Samedi 5 novembre 2011 à 20:52

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/17497730436832291076221931715141588014436671773976807o.jpg

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a1.jpgHelldown Tome 1 : Ville de Sang
Auteure : Anne-Christine Remiche
Illustration : Anne-Christine Remiche
Prix Public : 6,50€
Éditions : Sharon Kena
Collection : Urban Fantasy
Nombre de pages : 228 (format PDF)
Date de publication : 22 Novembre 2011

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a2.jpgIls ont le même sang et pourtant…
À vingt-quatre ans, Heilin fait partie de l’élite des Headhunters, commando spécial de Helldown, mais aussi du monde.
 Il a vingt-sept ans et a déserté son travail pour trouver les réponses à ses questions.
Torsten pensait sauver sa sœur en la fuyant, mais c’est ensemble qu’ils pourront résoudre l’énigme de leurs existences. Ils vont apprendre que c’est en sautant à pieds joints au centre de leurs peurs qu’ils trouveront leur Destin et qu’ils pourront affronter les pires dangers. Mais avant cela, l’enfer s’ouvrira pour eux.
Face à des créatures sorties d’une imagination dérangée, face à des alliés étonnants et pas toujours désirés, face à sa propre famille, la confrontation va ressembler au labyrinthe du Minotaure : inégale et mortuaire. Il ne restera plus à Heilin et Torsten que l’espoir qu’Arianne ait bien déroulé le fil rouge pour qu’ils puissent échapper à l’ennemi plus vieux et plus effroyable que jamais.

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a3.jpgMerci à Anne-Christine Remiche de m'avoir permis de découvrir son premier roman en avant-première ! Et quelle découverte !! Je viens de passer en mode coup de cœur pour ce roman !!

C'est la première fois que je lis un roman en format PDF, c'est très étrange de ne pas sentir les pages sous ses doigts et de ne pas se couper dans la précipitation de connaître la suite, j'avoue que ça m'a un peu perturbée mais je n'en ai pas moins apprécié le roman, quoique je serais peut-être totalement gaga si je l'avais lu en format papier … Bref, cette introduction pour dire que les pages et l'encre m'ont manqué !

L'auteure nous plonge directement dans l'univers qu'elle a créé pour nous, à l'aide de coupures de journaux de Washington, Paris et Rome, datées de 2005 à 2009 qui correspondent à la révélation des Wastes ( les garous) au public. S'en suit un rapport du Headhunter Ned Diho, sur une mission qui n'a pas tourné comme elle aurait dû... Tout ceci nous introduit dans un monde certes un peu confus, mais qui promet d'être particulièrement intéressant !
Nous sommes ensuite propulsés des années plus tard afin de rejoindre Heilin, dite Line, l'héroïne que j'ai tant appréciée ! Elle est une jeune femme déterminée, qui aime son métier de Headhunter, elle vit en colocation avec un léopard-garou, Matt qui est également Headhunter, et travaille avec un loup, Devis, qui se révèle en fait être... Nooooon je ne le dirais pas !!! Matt est son meilleur ami, alors qu'elle rentre de mission, il lui propose de sortir, ce qu'elle accepte, ils se retrouvent dans une boîte emplie de Wastes, c'est alors que va se dérouler un évènement qui changera la vie des Wastes et révèlera la véritable nature de Heilin...

Parallèlement, nous faisons la rencontre de Torsten, le grand-frère de la jeune femme, qui connaît le destin de celle-ci et essaie par tous les moyens de l'empêcher, car il le juge inacceptable !

Le monde créé par l'auteure est tout simplement fascinant !! On en prend plein les yeux et même si on ne comprend pas tout tout de suite ce n'est pas grave, un glossaire est présent au début du livre pour nous éclairer ! Tout est prévu !! (Promis j'arrête avec les points d'exclamations... Mais je suis tellement enthousiaste que je ne peux m'en empêcher) Je disais donc, le monde est fascinant, complètement différent de ce que l'on peut connaître concernant les garous, ici ils cohabitent tous dans une même ville, mais il y a un Odin, un tigre-garou qui est en fait le Roi des garous, certes chaque race possède un dirigeant, un petit Roi mais l'Odin est le Roi des... rois XD

Je ne vais pas te raconter toute la hiérarchie Waste car se serait long et fastidieux, surtout que je ne suis pas certaine d'avoir moi-même saisit toutes les subtilités mais bon, tu dois juste savoir que c'est très rafraîchissant de voir un mythe tel que celui des garous mêlé à d'autres, tel que les mythes nordiques etc etc... J'ai donc adoré l'univers développé dans ce livre, je me suis projetée avec plaisir dans ce monde, où les rues sont dangereuses de jour comme de nuit, où Wastes cohabitent avec les humains et les Wik (les mages, les sorcières) qui si j'ai bien compris sont généralement d'origine Asiatique (que l'on me corrige si je me trompe) ce qui a ajouté un plus à ma fascination !! Bah oui tu te doutes que si je rencontre un nom japonais, une histoire de katana magique et des mots japonais, je fonds complètement et je ne lâche plus le livre avant d'arriver au bout !! (pardon, j'avais promis :$)

Les personnages sont également très intéressants, Heilin est une jeune femme au passé compliqué, elle est très attachée à son frère, d'une manière quasi, non... complètement psychique, c'est très étrange. Elle a un caractère bien trempé et sa nature profonde, qui resurgit au milieu du roman lui confère une responsabilité très importante, à laquelle elle aura du mal à se faire... va t-elle accepter le rôle que lui impose un certain Roi ?
Torsten est un personnage des plus mystérieux, on ne sait pas trop quoi penser de lui, cherche t-il vraiment à protéger sa sœur ?! Si oui pourquoi agit-il de façon si stupide ?! J'ai hâte de le découvrir davantage afin de fixer mon opinion qui reste, pour le moment, flou...

Et puis il y a tous les autres à commencer par Matt, le beau Matt, très attentionné envers Line, il est un ami précieux. Rhett, un mâle alpha, le Roi des guépards, j'ai particulièrement apprécié ce personnage, va savoir pourquoi... Son caractère me plaît, il est rapidement tombé sous le charme de la jeune femme, protecteur serait un terme qui lui convient parfaitement, il ferait tout pour elle ! Il y a Fark, le meilleur ami de Torsten, un mage noir très intriguant, ainsi que sa femme dont le nom m'échappe :/ Et pour finir il y a Dageus, il a un petit quelque chose qui m'agace au plus haut point mais qui fait de lui un mâle très attirant, son caractère est également très plaisant et la description de ses sourires en coin doit y être pour beaucoup ! Alors oui j'avoue il y a beaucoup d'hommes dans l'entourage de Heilin, mais c'est le monopole des héroïnes de Bit-Lit et ce n'est en rien dérangeant !!

Le style de l'auteure est fluide et très agréable à lire, j'ai beaucoup ri à la découverte d'un "septante", ce n'est en rien moqueur, c'est juste que je me suis dit "ha elle doit être belge" oui je suis particulièrement perspicace quand je veux !! Le rythme est bien soutenu, on ne s’ennuie pas une seconde, quand il n'y a pas d'action il y a des découvertes à la pelle. Et, ah oui, j'ai failli oublier, ça faisait longtemps que je n'avais pas pleuré devant une lecture, à un moment Heilin... Ahah tu croyais m'avoir hein !! Et bah non !! Je te dirais juste qu'il s'agit de souvenirs ou d’incursions dans un univers psychique, certains de ces passages m'ont vraiment serré le cœur au point d'essuyer une petite larme... Bref j'ai beaucoup aimé la plume de Anne-Christine Remiche.

En conclusion ce livre est un vrai coup de cœur, une très jolie découverte, je ne peux que t'en recommander la lecture, j'ai déjà harcelé l'auteure pour savoir quand je pourrais lire la suite (qui est en cours d'écriture). L'univers, les personnages et la plume m'ont vraiment happée et touchée ! Je finirais donc par dire de nouveau un grand MERCI à Anne-Christine Remiche pour ce moment de lecture que je ne suis pas prête d'oublier !!


http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/LivreCoupDeCoeur.jpg
 
Par sabruhu (les lectures de sab) le Dimanche 6 novembre 2011 à 9:49
HE bien en voila un bel avis qui donne vraiment envie d'en savoir plus sur le monde d'Helldown!!!
Par Safai le Dimanche 6 novembre 2011 à 18:51
Toi qui disais ne pas pouvoir faire mieux que moi ... ben là je me sens toute toute toute petite ^^
Mais vraiment très contente qu'il t'ait plu! ;)
Bisous
Par Aidoku le Mardi 8 novembre 2011 à 15:23
Quel enthousiasme !
J'ai pu lire les premiers chapitres sur le site de l'auteur et c'est vrai que l'univers de Helldown est très riche et très prenant. Tu me donnes envie de lire la suite. ^^
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/3149021

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast