Samedi 11 juillet 2009 à 18:45

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19099924.jpghttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/18919153.jpgDate de sortie : 03 Juillet 2009
Réalisé par : Carlos Saldanha
Produit par : Lorie Forte, John C. Donkin
Scénaristes : Michael Berg, Peter Ackerman, Mike Reiss, Yoni Brenner
Avec : Gérard Lanvi, Vincent Cassel, Elie Semoun, Armelle Galaud, Christophe Dechavanne, Alexis Tomassian, Emmanuel Curtil
Distribué par : 20th Century Fox
Genre : Animation
Durée : 1h36
Musique de : John Powell

Résumé : Les héros de L'Âge de glace sont de retour pour une nouvelle aventure hilarante, où une maladresse de Sid le paresseux va les propulser au cœur d'un monde étrange perdu sous la glace, et peuplé de dinosaures !
Ensemble, ils vont devoir se confronter à des habitants pour le moins hostiles et parfois farfelus. Mais nos personnages ne semblent pas complètement préparés à affronter cet univers inconnu...
En effet, Manny et Ellie attendent leur premier enfant mammouth : comment le futur père, déjà hyper stressé, va t'il appréhender la paternité dans ce contexte peu sécurisant ?
Diego, le tigre aux dents de sabre, redoute d'avoir perdu ses instincts de prédateur. C'est pourtant le moment de les retrouver !
Sid, quant à lui, est convaincu d'avoir enfin réussi à construire sa propre famille en kidnappant trois œufs... de dinosaures ! Saura t-il persuader leur T-Rex de mère qu'il est mieux placé qu'elle pour les élever ?
En chemin, ils feront la rencontre d'une fouine légèrement cinglée prénommée Buck, chasseur de dinos obsessionnel, sur qui ils devront s'appuyer pour survivre aux pièges de ce nouveau monde.
Et au fait, Scrat ? Va-t-il renoncer à sa noisette au nom du grand amour ?!

Mon avis : Haaa, que dire de ce troisième volet des aventures de Diego, Manny et Sid. . . Je dirais que je suis un peu déçue, par rapport aux deux premiers. L'histoire passe très rapidement, tout s'enchaîne vite, mais on n'est pas vraiment étonné par ce qu'il se passe. Un nouveau personnage, Buck, est celui qui amène une nouvelle touche de folie, très agréable. Ce que je trouve dommage c'est que les personnages principaux donc Diego, Manny, Sid et même Ellie, ne sont pas vraiment développé, on reste sur l'impression qu'on avait d'eux dans les premiers volets, et c'est dommage, une touche de renouveau n'aurait pas vraiment fait de mal je pense. L'humour est toujours aussi présent et plutôt irrésistible ^^ Bref j'ai passé un bon moment avec ce film, même si je pense que l'histoire aurait pu être plus développer . . .

Haa j'ai faillis oublier de parler du meilleur passage se l'animation, heureusement que Dame-Meli est là ^^ Le passage de la grotte à l'hélium est hilarante ^^ on imagine plus facilement Edie et Crash avec une voix modifier par le gaz, mais alors Manny et Diego c'est juste trop bon ^^ Mais attention à ne pas vraiment mourir de rire ^^. Merci Méli de me l'avoir rappeler ^^ je ris et pleure aussi très facilement et vive pêche :-p.
Par le-grand-duduche le Dimanche 31 janvier 2010 à 18:51
Pour ma part, moi qui était fan des deux premiers volets, j'ai été littéralement emmerder par celui ci. Je me suis d'ailleurs endormi ( si si ), enfin bref c'était pour moi le film de trop, c'est bien dommage.
Par Sab30 le Vendredi 14 octobre 2011 à 14:16
Je suis amoureuse de Sid lol, il me fait trop rire !
Par la-fille-des-mots le Dimanche 27 mai 2012 à 12:56
J'ai trouvé que ce film était visuellement beaucoup plus abouti que les deux précédents (pas dur pour le premier, le fond est unicolor et les décors d'une simplicité ! Quasi inexistants). Côté scénar y'a de bonnes tranches de rire comme tu le soulignes mais rien d'extraordinaire. Je ne suis pas une grande fan de la saga en général. Alors le 4 qui arrive là... On verra bien !
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/2875190

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast