Mardi 31 janvier 2012 à 9:00

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/fievrerouge.jpg
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a4.jpgLes Chroniques de MacKayla Lane tome 2 : Fièvre Rouge
Auteur
: Karen Marie Moning
Traduit par : Cécile Desthuilliers
Illustration : Studio J'ai Lu
Prix Public : 12€
Édition : J'ai Lu
Collection : Littérature
Nombre de pages : 427
Date de publication : 03/02/2010
 
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a5.jpg« Je suis une Sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma sœur, et j'ai l'impression que, depuis, il n'en finit plus de s'effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel : il s'agit aussi du vôtre.
Les murs entre humains et faës sont en train de s 'écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver. »

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a6.jpg
Quand je disais que Livraddict c'était le bien, j'étais loin de mentir !! Ça fait un moment que la suite des aventures de Mac et Barrons attend dans ma PAL sans que je sache quand je pourrais la lire, j'avais déjà lu ce second tome, mais ne l'avais pas chroniqué et j'avoue que j'avais oublié la moitié des événements qui se déroulaient à travers les pages de ce second tome =$ J'ai donc choisi de le relire en voyant que Sab organisait une lecture commune de la saga complète du 18 janvier au 22 février, soit jusqu'à une semaine après la sortie de l'opus final de la saga ! J'ai choisi de démarrer avec le second tome !! 
 
C'est donc avec un immense plaisir que j'ai (re)retrouvé Mac et Barrons, la vie de la jeune fille a été complètement chamboulée après la mort tragique de sa sœur, elle s'est aperçue que les faës existaient, que les prémices d'une guerre grondaient sur les terres Irlandaises et que selon le dernier message de sa sœur sur son téléphone, seul l'acquisition du livre noir pourrait y remédier, mais encore faut-il trouver ce fameux livre !
 
Barrons et elle sont donc toujours à la recherche de cette ouvrage maléfique, mais le propriétaire de la librairie est-il vraiment ce qu'il prétend être ? Peut-elle vraiment lui faire confiance ?! Alors qu'elle se pose toutes ses questions elle rencontre une jeune Sidhe-Seer qui lui promet que d'autres existent et qu'elle pourrait en faire partie, mais la confiance n'est pas une chose facile à accorder ...Surtout lorsque tout le monde semble vouloir la sienne, même un prince de volupté fatale Faë, je veux parler de V'lane !! Et voilà qu'un fantôme du passé refait surface... La vie de Seedhe-Seer n'est vraiment pas de tout repos !!
 
Je suis une fois de plus tombée dans le monde de Karen Marie Moning avec beaucoup de fascination, on pourrait penser qu'elle répondrait quelque peu aux questions que l'on se posait dans le tome précédent, mais même pas !! L'auteure maintient un suspense insoutenable et ajoute en plus une tribu de questions qui reste sans réponse !! C'est frustrant au plus au point, un peu comme la relation existant entre Mac et Barrons, c'est un peu un jeu du chat et de la souris qui se poursuit ici, on apprend quelque chose sur Barrons mais c'est tellement infime qu'on maudit l'auteure de nous donner les informations au goutte à goutte !! C'est tellement... grrrrr Enfin voilà, tu auras compris que j'ai été frustrée à la fin de ma lecture, néanmoins je l'ai dégustée et en ai apprécié chaque chapitre !!
 
Malgré le manque de réponses, l'histoire avance beaucoup car l'auteure fait entrer la communauté Sidhe-Seer dans la course, ce qui peut se révéler vraiment très intéressant par la suite mais... il ne s'agit ici que d'une introduction, aucune information primordiale n'a été dévoilée, tu penses ce serait bien trop facile, à nous de nous poser une tonne de questions sans être sûr d'avoir un jour une réponse... De même que pour l'armée Unseelie qui semble décider à envahir l'Irlande dirigé par le Haut-Seigneur, suspect numéro 1 dans l'assassinat d'Alina, la sœur de Mac... bref il se passe énormément de choses dans ce tome et il promet beaucoup de choses pour la suite !
 
Les personnages sont toujours aussi... aussi... Je ne trouve pas de mot pour les décrire, ils sont fascinants, fantastiques, touchants, intrigants... plein de mot en -ants =P
 
Mac reste égal à elle-même, de temps à autre la petite blonde refait surface et s'horrifie de voir ce qu'elle a fait à son look, mais la plupart du temps son évolution continue, elle fait face avec force à se nouvelle vie même si de temps à autre elle dérape mais cela ne fait que la rendre plus touchante !
 
Barrons, lui, reste un mystère entier... On ne sait strictement rien sur lui mis à part qu'il est propriétaire d'une librairie à l’orée de la zone fantôme, qu'il disparaît la plupart du temps pour réapparaître sans prévenir et entraîner Mac dans sa recherche aux Objets de Pouvoirs... Ah oui il est aussi diablement sexy !! (Bah quoi ce n'est pas un petit détail tout de même!!)
 
Rowena et Dani sont des Sidhe-Seer qui, à mon avis, prendront plus d'importance par la suite (elle revient souvent cette phrase non?)
 
V'lane arrive et repart sans que l'on connaisse ses véritables intentions, c'est monnaie courante dans le roman !! Un peu comme le Haut-Seigneur qui selon moi, cherche à devenir le maître du monde... Mais ce n'est qu'une théorie personnelle !!
 
Un nouveau personnage fait également son entrée, Ryodan, un « ami » de Barrons... voilà c'est tout =P Mais je voulais le mentionner car je suis persuadée qu'il nous réserve des surprises et si ce n'est pas le cas et bien... je ferais fonctionner mon imagination (héhé)
 
En bref j'ai adoré ce second tome et je me retiens de me jeter sur la suite pour ne pas devoir attendre avec trop d'impatience le dernier volume annoncé pour le 15 février !! (Faites qu'il n'y ai pas de report de date!!!) Je recommande à quiconque appréciant le folklore Irlandais, les faës, la magie, et tout et tout de vous ruez sur cette saga !! Vous ne devriez pas être déçus, dans le cas contraire je euh... m'excuse XD Non mais sincèrement, tentez l'aventure, sait-on jamais vous vous découvrirez peut-être une âme Sidhe-Seer, Druide, Sorcière ou encore Faë ;-)
Par Yumiko le Mardi 31 janvier 2012 à 18:25
Cette série est vraiment excellente! Attends d'avoir attaqué le 3, il est époustouflant! Moi c'est le tome 4 que je commence :)
Par TsukiBooks le Mardi 31 janvier 2012 à 18:58
Ha mais je n'ai pas fait que attaquer le tome 3, je l'ai finit ce matin ^.^ La chro est programmée depuis un petit moment maintenant =) J'attaque le 4 ce soir !!
Par bebereS le Mercredi 1er février 2012 à 20:51
J'ai moi-même été conquise par l’univers de MacKayla Lane et j'ai hâte de lire la suite de ses aventures.
Par lilyS-72 le Mercredi 22 février 2012 à 11:58
attendez de lire le 5 !!!! ^^ il est juste troooooop bien
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/3163390

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast