Mardi 4 octobre 2011 à 10:30

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/42406836.jpg

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a1.jpgSuccubus Blues tome 1
Auteur : Richelle Mead
Traduit par : Benoît Domis
Illustrateur : Jean-Sébastien Rossbach
Prix Public : 20€
Édition : Bragelonne
Collection : L'ombre de Bragelonne
Nombre de pages : 384
Date de publication : 26/02/2009

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a2.jpgSuccube (n.m):Démon qui prend l'apparence d'une femme pour avoir des relations sexuelles avec un mortel.

Georgina Kincaid est succube à Seattle. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l'apparence de son choix, une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement.
Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rencard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu.
Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne !
Livres à l'oeil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve – mais s'interdit – de mettre dans son lit.
Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a3.jpgDepuis le temps que j'avais ce livre dans ma PAL il était temps que je me plonge dans sa lecture et j'ai sauté sur l'occasion que Sookies me présentait en organisant une Privat Lecture Commune (en fait je me suis légèrement incrustée =$) Je la remercie donc de ne pas m'avoir jeté et de m'avoir accepté dans ce projet méga-hypra-top secret :révérence :

Je suis tombée sous le charme de Georgina Kincaid et sa façon de rejeter en bloc sa nature profonde de succube, elle assume ce qu'elle est et profite de temps à autre de ses pouvoirs mais ce qu'elle aime vraiment c'est son métier de libraire et paraître humaine ! Elle est complètement fan d'un écrivain de thriller et s'apprête à le rencontrer pour la première fois, mais c'est sans compter sur les affaires surnaturelles qui troublent son quotidien et la place au centre d'un conflit de pouvoir !!

Georgina est une héroïne qui sort des sentiers battus, oui je dis ça souvent... quoique non en fait, bref... Cette fois-ci c'est vraiment vraiment, elle n'est en rien humaine, vampire, nécromancienne ou encore lycanthrope, Georgina Kincaid est un succube, un « démon » du sexe même si elle refuse catégoriquement le placement de son espèce dans la case des démons. Néanmoins, même si elle possède des pouvoirs et le don de se nourrir de l'énergie vitale de ses « victimes », elle cherche avant tout une vie humaine, pour se faire elle travaille dans une librairie dont elle est la sous-directrice, elle vit dans un petit appartement non loin de son travail, sort rarement préférant passer du temps à lire et ne se nourrit que lorsque cela lui est vraiment nécessaire... (Lu comme ça c'est ma vie idéale !!) Bien évidemment, ça ne pouvait pas continuer ainsi … dans le cas contraire le livre aurait fait 5 pages et je n'aurais pas fondu pour le charme incontesté de ce premier tome. Quelques jours après s'être prise la tête avec Duane, un vampire entreprenant qui cherche ses faveurs depuis des années, Georgie apprend la mort suspecte de ce dernier, son « patron », Jérôme, un archidémon et Carter, un ange mystérieux, après l'avoir éliminé de la liste des suspects, lui demandent de rester à l'écart de toute cette affaire... Tu devines aisément que notre Succube ne va pas en rester là, elle va mener l'enquête et se retrouver mêlée à une lutte qu'elle n'aurait même pas due effleurer...

Georgie est un personnage extrêmement attachant, dans les première pages il nous est difficile de nous identifier à elle, car elle est présentée comme Succube, mais une fois que nous la suivons dans sa vie de tous les jours, son travail, ses amis, sa vie, le déclic se fait et on s'accroche à elle comme à une sangsue en espérant un jour avoir l'aplomb et le charisme qu'elle possède ! En plus d'un physique irréprochable, qui attire tous les regards, elle possède une facilité déconcertante à se sociabiliser, ceci est due à sa nature mais elle se plaît à se fondre dans la masse. Elle n'est pas une personne violente et ne possède pas un caractère agressif, mais si vous l'approchez de trop près, elle ou ses amis, sans sa permission elle saura faire montre d'une ténacité et d'un esprit combatif qui résistera à tout assaut !! Elle rejette jusqu'à un certain point sa nature de succube, elle ne se « nourrit » que de pauvres types et refuse catégoriquement de s'en prendre aux mecs biens tel que Doug, son ami libraire, Roman, un homme particulièrement charmant et attirant, ou encore Seth Mortensen, son auteur favoris, craquant et timide. J'ai beaucoup aimé son caractère, sa répartie et son humour !

La rencontre entre Seth et Georgie est hilarante !! Même si l'on se doute de ce qu'il se passe, il est impossible de ne pas éclater de rire devant la révélation ! Seth est un homme très gentil, mignon, adorable par son côté timide. Il semble posséder une double personnalité dans le sens ou lorsqu'il écrit, il est mille fois plus à l'aise que lorsqu'il se trouve en présence de personnes réelles. Les mails qu'il échange avec Georgina sont particulièrement savoureux, et j'aurais vraiment aimé avoir l'occasion d'en lire plus, mais elle en garde certains secrets, pour ma plus grande frustration !! J'ai vraiment hâte de découvrir plus avant cet écrivain qui j'en suis sûre nous réserve bien des surprises !!

Jérôme, Carter, Hugh, Cody et Peter sont les proches surnaturels de la belle, à savoir, un archidémon (son patron), un ange, un démon et deux vampires. Ils ont chacun leur personnalité qui les rend tous attachants et j'ai hâte d'en découvrir plus sur Jérôme et Carter, deux entités censément ennemis qui deviennent amies, ça titille ma curiosité !!

Et puis il y a... Roman, un homme qui n'en est pas tout à fait un... doté d'un physique envoûtant et d'un charme qui l'est tout autant, on ne sait que trop penser de lui... doit-on l'aimer ou le détester ?! Voilà le questionnement de Georgie qui s'étend jusqu'à nous !! Et même après avoir tourné la dernière page on ne sait toujours pas...C'est assez frustrant, je dois l'avouer car même si l'on se doute qu'il nous faudrait le détester, on le comprend et on ne peut se résoudre à cette finalité... Bref je ne veux pas en révéler trop, donc je te laisse te faire ton propre avis en lisant le livre, si ce n'est pas déjà fait...

Une lecture que je n'irais pas jusqu'à qualifier de coup de cœur mais ce n'est vraiment pas loin !! J'ai vraiment hâte de lire la suite qui se trouve d'ores et déjà dans ma PAL !!

Merci à Sookies pour cette lecture commune.

Les avis des autres participantes :

~ Sookies

~ Malorie

~ Naminé

~ Yumiko

Retour aux livres

Par Galleane le Mardi 4 octobre 2011 à 12:51
Ce tome 1 je l'avais adoré, à cause du personnage de Georgina qui de part sa dualité m'a été très attachante. L'intrigue était un peu moins bonne mais je n'avais pas relevé plus que ça.
Par TsukiBooks le Mardi 4 octobre 2011 à 14:26
C'est vrai que l'intrigue ne casse pas des briques, mais c'est un premier tome qui place extrêmement bien l'univers et les personnages et qui présage une suite palpitante =)
Par Yumiko le Mardi 4 octobre 2011 à 18:40
L'intrigue est mise en second plan, mais je me rends compte que si la vie de l'héroïne est bien décrite ça ne me gêne pas. C'est la deuxième série que j'aime et qui fait ça XD
Georgina est exceptionnelle et je suis vraiment contente de l'avoir rencontrée. J'ai hâte de lire la suite!
Par Sook' le Mardi 4 octobre 2011 à 19:02
Euuuh que dires après une telle chronique ? Franchement j'adore ta manière d'écrire et la façon dont tu parles de Gerogina et de ses échanges avec Seth. Haaaannnn moi aussi j'aurais aimé en lire plus de leurs échange de mails, la vilaine garde une bonne partie pour elle !! Pfff c'est pas zuste !!!
Et je suis d'accord concernant Roman, les doutes qu'elle se pose, arrive jusqu'à nous et de mon côté de sais toujours pas si je dois l'aimer où le détester aussi !!!
Bref vivement la suite ♥

(ps: non tu t'es pas incrusté dans la LC puisque je te connaissais un petit peu avant que tu me demandes pour te joindre à nous ^^)
Bisous
Par Malorie57 le Mercredi 5 octobre 2011 à 20:31
Ton avis me donnerai envie de le lire si ce n'était pas déjà fait lol Tout comme toi j'ai beaucoup aimé l'héroïne ainsi que ses échanges savoureux avec le craquant Seth!! J'ai été ravie de partager cette LC avec toi et j'espère avoir l'occasion de renouveler cela d'ici peu, pourquoi pas pour la suite?? Bisous
Par Naminé le Dimanche 9 octobre 2011 à 11:55
Moi aussi j'adore ta chronique lol je ne regrette qu'une chose : que Jérome et Carter (surtout Carter) n'aient pas une place plus importante dans l'intrigue !
Par TsukiBooks le Mardi 11 octobre 2011 à 11:19
Oui moi aussi j'ai hâte de retrouver les personnages et l'univers de Succubus =)
Par TsukiBooks le Mardi 11 octobre 2011 à 11:21
Merci =$ Et pourquoi pas une autre LC pour la suite ^_^ A bientôt, bisous!
Par TsukiBooks le Mardi 11 octobre 2011 à 11:22
Merci également =$ C'est vrai qu'on aimerait vraiment en découvrir davantage sur ces deux opposés !! Carter m'intrigue vraiment !! Affaire à suivre ...
Par TsukiBooks le Mardi 11 octobre 2011 à 11:26
@Sook' : Comme je n'arrive pas à répondre à ton commentaire comme pour les autres je le fais comme ça (cette option me gave légèrement...)
@t first : Merci du compliment pour ma chronique ça me fait plaisir =) Ensuite j'espère qu'on pourra découvrir d'autres mails de Seth à Georgie ou du moins qu'il se révèle plus comme étant réellement ainsi pour la suite. Et pour Roman je ne sais toujours pas quoi en penser mdr
Comme tu le dis vivement la suite !!
Bisous
Par Einoha le Jeudi 13 octobre 2011 à 14:50
Je l'ai acheté il y a deux mois et après avoir lus tous les avis de la blogosphère, il faudrait que je me lance rapidement dans la lecture ^^
Par Raison-et-sentiments le Jeudi 22 décembre 2011 à 12:15
Je l'ai terminé hier et j'ai bien aimé :)
Georgina est un personnage sympa et l'histoire se lit bien, même si bon y a des trucs moins bien. Je lirais bien la suite si je la trouve à la bibli. !
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/3141625

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast