Lundi 3 décembre 2012 à 15:33


http://tsuki-books.cowblog.fr/images/logocine2.jpg

Petit Bilan ciné de novembre avant de passer aux prévisions pour décembre !
Alors le mois dernier je suis allée voir Fankenweenie de Tim Burton, j'ai beaucoup apprécié cette animation, on retrouve les première amours de Burton au cinéma, ainsi qu'une foule de clin d'œil à ses précédentes réalisations et celle de ses "Maîtres". J'ai aussi vu Un Plan Parfait une comédie romantique sans surprises mais qui se laisse regarder, ça détend dirons-nous ! Les Cinq Légendes en avant-première le premier weekend de novembre !! Je suis tomber amoureuse de ce dessin animé Dreamworks, c'est une vraie merveille du début à la fin, esthétiquement parlant, côté histoire, les personnages, leur doublage, le décor... rien à redire sr cette animation que j'espère revoir une ou deux fois d'ici à noël !! Et pour finir je suis allée voir Looper avec Joseph Gordon Levitt et Bruce Willis, un film ou la surprise règne ! Enfin un long métrage que l'on peut aller voir avec une idée en tête au vue de la bande-annonce et en ressortir sur le cul tellement cette b-a ne dit RIEN du film !! J'ai vraiment adoré ce film plein de surprises et de rebondissements ! Un film qui vous retourne le cerveau au point que lorsque l'on sort de salle on a rien compris au film mais, on aime !!

Ce mois-ci je retiens trois films et un ballet !
 
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema2/20273834jpgr640600b1D6D6D6fjpgqxxxyxx.jpg
Le 12 Décembre 2012 : Le Hobbit : un voyage inattendu (2h45)
Réalisé par : Peter Jackson
Genres : fantastique, aventure
Avec : Martin Freeman, Richard Armitage, Ian McKellen, Andy Serkis, Aidan Turner, Ken Stott, Graham McTavish, Cate Blanchett

Synopsis : Les aventures de Bilbon Sacquet, entraîné dans une quête héroïque pour reprendre le Royaume perdu des nains d’Erebor, conquis longtemps auparavant par le dragon Smaug. Abordé à l’improviste par le magicien Gandalf le Gris, Bilbon se retrouve à intégrer une compagnie de 13 nains menée par Thorin Ecu-de-Chêne, guerrier légendaire. Ce voyage les emmènera au Pays sauvage, à travers des territoires dangereux grouillant de gobelins et d’orques, de wargs assassins et d’énormes araignées, de changeurs de peau et de sorciers.

 
 
Pourquoi ce film ?! J'ai vu, revue, et encore revue Le Seigneur des Anneaux il est donc inconcevable que je n'aille pas voir Le Hobbit, surtout avec la bande-annonce que l'on nous a offert ! Je m'attends à partir à l'aventure au côté de Bilbon et la compagnie de Nains, à voyager à travers cet univers dense et fabuleux qu'à créer J.R.R. Tolkien !! C'est l'un des films que j'ai le plus attendu au cours de cette année 2012 !!
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema2/20323614JPGr640600b1D6D6D6fjpgqxxxyxx.jpg
Le 16 Décembre 2012 : Casse Noisette
(2h05)

Synopsis et Détails :
Théâtre du Bolchoï. Ballet en 2 actes

D’après un conte fantastique du même titre d’Ernst Theodor Amadeus Hoffmann et avec des idées du scénario de Marius Petipa. (Enregistré à Moscou le 19.12.10)

Le soir de Noël, Marie reçoit en cadeau de son mystérieux parrain Drosselmeyer un drôle de casse-noisette en forme de soldat. Fascinée par le jouet, elle se lève la nuit pour le retrouver et assiste à un miracle : le sapin se met à grandir, les jouets s’animent et les soldats de plomb commandés par Casse-noisette prennent vie. Une armée de souris menée par le roi déclare la guerre aux soldats et blesse Casse-noisette. Une fois sauvé, celui-ci se transforme alors en Prince charmant…

 
Pourquoi ce ballet ?! Je n'ai jamais été à une retransmission de ballet quel qu'il soit ! Cela fait plusieurs années qu'il y a une retransmission de ce ballet à la période de noël (quoi de plus logique ?) Je n'ai jamais pu y aller, pourtant j'étais particulièrement curieuse de découvrir cette histoire et les danseurs du Bolchoï dont on entend souvent parler ! C'est donc tout naturellement qu'une fois la date et l'heure connu de la retransmission de cette année, je me suis ruée sur mon ordinateur pour réserver ma place !! Une fois fait j'étais sur un petit nuage !! Cette année j'y vais et je vais en profiter un maximum !! Je crois qu'un moment d'émerveillement m'attend !



http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema2/20298702jpgr640600b1D6D6D6fjpgqxxxyxx.jpg
Le 19 Décembre 2012 : L'Odyssée de Pi (2h05)
Réalisé par : Ang Lee
Genres : aventure, drame
Avec : Suraj Sharma, Ayush Tandon, Gautam Belur, Ayaan Khan, Mohd. Abbas Khaleeli, Irrfan Khan, Adil Hussain, Tabu

Synopsis :
Après une enfance passée à Pondichéry en Inde, Pi Patel, 17 ans, embarque avec sa famille pour le Canada où l’attend une nouvelle vie. Mais son destin est bouleversé par le naufrage spectaculaire du cargo en pleine mer. Il se retrouve seul survivant à bord d'un canot de sauvetage. Seul, ou presque... Richard Parker, splendide et féroce tigre du Bengale est aussi du voyage. L’instinct de survie des deux naufragés leur fera vivre une odyssée hors du commun au cours de laquelle Pi devra développer son ingéniosité et faire preuve d’un courage insoupçonné pour survivre à cette aventure incroyable.
 
Pourquoi ce film ?! J'ai vu la Bande-annonce il y a quelques mois et j'ai été subjugué, je ne saurais expliqué ce qui m'attire dans ce film mais, j'ai sincèrement envie de le voir. Je pense qu'une part de poésie et de beauté va transparaitre à travers les images, la musique, le personnage de Pi et son histoire ! En gros, ne cherchez pas, je suis curieuse !!
(Bannde-annonce)


 
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema2/20258994jpgr640600b1D6D6D6fjpgqxxxyxx.jpgLe 26 Décembre 2012 : L'Homme qui Rit (1h33) d'après l'œuvre de Victor Hugo
Réalisé par : Jean-Pierre Améris
Genres : drame, romance
Avec : Gérard Depardieu, Marc-André Grondin, Emmanuelle Seigner, Christa Theret, Arben Bajraktaraj, Serge Merlin, Christèle Tual, Swann Arlaud

Synopsis : En pleine tourmente hivernale, Ursus, un forain haut en couleurs, recueille dans sa roulotte deux orphelins perdus dans la tempête : Gwynplaine, un jeune garçon marqué au visage par une cicatrice qui lui donne en permanence une sorte de rire, et Déa, une fillette aveugle.
Quelques années plus tard, ils sillonnent ensemble les routes et donnent un spectacle dont Gwynplaine, devenu adulte, est la vedette. Partout on veut voir ‘L’Homme qui rit’, il fait rire et émeut les foules. Ce succès ouvre au jeune homme les portes de la célébrité et de la richesse et l'éloigne des deux seuls êtres qui l’aient toujours aimé pour ce qu’il est : Déa et Ursus.
 
Pourquoi ce film ?! En recherchant les films attirant mon attention en ce mois de décembre, je suis tombée sur cette affiche que je trouve vraiment belle, après avoir lu le synopsis et regarder la bande-annonce, je me suis dis que c'était une jolie histoire et qu'il pourrait être intéressant d'en voir un peu plus. Une fois de plus mon envie est dictée par ma curiosité, je ne sais pas à quoi m'attendre, n'ayant pas lu le roman, je vais donc aller le voir sans m'attendre à quelque chose de fabuleux de peur d'être déçue, après tout si j'y vais avec l'impression que je vais en ressortir complètement froide je ne pourrais être qu'agréablement surprise non ?! (stratégie à deux balles !!)
(Bande-annonce)
 
Voilà pour les films que j'espère aller voir ce mois-ci, et vous lesquels vous tente ?! 
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/GigaSmiley668abcfc68d891f5d8fab875a0ac148c.gif
Par Lynnae le Lundi 3 décembre 2012 à 16:48
Bon ben à cause de toi L'homme qui rit me tente bien ...

Sinon The Hobbit, oui, mais je voudrais le voir en anglais, et pas moyen par ici, sauf en prenant le train, et ça me retient quand même. Ce qui fait que je ne vais pas du tout au cinéma en ce moment, comme je n'aime pas les salles ici, et que je n'aime pas voir un film en français en anglais à l'origine ...

Casse-Noisette me plairait beaucoup aussi ^^ je rêve de voir un ballet !
Par coldtroll le Lundi 3 décembre 2012 à 17:19
bilbo, je n'en attends pas grand-chose, contrairement à pi
pour frankenwinnielourson, je lis même pas ce que tu écris tellement t'es vendue d'avance :p
par contre, looper, tu m'as donné envie... les 5 légendes, je voulais de toute façon le voir ^^
Par TsukiBooks le Lundi 3 décembre 2012 à 19:08
Je te comprend, j'ai un peu de mal à voir les films en VF depuis que j'ai pris l'habitude de regarder les séries en vostfr, de mon côté il y a l'UGC qui propose les films en VO mais, je n'aime pas les salles de ces cinémas... aux prix que l'on paie une place je pense qu'on peut espérer être bien installé... donc je me sacrifie et je vois en VF mais, je suis comme à la maison mdr
Par TsukiBooks le Lundi 3 décembre 2012 à 19:10
J'ai hâte que Pi sorte !!
Comment ça je suis vendue d'avance ?! XD il y a des films de Burton que je n'ai pas aimé hein !! =P Et Frankenweenie est loin d'être mon favoris, j'ai aimé les clins d'oeil mais, en soit le court métrage se suffisait à lui-même.
Il faut voir Looper et Les 5 légendes !! D'ailleurs, je retourne voir le dernier demain ^.^
Par coldtroll le Mercredi 5 décembre 2012 à 0:53
tu as du détester la planete des singes, comme tous les fans de burton xD
(non, sérieux, je me demande lesquels tu n'as pas aimés... infidèle ^^)
Par TsukiBooks le Mercredi 5 décembre 2012 à 16:54
Je n'ai pas détesté La Planète des Singes, je ne m'en souviens plus en fait, c'était la première fois que j'aller dans le plus grand cinéma d'Europe et le ciné en lui même m'a laissé une plus forte impression que le film XD
Sinon je n'ai pas aimé Mars Attack, je l'ai vu la première fois j'avais 12 ans et il m'a un peu traumatisé, depuis je ne l'ai pas revue, peut-être le faudrait-il...
et... Ed Wood me laisse de glace.
Par Anne-So le Mercredi 5 décembre 2012 à 18:10
Bilbon le Hobbit et l'homme qui rit j'irais les voir :)
Par coldtroll le Jeudi 6 décembre 2012 à 9:10
j'ai été un bon élève. je suis allé voir LOOPER !
difficile d'en parler sans trop en révéler, mais je n'ai pas trop aimé la mise en scène, et du coup je ne me suis pas vraiment identifié au personnage principal (ce sont d'ailleurs tous d'immondes salopards cyniques et égoïstes). et je trouve dommage que la troisième voie possible du futur n'ai pas été exploitée pendant le film. ceci dit, l'histoire est vraiment originale, et mérite le détour et un peu comme Splice en 2009 il fait du bien là où ça fait mal en interrogeant sur la moralité. Dommage, vraiment, que la réalisation me laisse ce goût de rigidité scolaire.
Par coldtroll le Samedi 12 janvier 2013 à 23:40
tiens, j'ai vu des burtons à noel : pee-wee (marrant) et big fish (très bien, tu vois, tu m'as contaminé)
l'odyssée, de pi, je l'ai vu, j'ai trouvé ça superbe.
the hobbit, j'ai trouvé ça mauvaaaaaaaaaaiiiiiis
mais j'ai râté les 5 légendes......
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/3219488

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast