Jeudi 17 décembre 2009 à 19:39

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19107556jpgr760xfjpgqx20090518064944.jpghttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19171028jpgr760xfjpgqx20090918035906.jpg/!\ Déconseillé au jeune public /!\

Date de sortie : 25 Novembre 2009
Réalisé par : 
Robert Zemeckis
Produit par
: Robert Zemeckis, Jack Rapke, Steve Starkey
Scénariste : Robert Zemeckis d'après l'œuvre de Charles Dickens
Avec : Jim Carrey, Gary Oldman, Colin Firth, Robin Wright Pen, Bob Hoskins, Cary Elwes, Fionnula Flanagan, Jacquie Barnbrook, Leslie Zemeckis, Paul Blackthorne
Distribué par : Walt Disney Studios Pictures
Genre : Animation, Fantastique
Durée : 1h36
Musique de : Alan Silvestri

Résumé : Parmi tous les marchands de Londres, Ebenezer Scrooge est connu comme l'un des plus riches et des plus avares. Ce vieillard solitaire et insensible vit dans l'obsession de ses livres de comptes. Ni la mort de son associé, Marley, ni la pauvre condition de son employé, Bob Cratchit, n'ont jamais réussi à l'émouvoir.
De tous les jours de l'année, celui que Scrooge déteste le plus est Noël. L'idée de répandre joie et cadeaux va définitivement à l'encontre de tous ses principes ! Pourtant, cette année, Scrooge va vivre un Noël qu'il ne sera pas près d'oublier...
Tout commence la veille de Noël, lorsqu'en rentrant chez lui, Scrooge a d'étranges hallucinations. Le spectre de son ancien associé lui rend la plus effrayante des visites, et lui en annonce d'autres, aussi magiques que troublantes...
Scrooge se voit d'abord confronté à l'Esprit des Noëls passés, qui le replonge dans ses propres souvenirs, réveillant en lui des blessures oubliées et des regrets profondément enfouis...

Mon avis
: Il faut savoir que je suis une fanatique des films et animations de noël, c'est donc avec un immense bonheur que je suis allée voir Le drôle de noël de Scrooge, et je dois dire que je n'ai pas du tout était déçu, le conte de Charles Dickens est parfaitement respecté. Les fantômes des noël passés, présents et futurs sont comme je me l'étais imaginez, quoi que celui du noël présent est assez agaçant à rire pour n'importe quoi ce qui rend ce passage plutôt long et lourd... Le fantôme des noël futur est très impressionnant et frustrant en même temps. Je ne l'ai pas vu en 3D mais en 2D (et oui un porte monnaie d'étudiante c'est plutôt vide :p) mais la réalisation est tout simplement hallucinante, la technique utilisée est sublime, on se croirait vraiment devant un film tellement les personnages sont réalistes, on arrive même à reconnaître certains traits et certaines mimiques de Jim Carrey et même Colin Firth, il s'agit là d'une véritable performance cinématographique, la ville, les maisons, les décors sont parfaits et féériques on a envie de retourner dans le passé pour vérifié l'exactitude des paysages et vivre un noël dans une telle ville. Scrooge est donc un vieil homme aigri, égoïste et anti-noël, mais en voyageant dans sa vie on comprend pourquoi il est ainsi et on en vient à avoir pitié de lui... Mais le happy End est indéniable ! Après tout c'est un film de noël et se serait un drame si il se terminé mal non? Bref j'ai passé un très agréable moment en regardant ce film tout en concidérant que c'était une super sortie avec les fifilles de la prépa !! Enfin je vous conseille de voir ce film ne serait-ce que pour juger de la performance technique ! Et du super jeu de Jim Carrey qui a prété ses traits et sa voix pour sept des personnages, rien que ça !! Filez au cinéma tant qu'il est encore à l'affiche !!
Par DarkRiketz le Jeudi 24 décembre 2009 à 22:24
niahaha, je vais essayer de le voir... plus tard, et avec toi. j'ai aucune raison d'aller au ciné sans personne pour voir un bon film avec moi :(

Une fois de plus, ton talent de cinéphile gourmande me fait découvrir de bons trucs, merci, je vais l'ajouter à ma liste :D
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/2944188

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast