Lundi 4 juin 2012 à 20:07

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/logocine2.jpg
Et voici le second numéro des films à ne pas LouPer ce mois ci !!Une fois de plus je vais vous présenter une sélection de films qui sortent en juin et que j'aimerais voir, bien entendu je vous explique pourquoi je voudrais aller voir ces films !! 
Mais d'abord un petit résumé des films que j'ai pu voir en mai. J'ai donc vu Dark Shadows de Tim Burton (deux fois, le billet est en cours !!), Indian Palace, Je te promet et Men In Black 3. Le film que j'ai préféré étant Dark Shadows (non ce n'est pas une blague, même s'il est assez critiqué je l'ai adoré !!) et celui que j'ai le moins apprécié... ce n'est pas une surprise pour celles et ceux qui me connaissent... mais MIB 3 ne m'a absolument pas convaincu... Et celui devant lequel j'ai ressenti le plus d'émotions est Indian Palace !!  Bref place au mois de juin !!
 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema2/20089538jpgr640600b1D6D6D6fjpgqx20120424021253.jpgLe 13 Juin 2012 : Blanche-Neige et le Chasseur (2h06)
Réalisé par : Rupert Sanders
Avec : Kristen Stewart, Chris Hemsworth, Charlize Theron, Sam Clafin, Sam Spruell, Ian McShane
Compositeur : James Newton Howard
Genres : fantastique, action, aventure
Budget : 170 000 000 $

Petite histoire : Blanche Neige et le Chasseur est le premier film de Rupert Sanders, ce qui est assez rare pour un film d'une telle envergure. Avant cela il avait réalisé quelques spots publicitaires et courts métrages. C'est également le premier long métrage écrit pour le cinéma par Evan Daugherty, le scénariste et l'instigateur du projet ! 

Synopsis : Dans des temps immémoriaux où la magie, les fées et les nains étaient monnaie courante, naquit un jour l’unique enfant d’un bon roi et de son épouse chérie : une fille aux lèvres rouge sang, à la chevelure noire comme l’ébène et à la peau blanche comme neige. Et voilà précisément où l’histoire que vous croyiez connaître prend fin et où la nouvelle adaptation épique et envoutante de ce célèbre conte des frères Grimm débute. Notre héroïne, dont la beauté vient entacher la suprématie de l’orgueilleuse Reine Ravenna et déclencher son courroux, n’a plus rien d’une damoiselle en détresse, et la cruelle marâtre en quête de jeunesse éternelle ignore que sa seule et unique rivale a été formée à l’art de la guerre par le chasseur qu’elle avait elle-même envoyé pour la capturer. Alliant leurs forces, Blanche-Neige et le chasseur vont fomenter une rébellion et lever une armée pour reconquérir le royaume de Tabor et libérer son peuple du joug de l’impitoyable Ravenna. 

Pourquoi ce film ?! Après avoir vu le premier remake version haut en couleur avec Julia Robert et été assez déçue, je suis curieuse de voir ce que ce film peut donner. Aborder Blanche-Neige d'un point de vu plus sombre, plus fantasy risque d'être particulièrement intéressant du côté scénario mais aussi esthétique ! Peut-être nous rapprocherons nous du conte de Grimm avant que les Studio Disney se charge de les rendre plus... enfantin dirons nous. J'avoue ne pas être une adepte de Kristen Stewart... c'est même un euphémisme, je ne la supporte pas, elle et sa mono-expression faciale (je vais encore me faire des potes je le sens) mais puisque j'ai réussi a mettre de côté ma détestation pour Rihanna en allant voir Battleship je peux sûrement me montrer conciliante en évitant de grogner chaque fois que la demoiselle apparaîtra à l'écran et puis... dans cette version Blanche-Neige meurt peut-être à la fin, le chasseur aura sa peau non ?! (Comment ça je suis méchante ?! Mais pas du tout, ce n'est rien ça !! lol) Bref vous l'aurez compris je ne vais pas voir le film pour l'actrice de Blanche-Neige, mais plus par curiosité, pour le côté Dark-Fantasy de la Bande-annonce et peut-être un peu pour Chris Hemsworth et Charlize Theron ;-) je reviendrais avec un avis définitif quand il sera sorti !!
(Bande-Annonce)


http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema2/20019089jpgr640600b1D6D6D6fjpgqx20120203033806.jpgLe 20 Juin 2012 : L'Ombre du Mal (1h51)
Réalisé par : James McTeique
Avec : John Cusak, Luke Evans, Alice Eve, Brendan Gleeson, Kevin McNally, Oliver Jackson-Cohen
Compositeur : Lucas Vidal
Genre : thriller 

Petites histoires : Hannah Shakespeare et Ben Livingston, les deux scénaristes du film, n'ont pas réussi à convaincre facilement les producteurs : "On nous disait de n'en rien attendre : les films d'époque ne marchent pas", se rappellent-ils. Ce n'est qu'en 2003, quand le producteur Aaron Ryder (Memento et Donnie Darko) a contacté les deux scénaristes, que le projet a commencé à prendre forme. L'Ombre du mal a ensuite réussi à démarrer grâce aux deux autres producteurs - Marc D. Evans et Trevor Macy - qui ont fini par rejoindre Ryder. (Allociné) 

Le producteur du film Aaron Ryder a passé plusieurs années à chercher un acteur capable d'interpréter avec brio le personnage d'Edgar Allan Poe. Ayant plusieurs projets à la fois, John Cusack est finalement parvenu à se libérer pour jouer le rôle et s'est lancé dans un long travail d'investigation qui lui a permis de maîtriser son personnage : "J'ai lu des bios comme "Poe : A Life Cut Short" de Peter Ackroyd, et me suis entretenu avec des experts qui pouvaient s'accorder sur ses traits dominants. C'est à partir de cette vision consensuelle que j'ai pu me faire une image complète du personnage", confie l'acteur. (Allociné) 

Synopsis : Edgar Allan Poe n’aurait jamais imaginé qu’un de ses "admirateurs" serait assez fou pour recréer les horribles crimes nés de ses délires littéraires ; assez pervers pour l’obliger à devenir son biographe et à narrer par le menu ses sanglants exploits, mis en scène avec une précision diabolique ; assez cruel pour lui enlever la femme de sa vie et l’ensevelir en lui laissant tout juste quelques heures pour la sauver… Pour un écrivain, rien n’est plus troublant que de voir ses fictions prises au pied de la lettre, et ses personnages de fiction s’incarner dans le monde réel. Mais pour l’auteur des "Histoires extraordinaires", l’enjeu est de retrouver au plus vite son "double" démoniaque pour éviter de sombrer lui-même dans une folie sans retour… 

Pourquoi ce films ?! En cherchant sur Allociné, les sorties cinéma du mois, je suis tombée sur celui-ci et je me suis dis qu'il fallait absolument que j'aille le voir !! Je suis assez adepte des histoire de Edgar Allan Poe, depuis que mon père m'a offert « Les contes macabres » illustrés par Benjamin Lacombe. C'est indéniablement noir, sombre, cynique et parfois bien difficile a comprendre, mais j'ai énormément aimé ces « conte » et suis curieuse de voir comment John Cusak va bien pouvoir incarné ce grand nom de la littérature « romantique » du XIXème siècle ! Je vous avoue que la présence de cet acteur dans le casting a beaucoup attisé ma curiosité pour ce film ! J'ai hâte qu'il sorte en salle, ça fait un moment que je ne suis pas allée voir un Thriller d'époque !! 
(Bande-Annonce)

 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema2/20093208jpgr640600b1D6D6D6fjpgqx20120427105108.jpg

Le 27 Juin 2012 : Un bonheur n'arrive jamais seul (1h50)

Réalisé par : James Huth
Avec : Sophie Marceau, Gad Elmaleh, Maurice Barthélémy, François Berléand, Michaël Abiteboul, Julie-Anne Roth, Macha Méril, François Vincentelli
Compositeur : Bruno Coulais
Genres : comédie, romance

Synopsis : Sacha aime ses amis, son piano, la fête. La nuit, il joue dans un club de jazz et séduit des jolies filles.
Il vit dans l’instant, pour le plaisir. Sans réveil-matin, sans alliance, sans impôt.
Charlotte a trois enfants, deux ex-maris et une carrière professionnelle à gérer.
Elle n’a aucune place pour une histoire d’amour.
Tout les oppose. Ils n’ont rien à faire ensemble…
Ils sont faits l’un pour l’autre.



Pourquoi ce films ?!
Il faut savoir que je ne suis absolument pas fan des films Français en général, même s'ils ont un certain don pour les comédies, néanmoins le schéma reste sensiblement le même et j'ai tendance à m'ennuyer rapidement, un peu comme pour les comédies Américaines d'ailleurs !! Mais en voyant la bande-annonce, j'ai tout de suite eu envie de découvrir ce film ! Je suis une grande fan de Gad Elmaleh, même si son parcours cinématographique ne m'a pas encore convaincu, j'espère que ce film changera la donne. Ce film semble frais, drôle, un peu touchant et émouvant bref un bon petit film en perspective ! Ensuite je ne sais pas si j'irais le voir au cinéma ou si j'attendrais qu'il pointe le bout de sa pellicule en VOD, mais je pense que je le verrais un jour ou l'autre...
(Bande-Annonce)

Voilà, voilà pour le mois de juin !! Bonnes séances tout le monde ! http://tsuki-books.cowblog.fr/images/1178088594686.gif
 


Par Tom lavoixdulivre le Lundi 4 juin 2012 à 20:14
Blanche Neige me tente trop ! :D
Par Julie V. le Lundi 4 juin 2012 à 20:31
Comme toi, je ne suis pas une grande adepte de K. Stewart, en plus d’être une actrice vraiment limite (3 expressions faciales cette fille… 3 ! et je l’ai vu dans 5 films hors-Twilight), je la trouve absolument détestable en public (soit elle fait la gueule soit elle fait ses doigts d’honneur… bref, un amour O_°), j’ai très hâte de voir ce film parce que mon mémoire de fin d’études touche, entre autres choses, les contes de fées et que je parle justement de toutes ces réadaptions :) Mais, ne nous voilons pas la face, je suis certaine que Stewart ne va pas briller dans ce film : rien que les trailers, j’ai eu l’impression de voir Bella en armure… bon dieu, payez lui des cours de comédie à cette fille ! Et de savoir vivre, ce ne serait pas plus mal pour elle ^^

Concernant The Raven, j’ai vu la BA en 2011, j’ai vraiment hâte de le voir !!!!! :D
Par Adora59 le Mercredi 6 juin 2012 à 18:05
Tu nous diras comment c'était cette nouvelle vision de Blanche-neige avec Melle mono-expression (tu te souviens du délire au ciné... "je suis heureuse = :x, je suis étonnée = :x, je suis triste = :x" XD c'est totalement ça. Par contre je suis étonnée que tu ne cites Mr Thor qu'à la fin de ton article! :O (ou devrais-je dire :x mdr!). The raven m'intrigue aussi depuis que j'ai vu la B-A, à voir ^^.
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/3188922

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast