Lundi 3 août 2009 à 12:30

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19116952w434hq80.jpghttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19116953w434hq80.jpgDate de sortie : 15 Juillet 2009
Réalisé par : 
David Yates
Produit par
: David Heyman, David Barron
Scénaristes : Steve Kloves
Avec : Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, Bonnie Wright, Evanna Lynch, Michael Gambon, Jim Broadbent, Helena Bonham Carter, Tom Felton, Alan Rickman, Robbie Coltrane, Maggie Smith, Hero Fiennes Tiffin, Frank Dillane, Julie Walters, Mark Williams, James Phelps, Olivier Phelps, Dave Legeno, Natalia Tena, Jessie Cave, David Thewlis, Alfie Enoch, Timothy Spall, Freddie Stroma, Anna Shaffer
Distribué par : Warner Bros
Genre : Fantastique, Aventure
Durée : 2h32
Musique de : Nicholas Hooper

Résumé : L'étau démoniaque de Voldemort se resserre sur l'univers des Moldus et le monde de la sorcellerie. Poudlard a cessé d'être un havre de paix, le danger rode au cœur du château... Mais Dumbledore est plus décidé que jamais à préparer Harry à son combat final, désormais imminent. Ensemble, le vieux maître et le jeune sorcier vont tenter de percer à jour les défenses de Voldemort. Pour les aider dans cette délicate entreprise, Dumbledore va relancer et manipuler son ancien collègue, le Professeur Horace Slughorn, qu'il croit en possession d'informations vitales sur le jeune Voldemort. Mais un autre "mal" hante cette année les étudiants : le démon de l'adolescence ! Harry est de plus en plus attiré par Ginny, qui ne laisse pas indifférent son rival, Dean Thomas ; Lavande Brown a jeté son dévolu sur Ron, mais oublié le pouvoir "magique" des chocolats de Romilda Vane ; Hermione, rongée par la jalousie, a décidé de cacher ses sentiments, vaille que vaille. L'amour est dans tous les cœurs - sauf un. Car un étudiant reste étrangement sourd à son appel. Dans l'ombre, il poursuit avec acharnement un but aussi mystérieux qu'inquiétant... jusqu'à l'inévitable tragédie qui bouleversera à jamais Poudlard...

Mon avis
: Alors, je voulais refaire un article plus constructif que le précédent, mais après avoir lu l'article de Vivant.Poeme , je passerais vraiment pour une cruche. Alors je vous laisse lire son article. Je dirais juste que je suis plutôt d'accord avec tout ce qu'elle dit, néanmoins je reprendrais l'avis de Satine, en disant qu'il faut être le plus possible détaché du livre pour voir le film. mais il faut tout de même l'avoir lu pour comprendre un minimum sinon on est totalement paumé, enfin ce n'est que mon avis, c'est seulement de cette façon qu'on aura une chance d'apprécier un minimum le film. Ainsi j'ai apprécié cet opus en tant que film, mais pas en tant qu'adaptation, qui reste cependant lent, et moins accrocheur que les autres. Je tiens juste à dire que Franck Dillane, l'acteur qui interprête Voldemort à 16 ans, a des yeux excpetionnels, et que Ginny est vraiment cruche, voilà ce n'est pas constructif mais c'est mon petit avis à côté de celui de Vivant.Poeme, que je remercie de m'avoir permis de mettre un lien vers sa critique des plus complète ^^. Donc voilà, n'hésitez, cepandant, pas à me faire part de votre avis sur le film. . .
Par Vivant.Poeme le Lundi 3 août 2009 à 13:43
J'ai beaucoup de mal à comprendre ton avis ?
Le mien est tout à contraire.
Par Satine le Lundi 3 août 2009 à 14:00
ah enfin une lectrice de Harry Potter qui a trouvé le sixième film bien! =)
Je suis fan de Harry Potter (pas hystérique quand même) , et c'est vrai, je déplore les scènes qui manquent, je déplore la nunucherie de Ginny, et les scènes d'amour pour bébé, mais mise à part ça, j'ai trouvé ce film excellent. j'ai essayé de faire abstraction du livre, j'ai essayé de le prendre comme un simple film, et non une adaptation. Faut quand même bien avouer que quand on a pas lu les livres, on se fiche qu'il n'y ait pas eu la scène de bataille à Poudlard, puisqu'on ne sait pas qu'elle existe; donc on ne peut pas la regretter. Voilà j'ai tout simplement regardé ce film comme quelqu'un qui n'a jamais lu les bouquins. et j'ai adoré. et je suis tout à fait d'accord avec toi, la musique est "extraordinairement sublime" =)
sinon au passage je salue la performance de Jim Broadbent qui était vraiment excellente en tous points =)
Par Vivant.Poeme le Lundi 3 août 2009 à 14:23
Oui, bien sur tu peux.
Ca me rassure si ton avis se mitige au moins un peu, je suis tellement déçue par ce film que j'ai du mal à comprendre les avis posifits... Même sans parler du livre, le film est tellement " décousu " et orienté vers les histoires d'amour... (J'avais détesté Twilight, donc c'est vraiment pas mon truc).
Enfin, critique bien, je passerais voir :)
Par Vivant.Poeme le Jeudi 6 août 2009 à 12:07
Oh, tu me touches là :)

Vous êtes tous trop mignons avec moi en ce moment, je n'ai rien fait pour mériter cela. C'est hyper touchant.
Une bizarrerie au sujet de Voldemort : L'acteur justement, c'est pas le même que dans le deux (film)... celui du journal. :(
Dommage.
Par Yume59 le Jeudi 6 août 2009 à 12:11
Pour l'acteur qui joue Voldemort oui c'est possible, je ne sais pas vraiment j'ai regardé les films juste une ou deux fois ^^

Sinon pour le reste et bien écoute c'est vrai que ton article sur le sujet est vraiment complet et détaillé donc voilà c'est un juste retour des choses, j'ai mis à jour cet article euh, mardi je pense ^^. Donc voilà. ^^
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/2885431

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast