Samedi 4 juillet 2009 à 18:37

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/00788578photoaffichefromhell.jpg
Date de sortie
: 30 Janvier 2002
Réalisé par : Allan Hughes, Albert Hughes
Produit par : Jane Hamsher, Kevin J. Messick, Don Murphy
Scénaristes : Terry Hayes, Rafael Yglesias
Avec : Johnny Depp, Heather Graham, Ian Holm, Estel Skornik, Lesley Sharp, Susan Lynch, Terence Harvey, Annabelle Apsion, Ian Richardson, Jason Flemyng, Robbie Coldtrain, Katrin Cartlidge
Distribué par : 20th Century Fox
Genre : Thriller
Durée : 2h03
Musique de : Trevor Jones, Marilyn Manson

Résumé : En 1888, à Londres, dans les rues mal famées du quartier de Whitechapel, un tueur en série, surnommé Jack l'Eventreur, rôde. D'une étonnante précision, ce mystérieux personnage éventre, la nuit tombée, des prostituées. C'est ici qu'entre en scène l'inspecteur Fred Abberline. Cet agent de Scotland Yard comprend rapidement que ces crimes procèdent d'une mise en scène élaborée et supposent un "doigté" d'artiste, un sang-froid à toute épreuve et de solides connaissances en anatomie. Le policier, intuitif et visionnaire, dresse patiemment le profil de ce meurtrier hors normes et parvient à gagner la confiance de Mary Kelly, une jeune prostituée. Celle-ci va l'aider à résoudre cette périlleuse enquête.

Mon avis
: Commençons par l'inévitable, qu'est-ce qu'il est beau Johnny Depp dans ce film c'est hallucinant, c'est le film ou je le trouve vraiment sublime, non pas que dans les autres films il soit dépourvu de charme bien au contraire, mais dans celui là j'ai fondu au premier regard... Voilà maintenant que c'est fait on peux passer aux choses sérieuses, je m'excuse auprès des lecteurs pour cet interlude "bave"... Pour un film évoquant Jaques l'éventreur les teintes dominantes ne pouvaient être que noir et rouge et le réalisateur à jouer à fond cette carte, les scènes où la lumière du jour, ne sont pas légions et c'est pas plus mal. L'atmosphère est entremêlé de tension, suspence, histoire d'amour naissante, meurtre sanglant, bref tout ce qu'il faut pour faire un bon thriller. On entre vraiment dans l'histoire, on avance dans l'enquête en même temps que Abberline, même si il nous ait difficile d'avoir la même logique que lui ^^ après tout on ne fume pas tous de l'opium et on ne boit pas d'absynthe (enfin pour ma part ce n'est pas le cas, je suis déjà assez ravagée sans avoir besoin d'en rajouter...). Pour le jeu des acteurs, Johnny Depp nous présente une fois de plus une prestation parfaite (si je suis objective), ainsi que Ian Holm, sa le change de Bilbo le Hobbit ^^ d'accord il était déjà pas très net mais alors là... et Heather Graham est magnifique, je veux les même cheveux (chose qui n'a rien a voir avec son jeu...) Elle interprète à merveille le rôle qui lui est confié. Les musiques collent très bien au film et on comprend le choix des réalisateurs en ce qui concerne Marilyn Manson ^^. Esthétiquement parlant le film est sublime, à ne pas regarder avec un reflet d'une fenêtre dans l'écran, sinon on devient fou ^^ . Du point de vue de l'histoire, elle est extrêmement bien menée, ce qui n'était pas facile au vue du nombre de fois où Jacques l'éventreur à déjà été développer... Félicitation à Allan et Albert Hughes pour leur travail fascinant. J'aime beaucoup ce film et pas seulement parce qu'il y a Johnny Depp dedans, oui c'est pour ça que je l'ai regardé, non ce n'est pas pour ça que je l'ai aimé, mais parce que j'aime l'atmosphère qu'il y règne, et que la fin est magnifique...

 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/2871007

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast