Dimanche 5 juillet 2009 à 11:56

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/18373135w434hq80.jpg
Date de sortie : 14 Avril 2004
Réalisé par : David Koepp
Produit par : David Koepp, Gavin Polone, Matthew Tolmach, Rachel O'Connor
Scénariste : David Koepp
Avec : Johnny Depp, Maria Bello, John Turturro, Elizabeth Marlow, Bronwen Mantel, Gillian Farrabee, John Dunn-Hill, Timothy Hutton, Charles S. Dutton, Len Cariou
Distribué par : Columbi TriStar
Genre : Thriller
Durée : 1h36
Musique de :Philip Glass

Résumé : Mort Rainey devrait être devant son ordinateur, à écrire un autre de ses romans à succès. Mais son divorce le détruit et le prive de toute inspiration. Tout ce qui touche à la rupture devient un véritable cauchemar et sa page reste blanche. Un jour, un inconnu nommé John Shooter se présente à sa porte et l'accuse d'avoir plagié son histoire. L'homme demande réparation. Malgré les efforts de Rainey pour le calmer, l'individu devient de plus en plus vindicatif. Sa notion particulière de la justice pourrait bien le conduire jusqu'au meurtre. Forcé de se lancer dans un affrontement qui va le pousser au bout de lui-même, Rainey va se découvrir des ressources d'astuce et de détermination qu'il n'aurait jamais cru avoir. Il va en avoir besoin, parce que l'étrange Shooter semble le connaître mieux qu'il ne se connaît lui-même...

Mon avis : Production, réalisation et scénarisation par David Koepp, on ne peut pas dire que ce projet ne lui tenait pas à coeur ^^ J'aime beaucoup ce film, même si je ne passe pas mon temps libre à le regarder ^^ L'histoire est intéressante, quoique déjà vu, mais l'atmosphère qui y règne, est prenante et angoissante, enfin quand on est comme moi, et qu'on ne comprend qu'à la fin, il y aura toujours des gens qui comprenne la fin dès le début et pour qui le film n'a aucun intérêt, ou alors les personnes qui quand elle découvre le fin mot de l'histoire crit " AH ! Je le savais "... Sinon pour ce qui est des acteurs, et bien Johnny Depp avec un rôle ambigue c'est plutôt très intéressant à regarder ^^ jeu quasi parfait, dommage qu'il porte un peignoire tout moche pendant la quasi totalité du film, ça lui enlève de son charme ^^ Le nom de son personnage est plutôt révélateur, je dirais même que c'est complètement bizar d'appeller son fils Mort... Pour ce qui est de John Turturro, le rôle de Shooter lui va à merveille, un peu, non totalement sadique et pervers, c'est parfait pour lui ^^ et il l'interprète à merveille on y croirait ^^, pour ce qui est des autres acteurs leur participation est minime on ne peut donc pas vraiment juger. L'univers dans lequel se passe l'histoire est plutôt bâteau, une petite maison reculée dans la forêt, mais sa ajoute une touche de suspence et d'angoisse, quand on sait que la police est loin et que le temps qu'elle arrive tu es mort et enterré.Ce qui m'a marquer le plus dans ce film, c'est vers la fin quand Johnny Depp, enfin Mort Rainey, décapite sa femme, ou le nouveau compagnon de sa femme, la personne m'échappe, à grand coup de pelle ^^ Ce n'est pas drôle, bien au contraire, sa doit vraiment être douloureux mais avec ma chère cousine, que vous connaissez tous, j'ai nommé Aliénor, sa nous décroche un sourire et on a renommé le film "Coup de pelle" enfin c'est futile et sans intérêt mais ça nous fait rire ^^, et oui nous sommes de grandes sadiques ! Bref j'aime beaucoup ce film, et d'en parler sa me donne envie de le regarder ^^. Et dire qu'avant je n'aimez pas du tout ce genre de film, à la base c'est juste parce qu'il y avait Johnny Depp dedans, et oui je suis du genre à aller voir un film juste parce qu'il y a le nom d'un acteur que j'admire sur l'affiche ^^. Et vous si vous l'avez vu qu'en avez vous pensé? Ou si vous ne l'avez pas vu cet article vous donne t-il envie de le voir?

 

Par Cinéma - Musiques - Bouquins le Jeudi 28 juin 2012 à 11:52
J'ai beaucoup aimé ce film que j'ai vu 2 fois!
Un très bon psychologique, bien jouer par le beau Johnny Depp
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/2871208

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast