Vendredi 26 juin 2009 à 10:33

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/letransporteurii.jpghttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/18440554.jpgDate de sortie : 3 Août 2005
Réalisé par : Louis Leterrier, Corey Yuen
Produit par : Steve et Steven Chasman
Scénaristes : Luc Besson, Robert Mark Kamen
Avec : Jason Statham, Amber Valetta, Alessandro Gassman, Kate Nauta, Hunter Clary, Matthew Maudine, François Berléand
Distribué par : 20th Century Fox
Genre : Action
Durée : 1h27
Musique de : Alexandre Azaria

Résumé : A Miami pour dépanner un ami en vacances, Frank Martin doit conduire un enfant à l'école pendant quelques jours. Mais parce que le père du petit est désormais responsable de la lutte anti-drogue, il va se retrouver malgré lui impliqué dans un incroyable complot...

Mon avis : J'ai moins aimé celui ci que le premier, on retrouve plusieurs similitudes, vous me direz c'est normal c'est une "suite" sans vraiment en être une, mais je veux direquand on a vu un "combat" avec l'utilisation d'huile une fois c'est bon on a compris, les cascades en voiture sont impressionnantes certes, mais pas tellement crédible. L'histoire de base est une bonne idée, mais c'est du déjà vu et Kate Nauta fait plus que vulgaire et pétasse ce qui est agréable pour les pervers, mais pour les autres c'est plus "encore une pouf dans un film d'action..." Bref sinon j'aime bien le petit, il est mignon et attachant, sa mère aussi, l'ambiguïté de ses sentiments pour Franck ajoute un petit quelque chose au film. Jason Statham est toujours super et sa voiture, ah mon dieu je suis fan des Audi et de la dernière voiture qu'il explose contre un panneau publicitaire (Oh Mon Dieu Pourquoi ?! ^^) enfin voilà pour l'instant je préfère le premier, même si l'histoire est aussi bateau, c'est vrai que la libération de clandestin c'est connu... Néanmoins dans ce second opus les combats sont plus nombreux et aussi très bien chorégraphiées tout comme dans le premier c'est trop répété peut-être. Une petite note d'humour sur certaines répliques et rien que la présence de François Berléand, avec sa chemise à fleur et son short, est drôle... J'ai apprécié ce film mais j'en attend beaucoup du troisième... Et vous votre avis sur le second transporteur?
 
Par Raison-et-sentiments le Samedi 27 juin 2009 à 21:22
Je n'ai vu que le 3 au cinéma et ça m'a royalement ennuyé. Aucun intérêt à ce film.
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/2866774

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast