Vendredi 13 février 2009 à 20:02

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Twilight/9vq4me6nkd-copie-1.jpghttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/Twilight/20630497262.jpg






















Réalisé par
:  Catherine Hardwick
Produit par :  Mark Morgan, Greg Mooradian, Karen Rosenfelt, Wyck Godfrey
Scénariste : Melissa Rosenberg
Avec : Kristen Stewart, Robert Pattinson, Taylor Lautner, Ashley Greene, Nikki Reed, Kellan Lutz, Jackson Rathbone, Peter Facinelli, Elizabeth Reaser, Billy Burke, Cam Gigandet, Edi Gathegi, Rachelle LeFevre, Anna Kendrick, Michael Welch, Justin Chon, Christian Serratos, Gil Birmingham, Sarah Clarke
Distribué par : SND
Genre : Fantastique
Durée : 2h10
Musique de : Carter Burwell

Résumé
: Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l'Etat de Washington, pour vivre avec son père. Elle s'attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d'une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l'un d'eux, Edward Cullen. Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : lorsque Bella comprend que Edward est un vampire, il est déjà trop tard.

Mon avis : J'ai enfin pu revoir Twilight, alors que je l'avais vu à l'avant première le premier janvier, j'attendais avec impatience de le revoir au moins une seconde fois pour pouvoir mieux juger, voir critiquer, par rapport au livre, et ce fut une bonne idée parce que la seconde fois on remarque plus de chose que le première fois, parce qu'il faut bien dire que la première fois qu'on va voir un film qu'on attend depuis plus de 3 mois lol, on est dans l'excitation du moment, et beaucoup de défauts passent à la trappe, et bien là non, tout d'abord, les effets paraissent bien moins intense que la première fois et oui désolé mais à force on voit les fils, si c'est vrai ! Ensuite en ce qui concerne le jeu des acteurs, il n'y a pas grand chose à dire ils sont vraiment géniaux, j'adore Emmett (Kella Lutz), heureusement on le verra plus souvent dans les autres ^^, Rosalie (Nikki Reed) colle parfaitement son rôle de garce détestable, Jasper (Jackson Rathbone) à réellement l'air de souffrir perpétuellement, il à l'expression unique d'un Edward aux mains d'argent en puissance, Alice (Ashley Green) est vraiment nickelle, virevoletante et attachante, Carlisle (Peter Fanicelli) et Esme (Elizabeth Reaser) collent parfaitement aux rôle de pseudo parents vampiriques, on est vraiment séduit par Carlisle et attiré par le côté maternel de Esme, n'oublions pas Charlie (Billy Burke) qui est plus drôle que dans le livre, sa ajoute vraiment quelque chose à son personnage, James (Cam Gigandet) a une bonne tête de tueur psychopathe assoiffé, Laurent (Edi Gathegi) bon "médiateur" si on peut dire, on attend qu'il prenne de l'ampleur dans la suite, Victoria (Rachel LeFevre) et bien on s'attache pas du tout à elle, femme soumise à son homme (James) et ça sa me gonfle lol. Bien entendu je n'oublis pas les principaux qui sont Bella (Kristen Stewart) qui incarne plutôt bien le rôle de Bella même si comme je l'ai dis auparavant n'est pas assez maladroite et est trop sur d'elle, et Edward (Robert Pattinson), sourire enchanteur, comportement de beau gosse même si il n'en n'est pas réellement un (avis personnelle ne me lapidez pas nooooon !) incarne le rôle d'Edward avec un jeu sublime, on voit qu'il est vraiment proche de son personnage. Avec une apparition surprise de l'auteur oui Stéphenie Meyer EST dans le film trop fort bon en même temps elle ne dit que "merci" mais quand même! Voilà pour ce qui est des acteurs j'en ai encore fait une tonne mais j'ai pas fini, désolée. Passons maintenant aux dialogues, chose que je n'avais pas remarqué la première fois qu'est-ce que sa peut être niais, désolée mais c'est vrai ! "j'ai pas peur de toi, j'ai seulement peur de te perdre, peur que tu disparaisse" bon ok on l'avait entendu dans la BA mais dans le contexte c'est encore pire, après c'est Edward qui part sur une déclaration " Tu es toute ma vie maintenant " "sans toi je ne suis rien" " j'en suis au point que je ne plus être éloigné de toi" "et le lion s'éprit de l'agneau, qu'il est stupide cet agneau et quel maso ce lion" mémorable celle ci ^^ et bla et bla et bla, j'arrête là sinon je vais vous retranscrire le film lol, donc voilà je sais très bien que c'est un film dit "d'amour" d'adolescent mais il y a des limites, en même temps sa donne tout de suite mieux en VO qu'en VF, mais malheureusement au kinépolis de Lomme tu n'as pas le choix t'es en France regarde tes films en français lol, vivement la sortie du DVD qu'on le voit en version original, n'est-ce pas Alien?? Bon alors je vous ai parlé des effets spéciaux pas très spéciaux, des dialogues un peu cul cul, des acteurs parfaitement choisi si pas niveau physique, niveau jeu c'est comment dire euh... magnifiquement crédible ^^, passons à la musique, alors c'est LE véritable point fort du film, si j'ai un conseil a vous donner c'est, si vous n'avez pas encore la BO procurez la vous vite, que se soit Twilight soundtrack, ou Twilight score, bien entendu toutes n'y sont pas il en manque 2 ou 3, dont 15 stair de Radiohead, c'est celle qu'on entend quand on aperçoit Victoria à la fin qui s'en va et après on voit tous les acteurs principaux juste avant d'entendre Linkin Park, et il manque aussi celle qui passe quand Edward sauve Bella en la mordant (miam) pour la purifier du venin de James (bouhh!! méchant James, malheureusement maintenant tu n'as plus de tête et vlan lol, je pars en cacahuète désolée), donc la chanson c'est Let Me Sign de Robert Pattinson et oui rien que ça ^^. Bon et bien je pense que je vais arrêter de vous souler avec Twilight tout du moins pour aujourd'hui. Et a oui si vous le l'avez pas encore vu, d'abord vous serez lapidés puis fouettés, mais allez-y franchement il vaut quand même le détour, faites chauffer la carte étudiant c'est moins cher hé hé, mais si vous n'avez pas encore lu les livres, allez voir le film avant, car comme on est toujours un peu déçu par une adaptation cinéma autant réduire la déception en ayant vu le film avant, voilà pour ce qui est des conseils.

Yume à votre service et à votre écoute. Sayonara.
Par mOOm le Jeudi 19 février 2009 à 17:58
hey!! Merci d'être passée sur mon blog et ton article me réconforte dans le sens ou je ne suis pas la seule a être folle en ce moment lol
c'est vrai que le film il faut le voir qu'une fois sinon ca va plus on remarque les defauts et on se met a divaguer sur l'avenir des personnes vu que l'on connait deja la suite!! lol
je te remercie egalement pour quelque nouvelle qui m'avait échappé lol et la BD est genial! ca m'a bien fait rire!
bonne continuation!!
bisou mOOm
Par Satine le Mercredi 15 avril 2009 à 17:36
(*15 STEP)
Let Me Sign ça a été incontestablement la chanson révélation pour moi. elle est MAGNIFIQUE. on dirait pas comme ça. mais pourtant... elle donne des frissons incroyables! cvoilà comment un mec, avec seulement une chanson de 2 minutes, est rentré dans le classement des mes chanteurs préférés. il a une de ces voix... mon dieu! <3
quel dommage qu'il ne veuille pas entamer une carrière dans la musique :(
Par Lucifuga le Mercredi 24 juin 2009 à 20:19
Une deuxième BO ??? Je savais pas ! J'essaye de la trouver sur internet mais impossible ! Même sur deezer... tu saurais pas où je peux la trouver ?
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/2790702

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast