'une mystérieuse mariée. Pendant son voyage, sa promise, Victoria l'attend désespérément dans le monde des vivants. Bien que la vie au Royaume des Morts s'avère beaucoup plus colorée et joyeuse que sa véritable existence, Victor apprend que rien au monde, pas même la mort, ne pourra briser son amour pour sa femme.


Mon avis
:Je ne l'ai pas vu au cinéma, mais je me le suis tout de suite procuré dès qu'il est sorti en DVD sans savoir si j'allais aimer, oui je suis folle, mais dès qu'il s'agit de Tim Burton je ne me contrôle plus, et vous allez le remarqué au cours des prochaines semaines ^^. Donc revenons aux Noces Funèbres, nouvelle animation de Tim Burton, après L'étrange Noël de Monsieur Jack, dont je vous parlerais probablement demain, Burton nous emmène une fois de plus dans un univers étrange et  de plus très intéressant. J'ai été grisé par les différences de couleur, le monde des vivants étant sombre et très triste et le monde des trépassés revêt des couleurs vives et attrayantes, respirant  la joie de "vivre"(un comble tout de même), c'est plutôt compliqué à décrire sans utiliser le mot "vivre" enfin bref. Après les couleurs passons à l'histoire, elle est vraiment intéressante et attrayante, on ne s'ennui pas une minute le voyage entre le monde des vivants et celui des morts est "magique". On est facilement aspiré dans cet univers, on ne sait plus si on doit aimer ou détester Emily, au finale on l'aime et on est triste pour elle, sans en avoir pitié ^^. Victor et Victoria sont attachants et amusants, surtout Victor qui est un peu paumé et désorienté par la situation. Situation qui, il faut le dire, à une certaine profondeur social, satire du mariage forcé et des meurtres crapuleux. Vous aurez compris que j'aime, non j'adore ce film, une fois de plus l'univers de Tim Burton m'a emporté dans un monde où le bien triomphe toujours, même si il prend des détours inattendus et sombre (quoi que ici c'est plutôt coloré ^^). Je vous le conseille vivement, surtout que, chose que j'ai omis de mention et oui Riketz pour cela je serais sévèrement punis ^^, c'est une collaboration entre Johnny Depp et Tim Burton ^^ et oui encore une http://tsuki-books.cowblog.fr/images/bravo.gif

Par DarkRiketz le Mercredi 17 juin 2009 à 19:48
choupinette, tu m'obliges à faire toute la série...
tu l'auras voulu XD
(j'adore les noces funèbres, je le connais moins qu'Edward/Sleepy/Jack/Charlie, mais je l'aime tout autant ^^)
Par DouceAgonie le Jeudi 18 juin 2009 à 11:48
Nous avons décidément les même gouts :p
Par Dame-Meli le Jeudi 25 juin 2009 à 18:05
Avec une fin gentillette, ça fait du bien de temps en temps. Encore pas mal d'humour là-dedans. Et j'adore la bo de Danny Elfman, comme d'hab' quoi ! ^^

Meli
Par Raison-et-sentiments le Samedi 27 juin 2009 à 21:33
J'ai adoré ce film, la BO est juste géniale et puis c'est Burton après tout !
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/2862437

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast