Mercredi 2 mai 2012 à 19:10

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/logocine2.jpg

Alors les Accrocs, en ce 2 mai je lance un nouveau rendez-vous mensuel sur le blog, ce rendez-vous consistera à vous montrer les films qui, selon moi, devrait attirer vôtre attention chaque mois, comme c'est le premier numéro et que je ne me suis vraiment décidée qu'il y a peu, pour ce mois de mai je me suis principalement concentré sur les trois films qui me tentent le plus !

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema2/20078610jpgr640600b1D6D6D6fjpgqx20120411022349.jpgLe 9 mai : Dark Shadows
Réalisé par : Tim Burton
Avec : Joohnny Depp, Eva Green, Helena Bonham Carter, Michelle Pfeiffer, Jonny Lee Miller, Chloë Moretz, Gulliver McGrath, Jackie Earl Haley
Compositeur : Danny Elfman
Genres : comédie, fantastique, épouvante/horreur
Petite histoire : Ce film est une adaptation d'une série éponyme diffusé entre 1966 et 1971 et qui compte 1225 épisodes

Synopsis : En 1752, Joshua et Naomi Collins quittent Liverpool, en Angleterre, pour prendre la mer avec leur jeune fils Barnabas, et commencer une nouvelle vie en Amérique. Mais même un océan ne parvient pas à les éloigner de la terrible malédiction qui s’est abattue sur leur famille. Vingt années passent et Barnabas a le monde à ses pieds, ou du moins la ville de Collinsport, dans le Maine. Riche et puissant, c’est un séducteur invétéré… jusqu’à ce qu’il commette la grave erreur de briser le cœur d’Angelique Bouchard. C’est une sorcière, dans tous les sens du terme, qui lui jette un sort bien plus maléfique que la mort : celui d’être transformé en vampire et enterré vivant.
Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé…

Pourquoi ce film ?! Dois-je vraiment argumenter mon envie incommensurable de voir ce film ? Oui ? Bon d'accord, tout d'abord parce qu'il s'agit de la huitième collaboration entre Maître Tim Burton et Monsieur Johnny Depp http://tsuki-books.cowblog.fr/images/kyaaaaaaaa.gif, parce que je suis vraiment fanatique de ces deux là et que j'attends depuis plusieurs années, un vrai bon Tim Burton à l'image de ses premières œuvres, telle Edward aux mains d'argents, Sleepy Hollow ou Big Fish, un décors hallucinant, gothique, coloré (comment ça c'est un paradoxe ?!), décalé... Et vue que le compositeur fétiche du réalisateur est de la partie, ça promet d'être un très beau spectacle !

J'attends pas mal de ce film et j'ai conscience que c'est souvent de cette façon que l'on est déçu mais je ne peux pas vraiment faire autrement, au vue de la bande-annonce, je pense ne pas l'être (déçue), le film semble en total décalage, à l'image de Burton/Depp, complètement barré, drôle, sombre, une touche de gothique sans laquelle un Burton ne serait pas un Vrai Burton. Non mais franchement un vampire du XVIII siècle qui débarque dans les années soixante-dix, il y a vraiment matière pour partir totalement en vrille et collé à la patte du réalisateur !!

Je sens du plus profond de mon être que je vais aimer ce film, rien que pour revoir mon chouchou, Johnny Depp, si j'en fait une chronique je sais que je risque de ne pas être objective, mais je vous promet que j’essaierai http://tsuki-books.cowblog.fr/images/1178088594686.gif (Bande-Annonce)


 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema2/20003535jpgr640600b1D6D6D6fjpgqx20120123100814.jpgLe 16 mai : Je te promets
Réalisé par : Michael Sucsy
Avec : Rachel MacAdams, Channing Tatum
Durée : 1h44
Compositeur : Michael Brook
Genres : drame, romance 

Synopsis : Paige et Leo étaient un jeune couple heureux, jusqu’à l’accident… Si Leo s’en sort indemne, Paige se réveille de son coma en ayant tout oublié des cinq dernières années de sa vie. Elle n’a plus aucun souvenir de Leo ni de ce qu’ils ont vécu. Son mari est un inconnu…
Paige découvre une vie dont elle ignore tout – la sienne. Elle se croit encore fiancée à Jeremy, un homme d’affaires toujours amoureux d’elle, et a beaucoup de mal à accepter Leo et son style de vie bohème…
Incapable d’aider sa femme à retrouver ses souvenirs, Leo va perdre la seule personne qui ait jamais compté pour lui. Prêt à tout, il décide de recommencer à zéro et de reconquérir Paige comme s’ils venaient juste de se rencontrer. Un grand amour peut-il naître deux fois ?

Pourquoi ce film ? Channing Tatum et Rachel MacAdams sont deux acteurs que j'aime beaucoup, ne les ayant jamais vu jouer ensemble je suis curieuse de voir ce que cela pourrait donner, tout comme je suis curieuse de voir Channing Tatum dans un rôle d'homme attentionné et tendre plutôt que dans un rôle de mec baraqué choisi juste pour son physique, ses muscles et non pour son jeu... (j'avoue je n'ai pas vu la totalité de la filmo du bonhomme mais avouez qu'entre G.I Joe, Stop Loss ou Fighting...) Enfin voilà, ce film me rend curieuse, même si l'on se doute de la fin, mais qui sait, peut-être serons-nous surpris ! Et puis un film de fille de temps à autre, ça fait du bien non ?! Pour nettoyer nos canaux lacrymaux (Bande-Annonce)
 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema2/20022460jpgr640600b1D6D6D6fjpgqx20120208053523.jpg



Le 30 mai : Prometheus
Réalisé par : Ridley Scott
Avec : Michael Fassbender, Charlize Theron, Noomi Rapace, Idris Elba, Patrick Wilson, Guy Pearce, Rafe Spall, Logan Marshall-Green
Durée : 2h03
Compositeur : Marc Streitenfeld
Genres : science-fiction, épouvante/horreur

Synopsis : Une équipe d’explorateurs découvre un indice sur l’origine de l’humanité sur Terre. Cette découverte les entraîne dans un voyage fascinant jusqu’aux recoins les plus sombres de l’univers. Là-bas, un affrontement terrifiant qui décidera de l’avenir de l’humanité les attend.



 

Pourquoi ce film ? On parle bien d'un Ridley Scott là non ?! Besoin d'aller plus loin ?! Peut-être... Ajoutez Michael Fassbender et Noomi Rapace et j'achète !! Je ne suis pourtant pas friande de science-fiction et encore moins d'épouvante, mais la bande-annonce a su me donner envie de le voir, je n'affirme pas que j'irais le voir par moi-même, mais lors d'une sortie entre amis, franchement pourquoi pas. Et puis Noomi Rapace est vraiment une actrice exceptionnelle que j'admire, je ne voudrais donc pas manqué une nouvelle performance de la jeune femme ! (Bande-Annonce)
 

En conclusion de ce mois de mai en cinéma, un film m'attire réellement et deux autres me rendent curieuse, je me demande également ce que pourrait donner, Sans Issus de Mabrouk El Mechri avec Henry Cavill, Bruce Wills, Sigourney Weaver, ce n'est pas tous les jours qu'un jeune réalisateur français mène la danse avec de grands noms Américain, néanmoins j'ai peu que tout soit porté sur l'action au détriment du scénario... 

Et voilà, c'est tout pour le premier numéro des "Films à ne pas LouPer" j'espère que le concept vous plaît, n'hésitez pas, si vous avez des remarques, des améliorations à apporter? Je suis à votre écoute et chercherais au fil des numéros à rendre ce rendez-vous attrayant pour vous, ainsi que pour moi ! Rendez-vous le 2 juin pour le numéro 2 http://tsuki-books.cowblog.fr/images/368594.gif

Par fantasyae le Mercredi 2 mai 2012 à 19:36
Hannnn Dark Shadow !! moi aussi il me fait trop envie ce film :D *non non je ne suis pas du tout fan de Burton et Depp et encore moins des deux en collaboration ^_^* lool
hihi plus qu'une semaine à attendre ^^ *ca va être lonnnnnng :(*
Par pomm le Mercredi 2 mai 2012 à 19:39
Dark shadows : on est d'accord, on ne sera PAS objectives ^^ mais seulement en vo hahaha

Je connaissais pas du tout prometheus, mais du coup je vais tenter je crois ^^
Par Dame-Meli le Mercredi 2 mai 2012 à 20:17
Rien que le morceau de T-Rex dans la bande annonce de Dark Shadows me pousse à aller le voir ! Les années 70 quoi... paillettes, glam rock et pantalon rose : http://www.youtube.com/watch?v=19IqwU3itFk
Raaaaa.... j'chuis trop fan !

Sinon, pour revenir sur le sujet, je suis très fan de ce genre de rendez-vous. J'étais pas du tout au courant pour la sortie du deuxième, donc merci pour l'info ! :)
Par Naminé le Mercredi 2 mai 2012 à 21:28
Je veux à tout prix voir Dark Shadows. Pour avoir vu la bande annonce il y a quelques jours, j'ai bien ri et j'espère qu'il sera aussi bien qu'il en a l'air !
Par Adora59 le Mercredi 2 mai 2012 à 22:59
bravo pour ton 1er numéro ^^ En plus avec 2 films qui sont sympa (1 que je dirais même alléchant!) tu vas tous les voir?
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/3183538

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast