Jeudi 18 juin 2009 à 22:02

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/afficheetrangenoel2.jpghttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/00790888photoafficheletrangenoeldemonsieurjack.jpgDate de sortie : 07 Décembre 1994
Réalisé par : Henry Selick
Produit par : Tim Burton, Denise DiNovi
Scénaristes : Tim Burton, Michael McDowell, Caroline Thompson
Avec : Chris Sarandon, Danny Elfman, Catherine O'Hara, William Hickey, Glenn Shadix, Paul Reubens, Ken Page
Distribué par : Walt Disney Studios Pictures
Genre : Animation, Fantastique
Durée : 1h15
Musique de : Danny Elfman

Résumé : Jack Skellington, roi des citrouilles et guide de Halloween-ville, s'ennuie : depuis des siècles, il en a assez de préparer la même fête de Halloween qui revient chaque année, et il rêve de changement. C'est alors qu'il a l'idée de s'emparer de la fête de Noël...

Mon avis : Alors ^^ Je pense que c'est le tout premier Tim Burton que j'ai vu, et j'étais plutôt très jeune mais je l'ai redécouvert il y a cinq ans, lors de ma quête de réalisation et Tim Burton, ou dans ce cas de production ^^ et je n'ai vraiment pas été déçu, le monde poétiquement terrible de Tim Burton est présent dans chaque parcelle de ce film d'animation, réalisé à merveille par Henry Selick. Jack Skellington est irrésistiblement ambigue entre le bien et le mal, il veut créer un noël à son image, étant un épouvantaille le côté Halloween ressort dans les jouets, le trainaux et tous ce qui consitut un noël de rêve deviant un noël cauchmardesque pour les humains ^^ d'où la deuxième affiche que j'aime beaucoup. Le personnage de Sally est adorable, c'est la seule "personne" censé de toute la ville d'Halloween, elle est amoureuse de Jack qui ne le comprend qu'à la fin... J'adore le personnage d'OOgie Boogie, le véritable "méchant" de l'histoire qui en veut à Jack pour une raison qui reste vague et cette haine le rend important et plus ou moind détestable^^. Venons en aux musiques, pure merveille qui crée tout le fantastique, l'irréprochable de ce film, Danny Elfman à une fois de plus fait des merveilles, les chansons sont hallucinantes, entêtantes, envoûtantes et je pourrait continuer encore et encore, je trouve que pour une fois les traducteurs français on fait un travail formidable car les chansons, qu'elles soient en Anglais ou en Français sont vraiment génial et on... enfin je ne me lasse pas d'écouter la Bande Original. Bref c'est, pour l'instant, le Tim Burton que je préfère avec Edward Aux Mains d'Argents... Je vous le conseille vivement si vous ne l'avez pas vu (ce qui serait un crime contre l'humanité moi je dit ^^) Regardez le vous serez emportés par la magie et la poésie de ce monde ...
Dommage qu'il soit devenu aussi "populaire" et que les sociétés de distibution en font un produit plus que commercial...

Par thibzou le Jeudi 18 juin 2009 à 22:11
J'ai bien aimé ce film. Au début, il ne me tentait pas et au final je l'ai trouvé sympa. Surtout que je l'ai vu avec mon Willy. ^^'
Par chase le Jeudi 18 juin 2009 à 22:20
Nan mais qui n'a jamais vu The nightmare before christmas quoi... =/
Par DarkRiketz le Jeudi 18 juin 2009 à 22:21
Etrangement, j'ai vu ce film après avoir joué le niveau correspondant dans Kingdom Hearts, premeir du nom (ça m'a fait la même chose pour Pirates des Caraïbes et Kingdom Hearts II ^^) donc je connaissais déjà vaguement l'atmosphère, le personnage d'Oggie (que j'adore ^^) et surtout la musique, absolument géniale :)

Ce Tim Burton, un peu plus que les autres, a ma préférence, il est vraiment très élégant, sombre et poétique. Ils sont tous parfaits, mais celui là a ce petit quelque chose de musical (partagé Les noces funèbres et Charlie et la Chocolaterie) qui me fait véritablement l'adorer ^^
Par rosiel le Jeudi 18 juin 2009 à 23:33
Simplement magique...
(dommage qu'il soit autant mis "à la mode"...)
Par Kerllhau le Vendredi 19 juin 2009 à 21:54
J'en ai des étoiles dans les yeux et des papillons dans le ventre quand je le revois, que ce soit pour au moins la 250 éme fois !
Par Dame-Meli le Jeudi 25 juin 2009 à 18:07
"This is Halloween, this is halloween..."
Rien que pour les morceaux et la voix sublime de Danny Elfman, j'adore ! ^^

Meli
Par Raison-et-sentiments le Samedi 27 juin 2009 à 21:35
J'ai découvert ce film quand j'avais 10-11 ans et j'ai tout de suite accroché. la même semaine j'ai du le voir au moins une fois par jour et ensuite ça ne s'est pas arrangé. même aujourd'hui quand je le regarde je ne peux m'empêcher d'être émerveillée ! Les chansons sont sublimes, l'histoire super, vive Tim Burton !
Par monophobia-xx le Dimanche 12 juillet 2009 à 13:50
haaa j'adore j'adore ^^
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/2863154

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast