Jeudi 23 février 2012 à 21:05

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/fievrefatale.jpg
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a4.jpg

Les chroniques de MacKayla Lane tome 4 : Fièvre Fatale
Auteur : Karen Marie Moning
Traduit par : Cécile Desthuilliers
Illustration : Studio J'ai Lu
Prix Public : 12€
Éditions : J'ai Lu
Collection : Littérature
Nombre de pages : 598
Date de publication : 20/10/2010

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a5.jpg« À la merci de mes ennemis, je lutte pour survivre, c'est-à-dire, en l'occurrence, pour ne pas tomber sous le charme fatal de celui que je me suis juré de tuer... Mais je sens que je perds la bataille, que les frontières entre notre monde et celui des Faës sont en train de céder. Je sens que j'entame le combat le plus difficile de ma vie. Je ne laisserai pas tomber. Je sais que j'ai des alliés, et, plus important, la mémoire de ma sœur assassinée à défendre. Saurai-je faire face à la vérité ? »

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a6.jpgAprès la fin horrible que nous a offert KMM dans le troisième tome des aventures de Mac et Barrons, l'auteure nous offre un démarrage en fanfare avec ce quatrième opus, en effet nous découvrons une nouvelle narratrice en la personne de Dani, Mac étant... occupée ailleurs =P La jeune fille de 13 ans est très intéressante !! Par la suite Mac reprend le flambeau et mène la course à un rythme effréné, il se passe énormément de choses dans ce quatrième opus, je ne sais pas exactement quoi révéler sans rien gâcher... Mac est au prise à un, non deux, non trois dilemmes, bref elle vit une épreuve difficile et décide par la suite de prendre sa vie en main et de ne plus obéir à quelqu'un d'autre qu'à elle-même ! Black Mac débarque et elle va absolument tout faire pour régler la situation désastreuse de Dublin, les Faës n'auront pas le dernier mot parole de Mac !! Mais... tu sais comment est la vie... rien ne se passe JAMAIS comme prévu... c'est donc avec acharnement, courage et détermination que Mac va faire face à la situation ! Barrons, V'lane et Dani sont bien entendus de la fête !

Karen Marie Moning nous offre une fois de plus un roman qu'il est difficile de lâcher une fois commencé ! La fin de la saga approche et pourtant aucune question n'a encore trouvé de réponses... c'est juste Hallucinant !! C'est une lecture des plus frustrante, on pourrait penser que maintenant que les Sidhe-Seer sont dans la place, certaines questions trouveraient des réponses, que l'on obtiendrait au moins un petit indice, que l'on comprendrait certaines choses sur la nature Sidhe-Seer de Mac et en effet certains aspects trouvent un éclaircissement mais le problème ce que l'on ne se posait pas de question quant à ses points... Pour le reste, il va nous falloir attendre le dernier tome (parût mercredi 22 février dernier)

L'écriture de Karen Marie Moning est toujours aussi fluide et agréable à lire, chaque fin de chapitre est une torture mentale, qui ne peut que donner envie de lire la suite ! Les personnages prennent de plus en plus de profondeurs, l'ambiance devient plus sombre, les moments drôles se font plus rare mais d'autant plus précieux.

Mac devient une guerrière de premier ordre, sa détermination est décuplée, finit la Pink Mac qui pensait avant tout à son bien-être, elle privilégie maintenant les autres avant sa survie. Son évolution est époustouflante et profondément intéressante, elle ne se laisse plus mener par le bout du nez que ce soit par Barrons (Haaaaa JZB) ou V'lane, elle décide, elle-même, à qui se fier quitte à se tromper, elle relèvera la tête et fera tout pour tourner les choses à son avantage, chose plutôt difficile avec tant de mâle dopé à la testostérone ! ! J'aime de plus en plus ce petit bout de femme et ai vraiment hâte de découvrir ce qu'il va advenir de sa personne. Sa relation avec Dani est intéressante, on ne sait pas trop à quoi se vouer, un moment elle est tendre et douce, veut tout faire pour elle et l'instant d'après elle se remémore Alina, même si elle ne l'oublie jamais et prend ses distances avec l'adolescente de peur de revivre la même tragédie.

Barrons quant à lui reste un véritable mystère, aucun indice sur sa nature, même si on sait maintenant qu'il y a un lien assez fort entre lui, Ryodan et sept autres « êtres » comme eux... une secte de beaux gosses bourrus, intéressant n'est-ce pas ? !

V'lane est peu présent dans ce volume, mais ces rares apparitions laisse quand même de sacrés souvenirs et impressions.

Dani et les autres Sidhe-Seer n'évoluent pas plus que ça, elle reste sous le joug de la « grande maîtresse » Rowena, sauf la jeune fille.

Pour ce qui est du Haut Seigneur et des Faës noirs, les révélations sont nombreuses, mais elles restent tout de même dans le vague, c'est dingue ce que l'auteure peut, avec de simples mots, révéler certains détails sans jamais trop en dire, c'est... frustrant au plus haut point ! ! À l'instar de la fin du roman qui ne peut que te faire ronger ton frein dans l'horrible cas où tu n'aurais pas le cinquième et dernier tome sous la main...

Une lecture qui laisse un désir profond de connaître la suite, quitte à me répéter, Karen Marie Moning est un véritable génie, sa plume est addictive, son style fluide et elle possède un don pour le non-dit qui rend accroc, je ne peux que conseiller la lecture de cette saga !!

A très vite pour la chronique du cinquième et dernier tome des aventures de MacKayla Lane !!

 

Retour aux livres.

Par Yumiko le Vendredi 24 février 2012 à 19:03
Addictive c'est le mot! Heureusement que j'aurai bientôt le cinquième entre les mains car l'attente devient vraiment insoutenable! Je veux connaître la fin :D Ce quatrième est aussi bon que les précédents et nous laisse toujours autant dans le flou.
Par Frankie le Dimanche 26 février 2012 à 18:23
J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome 4 vraiment palpitant ! C'est vrai que c'est dur de ne pas avoir de réponses à nos questions ou d'avoir d'autres questions que se posent quand certaines sont résolues ! J'ai fini le tome 5 et je dois dire qu'il est encore meilleur !
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/3169819

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast