Jeudi 2 août 2012 à 10:11

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/logocine2.jpg

Pour le bilan cinéma du mois dernier, alors que plusieurs films me tentaient je ne suis allée en voir qu'un seul... mais deux fois. Et je ne surprendrais pas beaucoup de monde en vous avouant qu'il s'agit de Batman, The Dark Knight Rises !! Une tuerie ce film !! Je l'ai vu en VO et en VF et il n'y a pas photo entre les 2, la VO est vraiment top !
Pour ce mois d'août pas mal de film me tente, et avec ma soeurette, on a décidé de profiter du code "cineday" de orange à fond, du coup mes prochains mardi (à part le 7/08) vont probablement se passer dans une salle obscure pour mon plus grand plaisir !!! Et voici ce que j'aimerais voir !!

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema2/20158481jpgr640600b1D6D6D6fjpgqxxxyxx.jpgLe 1 Août 2012 : Rebelle (1h35)
Réalisé par : Mark Andrews, Brenda Chapman & Steeve Purcell
Avec les voix Françaises de : Bérénice Bejo, Jacques Frantz, Nathalie Homs, Cathy Cerda, Pascal Casanova, Paul Borne, Patricj Osmond, Brigitte Virtubes
Compositeur : Patrick Doyle
Genres : animation, aventure, comédie
Budget : 210 000 000 $

Petite histoire : L'histoire du film est venue à Brenda Chapman (première Américaine réalisatrice d'un film d'animation, avec Le Prince d'Egypte, en 1998) plus de huit ans avant la sortie de Rebelle. Inspirée par sa relation avec sa fille, à l'époque âgée seulement de 4 ans, elle a ensuite mêlé cela à sa passion pour l’Écosse et aux légendes de ce pays.

Synopsis : Depuis la nuit des temps, au cœur des terres sauvages et mystérieuses des Highlands d’Ecosse, récits de batailles épiques et légendes mythiques se transmettent de génération en génération. Merida, l’impétueuse fille du roi Fergus et de la reine Elinor, a un problème… Elle est la seule fille au monde à ne pas vouloir devenir princesse ! Maniant l’arc comme personne, Merida refuse de se plier aux règles de la cour et défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de tous et particulièrement de sa mère. Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement voir se réaliser un vœu bien malheureux et précipiter le royaume dans le chaos. Sa détermination va lui être cruciale pour déjouer cette terrible malédiction. 

Pourquoi ce film ?! Parce que je suis une grande adepte des films d'animations et que celui-ci semble à la fois drôle, émouvant et moralisateur à souhait ! Et puis un dessin-animé qui se déroule en Écosse c'est comme un dessin-animé qui se déroule en Irlande... ça ne se rate pas !! J'ai hâte de voir les décors, la diversité des personnages, leur caractère, leur façon de voir les choses, tout ça tout ça... mais aussi la double lecture qu'il peut y avoir dans les animations !! Il est très différent d'en regarder une quand nous sommes enfant et lorsque nous somme plus âgés (non je ne me considère pas comme adulte XD) Bref je suis pressée de pouvoir m'installer dans un siège de cinéma et profiter de ce film avec ma sœurette !!
(Bande-Annonce)

 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema2/20161166jpgr640600b1D6D6D6fjpgqxxxyxx.jpgLe 8 Août 2012 : Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires (1h45)
Réalisé par : Timur Bekmambetov
Avec : Benjamin Walker, Dominic Cooper, Anthony Mackie, Mary Elizabeth Winsted, Rufus Sewel, Marton Csokas, Jimmi Simpson, Joseph Mawle, Robin McLeavy, Erin Wasson, John Rothman
Compositeur : Henry Jackman
Genres : action, fantastique, épouvante-horreur
Budget : 70 000 000 $

Petites histoires : Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires est l'adaptation d'un roman éponyme écrit par Seth Grahame-Smith. L'auteur de cette fiction, publiée en 2010, est également scénariste du film. Il s'agit de sa dernière incursion en date dans l'horreur, après le remarqué "Orgueil et préjugés et zombies" paru en 2009.

Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires a pour producteur Tim Burton. Timur Bekmambetov, le réalisateur du long métrage, avait déjà collaboré avec lui sur le film d'animation Numéro 9, qu'ils produisaient conjointement. Seth Grahame-Smith, l'auteur du roman et du scénario d'Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires, a par ailleurs retrouvé Tim Burton, en signant le scénario de son Dark Shadows.

Pourquoi ce film ?! Savez-vous qui produit ce film ?! Logiquement si vous avez lu les « petites histoires » oui, mais dans le cas contraire je vous rafraîchis la mémoire... il s'agit de Tim Burton !! Tout le monde se rappel... Moi archi Fan de Maître Burton !!! Du coup même lorsqu'il ne fait que donner une somme colossale pour un film qui est peut-être bidon et bien j'y vais ! La bande-annonce nous promet d'en prendre plein les yeux en ce qui concerne, les combats, les explosions... bref les effets spéciaux promettent d'être assez époustouflant... pour ce qui est de la diégèse, j'étais déjà perplexe à la sortie du roman et je le reste en ce qui concerne le film... Mais qui sait, peut-être serais-je agréablement surprise et que je ressortirais positive de la salle... Et puis je suis assez curieuse de découvrir Dominic Cooper que j'ai pu voir en tant que Howard Stark dans « Captain America » ou encore comme fiancé dans « Mamma Mia » cela semble lui ouvrir la voie vers de nombreux rôles différents !!
(Bande-Annonce

 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema2/20135794jpgr640600b1D6D6D6fjpgqx20120612120858.jpg
Le 8 Août 2012 : Sexy Dance 4 (1h34)
Réalisé par : Scott Speer
Avec : Misha Gabriel, Ryan Guzman, Michael Langebeck, Stephen Boss, Nicole Dabeau, Chris Charles, Aljandra Posada
Compositeur : Aaron Zigman
Genres : musical, romance, drame

Synopsis : Miami Beach – Amis d’enfance, Sean et Eddy travaillent comme serveurs dans l’hôtel de luxe Dimont, propriété du magnat de l’immobilier Bill Anderson. Ces deux jeunes ont monté ensemble une troupe alternative, "The Mob", à l’avant-garde de la danse de rue et cœur du mouvement protestataire urbain. Le brio, l’audace et l’imagination de la troupe attirent l’attention de la fille d’Anderson, Emily, danseuse classique douée que son père pousse à exercer un "vrai métier" au mépris de sa passion. L’arrivée de cette "gosse de riche", très mal vue par Eddy, et son idylle naissante avec Sean sonneront-elles le glas de "The Mob" ?


Pourquoi ce film ?!
A la base je ne voulais pas spécialement le voir, mais j'ai vu la bande-annonce la seconde fois que je suis allée voir Batman, j'ai remarqué qu'il y avait la présence de Micro que l'on voit dans le 2 et 3 si je ne me trompe, malheureusement ce n'est jamais centré sur lui non mais je vous jure... bref j'aime beaucoup les films musicaux, et si centré sur la danse j'approuve encore plus ! Je conçois qu'on n'aime pas ce genre de film que ça revient toujours au même, une fille et un garçon que tout oppose mais réunis par la danse... soit ! Mais je ne vais pas voir ces films pour l'histoire mais pour la musique et les chorégraphie... bref, vivement !!
(Bande-Annonce)
 

 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema2/20140028jpgr640600b1D6D6D6fjpgqx20120615033203.jpgLe 15 Août 2012 : Magic Mike (1h50)
Réalisé par : Steven Soderbergh
Avec : Channing Tatum, Alex Pettyfer, Matthew McConaughey, Joe Manganiello, Matt Bomer, Cody Horn, Olivia Munn, Riley Keaough
Compositeur : Jack Rayner
Genres : comédie, drame
Budget : 5 000 000 $

Petites histoires : Dans Magic Mike, Channing Tatum joue un strip-teaseur très populaire auprès de la gente féminine. Et ce milieu, le comédien le connait bien car il a réellement été strip-teaseur quand il avait 19 ans. Le film a été tourné à Tampa, en Floride, là où Tatum avait exercé ses talents. Les prises de vues se sont déroulées en septembre et en octobre 2011. 

Synopsis : Mike a trente ans et multiplie les petits boulots : maçon, fabricant de meubles, etc… Il se rêve entrepreneur. Il est surtout strip-teaseur. Chaque soir, sur scène, dans un club de Floride, il devient Magic Mike. Lorsqu’il croise Adam, il se retrouve en lui, l’intègre au club et décide d’en faire le Kid. Mais le Kid a une sœur, qui n’est pas prête à trouver Mike irrésistible…


Pourquoi ce film ?!
Pour les mêmes raisons que Sexy Dance 4, la musique et les chorégraphies... comment ça vous ne me croyez pas ?! Et pourtant... Oui bon d'accord, vu le casting et le thème du film c'est surtout pour les acteurs, mais avant tout pour passer un bon moment devant un film qui ne se prend pas vraiment la tête mais qui n'est pas que des mecs qui font du strip-tease, il y a quand même une petite histoire derrière, même si elle ne m'a pas frappée mdr Après tout dans le cinéma il y a d'autres moyens que les effets spéciaux pour s'en prendre plein les mirettes et celui-ci en fait parti ! J'assume, je vais voir ce film pour Channing Tatum !! Et Joe Manganiello aussi =P
(Bande-Annonce)

 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema2/20135954jpgr640600b1D6D6D6fjpgqx20120612021215.jpgLe 22 Août 2012 : L'étrange pouvoir de Norman (1h27)
Réalisé par : Sam Fell & Chris Butler
Compositeur : Jon Brion
Genres : animation, aventure, comédie

Petites histoires : Chris Butler, scénariste et réalisateur du film (avec Sam Fell), porte le projet depuis plus de 10 ans. Inspirée de sa propre enfance, et avant tout de sa relation particulière avec sa grand-mère, cette histoire lui aura pris une grande part de son temps libre pendant la dernière décennie. Pour lui, L'étrange pouvoir de Norman, qui est son premier film en tant que réalisateur, est un mélange du film Et si c'était vrai... et de la série télévisée Scoubidou. 

L'étrange pouvoir de Norman est un film d'animation en stop-motion, une technique qui recrée le mouvement des personnages image par image. Tout cela prend vie dans des décors bien réels, avec des figurines fabriquées en silicone et en plasticine, des matières facilement modulables. Cette technique, qui s'est fait connaître grâce à de grands films comme King Kong (1933) ou Jason et les Argonautes (1963), est aujourd'hui couramment utilisée par les studios Aardman (Wallace et Gromit : le Mystère du lapin-garou, Les Pirates ! Bons à rien, Mauvais en tout), ou dans de récentes autres productions telles que Fantastic Mr. Fox et Mary et Max. A noter que pour réaliser une à deux minutes d'un film en stop-motion, une semaine de travail est nécessaire ! 

Synopsis : Norman est un petit garçon qui a la capacité de parler aux morts. Celui-ci va devoir sauver sa ville d'une invasion de zombies.

Pourquoi ce film ?! Lorsque j'ai entendu parler de ce film la première fois je me suis dis « oui bon ok encore un dessin animé qui surf sur la vague des zombies... et puis j'ai vu qu'il était réalisé en stop-motion et que le style faisait assez Burtonien. Et puis j'ai vu la bande-annonce et je me suis bien amusée durant ces quelques minutes, alors en priant pour que l'on ne voit pas les meilleurs moments du film dans la BA je me suis dis pourquoi pas... Ce n'est pas certain que je le vois au cinéma, mais si l'occasion se présente je ne dirais pas non !
(Bande-Annonce)
 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema2/2large.jpg






Le 29 Août 2012 : Les Enfants Loups, Ame & Yuki (1h57)
Réalisé par : Mamoru Hosoda
Genres : animation, fantastique 

Synopsis : Hana et ses deux enfants, Ame et Yuki, vivent discrètement dans un coin tranquille de la ville. Leur vie est simple et joyeuse, mais ils cachent un secret : leur père est un homme-loup. Quand celui-ci disparaît brutalement, Hana décide de quitter la ville pour élever ses enfants à l'abri des regards. Ils emménagent dans un village proche d'une forêt luxuriante…






Pourquoi
ce film ?!
De l'animation japonaise, des enfants loups... je ne vois pas ce qu'il vous faut d'autre comme explication ! J'aime les animations japonaises car elles sont toujours pleine de poésie, de subtilité, d'amour et d'amitié, des messages cachés, de la moral ! Certe il n'y a pas souvent de l'action pour tenir en haleine le jeune public, mais je vois les animations japonaises comme des dessins-animés pour grands enfants. Certes les petits apprécierons le côté mignon de la chose alors que les adultes s'en prendront plein les yeux et les oreilles d'une lecture différente et parfaitement visée ! Bref j'espère que celui-ci passera près de chez moi parce que je ne voudrais pas passer à côté, même si ce n'est pas un Miyazaki;-)
(Bande-Annonce)
 

Et puis je suis aussi intriguée par Total Recall Mémoires Programmées, mais je ne saurais pas exactement vous dire pourquoi, je sais que c'est un remake et je n'ai jamais entendu parlé de l'original, la bande-annonce fait totalement jeux vidéos... cela m'intrigue !! En salle le 15 août.

Voilà pour mon mois cinéma d'août !! Et vous que souhaiteriez vous voir ?!


Par Maia le Jeudi 2 août 2012 à 11:28
Miam Channing en strip teaser! j'arrive!
Par coldtroll le Jeudi 2 août 2012 à 16:20
tu ne connais pas total recall :O
avec schwarzy !
et un producteur ne "donne" pas une somme, en général, c'est de l'argent qu'il emprunte. C'est pourquoi les banques, en cas de "faillite du film" comme pour le don quichotte de terry gilliam qui a eut des tas de soucis sur le tournage, peuvent bloquer les droits et devenir propriétaires des rushes. pour celui ci, burton (bof) n'est que Co-producteur.
et c'est pas bien d'aller voir des films avec des idées préconcues comme : ça va être génial de toute façon. comme veux-tu être objective ???
Par TsukiBooks le Jeudi 2 août 2012 à 18:02
Non je ne connais pas Total Recall et ne m'en porte pourtant pas plus mal XD
je voulais appuyé sur le principe d'un producteur sans spécialement entrer dans les détails mais merci pour cet éclaircissement...
Et je ne vais jamais voir un film en me disant qu'il sera exceptionnel... j'ai beau me relire je ne vois pas où tu a pu lire ceci... je dis souvent que je suis curieuse de voir ce que cela va donner mais jamais qu'il sera génial... comment pourrais-je le savoir, je ne l'ai pas vu !
Par coldtroll le Vendredi 3 août 2012 à 11:45
tu ne le dis pas, mais tu le penses trop fort ^^

pour les enfants loups, j'espère qu'il sera à la hauteur de mes attentes, les deux précédents films de Mamoru Hosoda, et surtout son Summer Wars, étaient vraiment de toute beauté. Et puis franchement, j'en ai plus que marre des productions pour enfants en animation 3D, et que certains continuent à croirent en une animation plus traditionnelle (même si les techniques ont sacrément évolué), ça me rassure un peu ^^
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/3198780

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast