Jeudi 28 mai 2009 à 19:08

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/affichedufilmlanuitaumusee2.jpghttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/lanuitaumusee2affiche17267515788.jpg






















Date de sortie : 20 mai 2009
Réalisé par :  Shawn Levy
Produit par : Michael Barnathan, Chris Columbus, Shawn Levy, Mark Radcliffe
Scénaristes : Thomas Lennon, Ben Garant
Avec : Ben Stiller, Robin Williams, Hank Azaria, Amy Adams, Owen Wilson, Steve Coogan, Ricky Gervais, Alain Chabat, Christopher Guest, Bill Hader, Jon Bernthal, Jack Cherry, les Jonas Broters
Distribué par : Twenty Century Fox
Genre : Comédie, Aventure
Durée : 1h 45
Musique de : Alan Silvestri

Résumé
: (Je ne vous met pas le résumé de Allocine, parce que c'est un grand n'importe quoi...)  Le muséum d'histoire naturelle se modernise et pour cela les pièces les plus "anciennes" quittent le musée pour être stocké dans les archives du plus grand musée du monde, celui de Washington, quand Larry Deley, devenu propriétaire de sa propre firme d'invention en tout genre, l'apprend il fait tout que sa ne se fasse pas mais il est trop tard, le chargement est parti. Plus tard il reçoit un appel étrange de Géd, Dexter a emmené la tablette et Kahmunrah, le frère de Ahkmenrah, veut la récupérer pour faire revivre son armée, à partir de là, les habitants du plus grand musée du monde n'ont plus de limites...

Mon avis : J'ai bien ris pendant ce film, une suite où la surprise n'est plus là mais où l'ont rencontre de nouveaux personnages plus étranges les uns que les autres, Kahmunrah, pharaon totalement déjanté qui zozote, si je peux me permettre, ils n'ont pas choisi le meilleur acteur pour doubler sa voix Française car il surjoue vraiment, à moins que se soit pareil en VO... On y voit aussi, Al Capone, Ivan le Terrible, Napoléon qui sont eux aussi bien barrés surtout Napoléon, c'est pas pour rien que c'est Alain Chabat qui à eus le rôle. On croise aussi le penseur, une pieuvre géante, des chérubins chanteurs, un caniche géant en ballon,  la statut géante du président Lincoln, des petits Einstein. On rencontre aussi Amélia Earhart, première femme aviatrice, le Général Custer, totalement dingue celui là aussi, Able le capucin cosmonaute, beaucoup plus attachant que Dexter ^^. Dans cet opus on voit que les statuts ne sont pas les seuls à retrouver un semblant de vie avec la tablette, mais les tableaux eux aussi revivent, on peut ainsi entrer à l'intérieur et découvrir de nouveau univers... Voilà pour ce qui est de l'univers du second film de "La nuit au musée". Pour ce qui est de mon avis, comme l'a dit Le-petit-poisson-vert dans un commentaire, je pense effectivement qu'ils ont fait le tour des possibilités de la tablette, et qu'il n'en feront pas un troisième, où alors il va vraiment falloir des efforts d'imagination. J'ai apprécié de retrouver les personnages tel que Larry, Jed, Octavius, Ahkmenrah (dommage qu'on ne le voit pas plus :-p) Roosevelt, Sacajawea, Dexter, Rexou bref tout les personnages du premier film, mais aussi de découvrir de nouveaux personnages hallucinants comme Amélia, Lincoln, les petits Einstein, le penseur m'a fait mourir de rire car effectivement il est bien fait de sa personne, mais voyant la statut on aurait pu penser qu'il était intelligent et bien non c'est un homme superficiel dont la seule préoccupation est les femmes ^^ Bref la surprise n'étant plus là il fallait bien compensé par plus d'humour qui parfois tombe à plat mais qui généralement tire un sourire de nos lèvres, c'est une très bon divertissement à voir en famille ou entre amis, si vous avez aimé le premier vous apprécierez ce second volume de l'histoire de Larry Deley le gardien de nuit...
(Et je me dis que jamais je n'arriverais à faire court http://tsuki-books.cowblog.fr/images/cute.gif)
Par Les-Petits-Poissons-Verts le Jeudi 28 mai 2009 à 20:57
Ouais je l'ai vu et il est trop bien, même si l'histoire se rékapépète un ch'tio peu par rapport au 1. Mais je dis pas que c'est pas bien hein. Seulement je pense qu'ils ont bien fait le tour de la tablette magique, et je pense aussi qu'il n'y aura pas de troisième opus (selon moi, ça gacherai le truc .. ^^')
Par Raison-et-sentiments le Samedi 27 juin 2009 à 21:58
Je l'ai vu au cinéma bien que je n'ai pas vu le premier. J'ai trouvé ça drôle, et le combat à la fin avec la lampe torche est hilarant =D
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/2852168

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast