Jeudi 17 décembre 2009 à 20:15

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19203050jpgr760xfjpgqx20091123061217.jpg
Date de sortie
: 25 Novembre 2009
Réalisé par : Robert Schwentke
Produit par : Dede Gardner, Nick Wechsler
Scénariste : Bruce Joel Rubin d'après l'œuvre de Audrey Niffenegger
Avec : Eric Bana, Rachel McAdams, Ron Livingston, Jane McLean, Stephen Tobolowsky, Hailey McCann, Arliss Howard, Brooklyn Proulx, Ales Ferris, Michelle Nolden
Distribué par : Metropolitan Film Export
Genre : Romance, Science-Fiction, Drame
Durée : 1h50
Musique de : Mychael Danna

Résumé Clare aime Henry depuis toujours. Elle est convaincue qu'ils sont destinés l'un à l'autre, même si elle ne sait jamais quand ils seront séparés... Henry est en effet un voyageur du temps. Il souffre d'une anomalie génétique très rare qui l'oblige à vivre selon un déroulement du temps différent : il va et vient à travers les années sans le moindre contrôle sur ce phénomène.
Même si les voyages d'Henry les séparent sans prévenir, même s'ils ignorent lorsqu'ils se retrouveront, Clare tente désespérément de faire sa vie avec celui qu'elle aime par-dessus tout...

Mon avis
: L'histoire peut paraître un peu étrange, d'ailleurs elle l'est, mais elle est également sublime. Henry a donc le "pouvoir" de voyager dans le temps, qu'il soit futur ou passé, petit détails à chaque voyage il perd la totalité de ses vêtements, ce qui le pousse à cambrioler des maisons ou magasin pour se trouver des vêtements, ce qui peut le conduire dans des situations plus ou moins dangereuses, ce qui n'est pas fait pour rassurer Clare. Le problème majeur étant qu'il ne peut contrôler ses départs ni ses retours... L'histoire est très bien mené et cohérente, quoique l'on puisse en penser, si c'est cohérent !! ^^ Certes peu réaliste, le premier qui trouve un homme ou une femme avec une telle anomalie génétique qu'il me fasse signe, néanmoins l'histoire est simple à suivre et très prenante. Même si le début est un peu lent, les choses se mettent en place petit à petit, je ne vous dévoile bien évidemment pas la fin (même si il n'est plus à l'affiche) mais elle est assez surprenante, romantique et à la fois dramatique. Pour ce qui est du jeu des acteurs rien à dire, Rachel McAdams est splendide, je penses que l'on peut comprendre chacunes des ses émotions sans qu'elle ne prononce aucune parole, son visage est un livre ouvert sur ses sentiments et c'est une vrai performance à mon sens. Éric Bana et bien c'est Éric Bana tout simplement, un seul bémole mais qui n'a rien à voir avec son jeu c'est le choix de sa voix doublée en français, elle est affreuse on à l'impression que Éric est lent et un peu débile, j'aimerais voir le film en VOST pour voir ce qu'il en est de son ton et rythme de voix. Si ils sont les même autant pour moi... Bref j'ai passé un très bon moment devant ce film, je vous le recommande si vous êtes fans du genre, il n'y à pas d'action mais je tiens à préciser que sa n'a jamais été l'élément fatidique pour faire d'un film une œuvre cinématographique !!À voir au moins une fois.
Par bille-de-verre le Mercredi 23 décembre 2009 à 11:58
magnifique films qui fait maintenant parti de mes préférés que je regarde quand j'ai le cafard!!!!^^
Par la-fille-des-mots le Dimanche 27 mai 2012 à 12:53
Joli film, qui peut faire pleurer dans les chaumières. Mais j'ai été tellement déçue de la conclusion...
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/2944204

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast