Vendredi 23 décembre 2011 à 11:47

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/266468131992696885423131062746978418236345362621o.jpg

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a4.jpgL'enfant de la délivrance
Auteure : Cyndie Soue
Illustration : Fleurine Rétoré
Prix Public : ~ 14,97 € (papier) ~ 6 ,50€ (e-book)
Éditions : Sharon Kena
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 287
Date de publication : 19/07/2011
 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a5.jpg
C’est en fouillant un jour dans les affaires de son père adoptif que Juliette découvre son métier : il est tueur professionnel. Un choix évident lui vient alors à l’esprit, celui de faire le même travail. Mais lors de ses nombreuses missions, cette jeune fille va découvrir que certaines histoires qui paraissent invraisemblables ne sont pas que des légendes. Entre des vampires et des loups-garous, Juliette va vite comprendre qu’il n’y a pas que des humains sur terre, surtout lorsqu’elle rencontre le tout premier vampire, un homme peut-être prétentieux, mais d’une beauté à couper le souffle. 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a6.jpg
1 livre, 2 histoires, 2 héroïnes génétiquement liées !

Dans la première partie nous rencontrons Juliette, une jeune femme au caractère bien trempé, digne de Rebecca Kean ou Anita Blake. Elle a été élevée par son père, Lucien, à la tête d'une « entreprise » qui forme des assassins professionnels, elle devient l'une des meilleures de la profession. Ayant été élevée au milieu d'hommes, le sexe n'est, pour elle, pas un tabou elle a plusieurs partenaires et ne s'attache jamais sentimentalement à aucun d'eux, c'est comme si elle ne pouvait ressentir aucune émotion quelle qu'elle soit, héritage maternelle sans doute !

L'existence des vampires et des créatures surnaturelles n'est pas une surprise pour elle, même si elle n'était envoyée que sur des missions humaines, lors d'un entraînement particulier au nord de l’Écosse elle rencontre Marcus, le tout premier vampire de l'Histoire, il semble avoir un plan en ce qui la concerne mais... C'était sans compter sur Charles, un tueur loup-garou, qui va totalement chambouler la jeune femme et les plans de Marcus, mais rien ne se passe jamais comme prévu...

L'angle de l'histoire est très intéressant, l'auteure nous montre les phases importantes de la vie de Juliette, elle n'est pas une jeune fille comme les autres, elle le sait et en joue. Son caractère particulier m'a un peu fait froid dans le dos, dans le genre tueuse professionnelle capable de tuer n'importe qui sans états d'âme même lorsqu'il s'agit de quelqu'un qu'elle connaît personnellement, quand on est humain c'est un peu difficile à comprendre, mais par la suite on comprend que c'est dû à sa double nature et lorsqu’elle rencontre Charles, les choses évoluent et elle aussi ! J'ai donc apprécié cette première partie, une héroïne au caractère bien trempé, qui ne se laisse faire par personne, et une troupe de beaux gosses qui en pince pour elle, des scènes de sexe peu décrites mais bien présentes, ça change des chapitres entiers uniquement consacrés à la vie sexuelle de nos héroïnes Bit-Lit favorites. J'ai souvent ri et souri face à ses réactions, notamment au début de sa rencontre avec Charles, lui qui la repousse et ne veut pas coucher avec elle, elle n'en revient pas jamais on ne l'avait rejetée comme ça ! Et oui c'est ça de grandir au milieu de mâles en rut constamment, comme c'était la seule « femme »... Bref j'ai également bien ri en voyant une référence directe à Anita Blake de Laurell K. Hamilton, lors d'une explication sur les marques vampiriques donnée par Vivien qui lui ne connait pas la chasseuse fédérale. Tout comme les références aux vampires du monde du cinéma complètement descendus par Marcus et Vivien, une approche intéressante et divertissante ! Néanmoins dans cette partie j'ai parfois regretté le manque de description, comme lors de son entraînement spécial chez Marcus, on apprend plus tard qu'elle y est restée des mois mais on a l'impression que ça a duré une semaine... Tout comme son évolution avec Charles, son installation loin de son père... et la guerre qui suit découle d'un évènement passé durant son entraînement en Écosse , ce sont des évènements décrient car importants, mais j'aurais vraiment aimé en voir plus... La fin du roman est loin d'être rose, tout ne finit pas bien, loin de là, mais je n'en dirais pas plus...

Ensuite nous suivons Charlène, il est difficile de raconter cette seconde histoire sans en dévoiler trop sur ce qu'il se passe juste avant donc je vais m'abstenir de faire un résumé, tout ce que je dirais c'est que Charlène est une petite fille à l'héritage génétique particulièrement varié, qui fait que son corps n'évolue pas en fonction de son âge, effectivement chacune de ses natures cherche à prendre le dessus chamboulant ainsi sa croissance, ainsi alors qu'elle n'a que 7 ans, elle a le physique d'une jeune femme de 16 ans puis 20 ans... Heureusement l'auteure fait évoluer son « mental » en conséquence, elle a donc le physique et le mental d'une adolescente et non d'une petite fille de 7-8 ans. Mais je dois dire que même en sachant cela j'ai tout de même été mal à l'aise face aux situations que vit Charlène, première relation sexuelle à 7 ans, viole, expérience de la mort... C'est assez gênant même si elle est particulièrement mature, je n'ai su faire abstraction de ce point... Néanmoins après avoir exploré un côté vampirique, nous somme ici dans un univers beaucoup plus lupin, la jeune fille est élevée par son grand-père, son oncle, sa tante, tous loup-garou et sa grand-mère qui est une sorcière, tu vois un peu l'éducation ?! Bien moins strict que Juliette, mais tout de même particulière, surtout quand on sait qu'elle est également, en partie, humaine et vampire... (indices sur qui elle est =P) Comme j'ai peur d'en dire trop, je pense que je vais passer à la conclusion...

En bref, même si tu as l'impression que je n'ai pas apprécié ma lecture, détrompe toi, j'ai passé un très bon moment avec ce roman. La première partie m'a fait sourire, rire et même pleurer et la seconde, malgré ma gêne m'a également beaucoup plu, je suis passée par pas mal d'émotions distinctives aussi. On découvre un univers vampirique différent de ce que l'on peut connaître avec le premier des vampires, les sang pur ou non, la hiérarchie, les guerres, les conseils ou encore les juges, tout cela est très intéressant, je regrette juste un manque de développement. On découvre aussi un univers lupin assez différent, chaque meute a son chef mais aucun ne les réunit tous, un seul petit désaccord peut créer des mésententes difficiles, entraînant des conflits importants. Les personnages sont intéressants et intrigants.

Ce que j'ai oublié de dire c'est que grâce aux deux parties, on voit les choses différemment d'un moment à un autre, je m'explique, comme dans un premier temps on se trouve du côté Juliette, on ressent ce qu'elle ressent, on se trouve davantage du côté vampirique que lupin alors que lorsqu'on est du côté de Charlène c'est totalement différent, ses émotions sont tellement à l’opposé de celles de Juliette, le changement est radicale et presque violent... C'est un aspect du livre que j'ai vraiment apprécié, il nous est rare de pouvoir observer les deux côtés du miroir, avoir deux poids deux mesures c'était vraiment captivant !! La plume de l'auteur est fluide et se lit très facilement ! En conclusion ultime, même si certains points m'ont manqué ou dérangé j'ai passé un bon moment de lecture et si tu souhaites le découvrir à ton tour n'hésite pas, c'est une lecture simple mais dont on ne ressort certainement pas indemne, impossible de ne pas se poser des questions une fois la lecture terminée...


Merci à Tigrou de Bit Me If You Can et aux éditions Sharon Kena pour cette agréable découverte http://tsuki-books.cowblog.fr/images/1178088594686.gif
Par Mystica le Vendredi 13 janvier 2012 à 22:51
C'est super sympa d'avoir fait un tel avis, merci beaucoup ^^. Je pense faire éditer prochainement d'autres écrits.

Bonne continuation,

Cyndie Soue.
Par TsukiBooks le Vendredi 13 janvier 2012 à 22:55
Le choc !!! Je suis commentée par l'auteure elle même !! Je suis très flattée !! Merci beaucoup d'être passé par ici =$

Je vais me tenir au courant des prochaines sorties =)
Par Mystica le Jeudi 2 février 2012 à 9:48
C'est moi qui suis flattée pour ton avis ^^.

A très bientôt.
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/3158654

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast