Dimanche 13 janvier 2013 à 14:47

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/logocine2.jpg

Avec un peu de retard, je dois bien avouer que la motivation me manquait légèrement pour ce billet, je viens vous faire un petit bilan de ce que j'ai pu voir au ciné en décembre et de ce que j'ai envie de voir en janvier !!
Et donc le mois dernier je suis allée voir Le Hobbit: un voyage inattendu et j'ai passé un bon moment devant l'écran, je l'ai trouvé esthétiquement impressionnant, visuellement beau (oui parce que ça peut être impressionnant sans être beau) l'histoire m'a plu, j'ai ris, j'ai frissonné (Gollum m'a fait flipper) bref c'était bien (Et non ColdTroll tu n'as pas le droit de me répété qu'il est mauvais =P je ne sais pas pourquoi mais, j'avais le pressentiment que j'allais avoir droit à ce genre d'avis de ta part ^_^ ), j'ai revu Les Cinq Légendes que j'ai d'avantage apprécié !! C'était l'occasion d'en voir davantage, de faire plus attention et contrairement à la première fois, j'ai versé mes petites larmes !! C'est vraiment mon coup de cœur de 2012 !! Et pour finir j'ai pour la première fois, pu admirer un ballet en diffusion au cinéma ! Et ce ballet, c'était Casse-Noisette, j'ai beaucoup apprécié, je n'ai pas vu les deux heures passer. Comme je ne me prends que très rarement au sérieux, durant tout le ballet ou le Prince apparaissait je me suis fait la remarque qu'il avait un nombre de dents qui dépassé l'entendement, c'était déconcertant... un vrai requin =P Ce qui n'a en rien entacher la performance impressionnante de tous les danseurs !! Prochaine étape... un Opéra !!!

Avant de vous présenter les films que j'aimerais voir en janvier, je tiens à vous prévenir que je modifie un peu la présentation, je me contente de vous donner la date de sortie, le titre, la durée et le synopsis. Quand au pourquoi de mon souhait de voir ces films, je vais en faire un paragraphe pour tous et non plus pour chacun... après tout l'important c'est le titre, l'affiche et la diégèse, le reste est moyennement intéressant pour vous !
Voilà, place aux films !

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/20261429jpgr640600b1D6D6D6fjpgqxxxyxx-copie-1.jpg



Le 02 Janvier :
Le monde de Charlie (1h43) 

Synopsis : Au lycée où il vient d’arriver, on trouve Charlie bizarre. Sa sensibilité et ses goûts sont en décalage avec ceux de ses camarades de classe. Pour son prof de Lettres, c’est sans doute un prodige, pour les autres, c’est juste un "loser". En attendant, il reste en marge - jusqu’au jour où deux terminales, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile. Grâce à eux, il va découvrir la musique, les fêtes, le sexe… pour Charlie, un nouveau monde s’offre à lui.

 

 

 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/20366454jpgr640600b1D6D6D6fjpgqxxxyxx.jpgLe 16 Janvier : Django Unchained (2h44) 

Synopsis : Dans le sud des États-Unis, deux ans avant la guerre de Sécession, le Dr King Schultz, un chasseur de primes allemand, fait l’acquisition de Django, un esclave qui peut l’aider à traquer les frères Brittle, les meurtriers qu’il recherche. Schultz promet à Django de lui rendre sa liberté lorsqu’il aura capturé les Brittle – morts ou vifs.
Alors que les deux hommes pistent les dangereux criminels, Django n’oublie pas que son seul but est de retrouver Broomhilda, sa femme, dont il fut séparé à cause du commerce des esclaves…
Lorsque Django et Schultz arrivent dans l’immense plantation du puissant Calvin Candie, ils éveillent les soupçons de Stephen, un esclave qui sert Candie et a toute sa confiance. Le moindre de leurs mouvements est désormais épié par une dangereuse organisation de plus en plus proche… Si Django et Schultz veulent espérer s’enfuir avec Broomhilda, ils vont devoir choisir entre l’indépendance et la solidarité, entre le sacrifice et la survie… 

 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/20244611jpgr640600b1D6D6D6fjpgqxxxyxx.jpg



Le 30 Janvier :
Lincoln (2h29) 

Synopsis : Les derniers mois tumultueux du mandat du 16e Président des États-Unis. Dans une nation déchirée par la guerre civile et secouée par le vent du changement, Abraham Lincoln met tout en œuvre pour résoudre le conflit, unifier le pays et abolir l'esclavage. Cet homme doté d'une détermination et d'un courage moral exceptionnels va devoir faire des choix qui bouleverseront le destin des générations à venir.

 

 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/20302958jpgr640600b1D6D6D6fjpgqxxxyxx.jpg
Le 30 Janvier :
Happiness Therapy (2h02) 

Synopsis : La vie réserve parfois quelques surprises…
Pat Solatano a tout perdu : sa maison, son travail et sa femme. Il se retrouve même dans l’obligation d’emménager chez ses parents.
Malgré tout, Pat affiche un optimisme à toute épreuve et est déterminé à se reconstruire et à renouer avec son ex-femme.
Rapidement, il rencontre Tiffany, une jolie jeune femme ayant eu un parcours mouvementé. Tiffany se propose d’aider Pat à reconquérir sa femme, à condition qu’il lui rende un service en retour. Un lien inattendu commence à se former entre eux et, ensemble, ils vont essayer de reprendre en main leurs vies respectives.


Les raisons pour lesquelles j'ai envie de voir ses films sont principalement basées sur la curiosité, la réalisation ou le casting !
Je le dis depuis un petit moment, que je suis curieuse et souvent lorsque je vais voir un film c'est avant tout parce que l'affiche m'intrigue, que la bande-annonce a renforcé ou désamorcé ce désirs et si la b-a ne me fait ni chaud ni froid, je réfléchis un peu avant de me lancer pour finir par me dire qu'au pire, je pourrais le louer dans 4 mois grâce à ma PS3 et ma connexion internet ^_^
Le casting des quatre films me donne envie de me pencher sur chacun d'eux !
Malheureusement pour moi, le ciné se fera un peu plus rare, le tarif préférentiel que j'avais venant d'augmenter de 2€ ... payer 6.10€ ne me dérange pas vraiment, surtout quand j'y vais accompagné le mardi avec le cineday et donc moitié prix mais, là 8€ et plus d'accompagnateur c'est marre !!! 

Bref, voilà pour le mois de janvier !! A bientôt et bonnes séances!!
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/GigaSmiley668abcfc68d891f5d8fab875a0ac148c.gif


Par coldtroll le Dimanche 13 janvier 2013 à 17:18
et pourtant, il l'est ^^
mais pourquoi tout le monde ou presque est fan ?

casse-noisette, c'est tout à fait génial, je serais bien venu avec toi !
Par TsukiBooks le Mardi 15 janvier 2013 à 8:22
Mais tu le trouve raté en fonction de sa réalisation, des acteurs, du décors ?! Explique moi donc !
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/3225172

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast