Mardi 7 février 2012 à 9:00

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/1090439gf.jpg
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a4.jpgLes Chroniques de MacKayla Lane tome 3 : Fièvre Faë
Auteur : Karen Marie Moning
Traduit par : Cécile Desthuilliers
Illustration : Studio J'ai Lu
Prix Public : 12€
Édition : J'ai Lu
Collection : Littérature
Nombre de pages : 470
Date de publication : 02/06/2010

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a5.jpg« En venant à Dublin, j'avais deux buts. Découvrir qui a tué ma sœur et venger celle-ci. Vous voyez avec quelle facilité je le dis, à présent ? Je veux la vengeance. Une vengeance avec un grand V. Une vengeance avec des os brisés et des flots de sang. Je serais sans doute morte peu de temps après avoir posé mes jolis petits petons aux ongles vernis sur le sol irlandais, si je n'avais pas poussé la porte de la librairie de Jéricho Barrons. J'ignore qui il est, ou plutôt, ce qu'il est. Ce que je sais, c'est qu'il détient des connaissances dont j'ai besoin et que je possède quelque chose qu'il désire, ce qui fait de nous des alliés. Et le dernier espoir de l'humanité... »

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a6.jpgMac s'est retrouvée face au Livre tant recherché et ne s'est pas évanouis face à celui-ci, elle a donc découvert la façon dont celui-ci se déplace dans les rues de Dublin, alors qu'elle s'apprête à le révéler à Barrons, elle découvre une chose sur ce dernier qui la glace d'effrois et lui fait se demander si elle peut réellement lui faire confiance même s'il lui a déjà sauvé la vie plusieurs fois... Elle se tourne donc vers V'lane qui pour une raison encore obscure souhaite vraiment l'aider. L'inspecteur Jayne voit en elle la source de tous les problèmes de Dublin et découvre qu'il n'a pas totalement tort... Le Haut-Seigneur refait son apparition sous forme de coup de téléphone et bouquet de roses rouges... Et les Sidhe-Seer pense que la jeune femme est leur ennemie et donc s'attaque à elle... En gros la vie à Dublin ne se fait vraiment pas plus douce pour Mac qui ne cherche qu'à rendre service pour « le plus grand Bien »... 

Si l'on peut conférer un pouvoir à Karen Marie Moning se serait probablement celui d'écrire un livre d'une telle façon que, lorsqu'on a le nez plongé dedans, on ne veut sous aucun prétexte en sortir !

J'ai adoré ce troisième tome, plus on avance dans l'histoire est mieux elle est, plus les personnages sont creusés, plus les émotions sont fortes et moins on comprend ! On pourrait penser que la lumière commencerait à se faire au troisième tome, mais en fait... non, l'intrigue est de plus en plus sombre, des détails viennent s'ajouter à ceux déjà existant et sont parfois aux antipodes l'un de l'autre, de nouveaux personnages viennent pointer le bout de leur nez sans que l'on connaisse leur véritables intentions... en bref c'est un véritable labyrinthe dirigé d'une main de maître en la plume de KMM ! J'ai un véritable coup de cœur pour cette saga !

Mac évolue un peu plus à chaque tome, elle mûrie, prend de l'assurance, accepte sa nature et joue le yoyo avec son rôle dans la guerre Faës/Humains qui se profile, elle tient à sauver les humains de la menace Faë, mais ne sait vraiment pas à qui se vouer et on la comprend... J'aime beaucoup son évolution, même si de temps à autre « Pink-Mac » refait surface avec ses tenues multicolores, son vernis rose et son obsession pour ses cheveux anciennement blond, on lui découvre tout de même beaucoup plus d'assurance, de hargne, de volonté, sa soif de vengeance est son premier objectif ! J'aime la nouvelle Mac ! !

Barrons quant à lui, reste lui-même, c'est-à-dire... qu'on ne sait pas ce qu'il est et c'est particulièrement perturbant, quelle est sa vraie nature ? Quel âge a-t-il ? Quel est l'étendu de ses pouvoirs ? ! Que fait-il de ses journées ? ! Pour les faës semblent avoir peur de lui ? ! Voilà toutes les questions que l'on se pose et auxquelles on ne trouve absolument aucune réponse !!! NDCF Karen Marie Moning, donnez nous un semblant d'indice tout de même ! ! ! (outre les tatouages parce que ça n'aide vraiment pas!!)

Et puis il y a V'lane, le prince Faë de Volupté Fatale lunatique et bipolaire ! Il passe d'un état de joie intense à une colère froide qui fait baisser la température et crée une tempête de neige à Cancun... Il est également très mystérieux (c'est le lot des mâles de la saga), néanmoins il semble un tantinet plus coopératif que Jéricho Barrons et nous permet de découvrir la véritable identité du Haut-Seigneur qui est... mouhahaha je n'en dirais RIEN !! Il révèle aussi des détails sur le Livre et l'histoire Faë en général, c'est vraiment très intéressant, même si l'on n'obtient pas les réponses aux questions qui nous frustrent par-dessus tout, on obtient tout de même des informations inédites et passionnantes !

Une intrigue rondement menée par l'auteure, on avance d'un grand pas dans la guerre qui se profile, on apprend énormément de choses sur les Seelies comme sur les Unseelies, l'immersion dans le monde de Mac est totale, on ressent ce qu'elle ressent, quand elle doute, on doute avec elle, on se pose les mêmes questions qu'elle, on ne fait qu'un avec la jeune femme pour notre plus grand plaisir (Et là mon imagination part en vrille... celles (et ceux, qui ont lu le quatrième tome comprendront pourquoi)). D'un côté on l'envie de rencontrer autant de personnages intéressants, de vivre des aventures aussi intenses, mais d'un autre on est bien content d'être à l'abri dans notre petit monde (trop) terre-à-terre où il n'y a de la place que pour le rationnel (je ne suis pas pour cette théorie je suis certaine que ma maison est hantée et que des elfes et lutins vivent dans mon jardin !!) bref...
J'ai trouvé cet opus plus sombre, plus profond, plus intense, tellement plus !! Et la fin m'a vraiment laissé pantoise, alors que l'on s'attend à assister à une cérémonie quelconque on se retrouve au milieu... tout un tas de choses qui font que... et au final on en vient à ... (voilà c'était ma phrase codée du mois =P)

Un troisième tome à la hauteur de mes attentes, avec une fin à couper le souffle qui ne peut que donner envie de se ruer sur le quatrième volume illico presto, ce que j'ai fait ! La plume de Karen Marie Moning est vraiment fluide et addictive, elle est maître dans l'art des informations qui ne révèlent rien, tu penses apprendre quelque chose, mais en fait... non, je t'assure l'auteure est une sadique profonde qui se venge sur ses lecteurs !!! Bref un troisième tome qui vaut le coup d'être lu, on ne s'ennuie pas une minute !!
Par Yumiko le Mardi 7 février 2012 à 13:28
Je suis 100% d'accord avec toi! Et Mac évolue vraiment de façon intéressante :) Tu verras le 4 est tout aussi bon. J'attends le 5 avec impatience :D
Par TsukiBooks le Vendredi 10 février 2012 à 18:44
Merci Yumi,
J'ai commencé le quatrième tome, j'adore pour le moment, comme d'habitude j'ai hâte de le continuer =P A bientôt bisous
Par Karine:) le Samedi 11 février 2012 à 13:11
J'ai adoré ce tome. La fin est terrible, n'est-ce pas. Et le tome 4 en vaut aussi le coup (ce début...). Et le 5 également. La finale a été à la hauteur de mes attentes.
Par Luna Z. le Lundi 10 septembre 2012 à 11:50
Il y a peu de révélations dans ce tome, mais personnellement, elles m'ont beaucoup plu ! J'ai hâte de me plonger dans le tome suivant :)
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/3166173

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast