Dimanche 17 janvier 2010 à 19:37

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19196455jpgr760xfjpgqx20091110113631.jpg
Date de sortie
: 30 Décembre 2009
Réalisé par :  Jaume Collet-Serra
Produit par : Leonardo DiCaprio, Susan Downey, Jennifer Davisson Killoran,
Scénaristes : David Leslie Johnson, Alex Mace
Avec : Isabelle Fuhrman, Vera Farmiga, Peter Sarsgaard, Jimmy Bennett, Aryana Engineer, CCH Pounder, David Fine, Lorry Ayers, Rosemary Dunsmore, Margo Martindale
Distribué par : Warner Bros.
Genres : Thriller, Épouvante, Horreur
Durée : 2h03
Musique de : John Ottman
 
Résumé : Après avoir perdu l'enfant qu'elle attendait, la fragile Kate voit ressurgir les douloureux souvenirs d'un passé qu'elle préférerait oublier.
Hantée par des cauchemars récurrents, et décidée à retrouver une vie de couple équilibrée, elle fait le choix, avec son compagnon John, d'adopter un enfant. A l'orphelinat voisin, Kate et John se sentent étrangement attirés par une fillette, Esther.
Mais Kate ne tarde pas à découvrir la face cachée de la " douce " enfant. Autour d'elle, personne n'a rien remarqué, et nul ne semble partager ses doutes et ses inquiétudes...

Mon avis : Alors il faut savoir qu'au départ, je devais aller voir Bliss, mais il n'était programmé qu'au soir, nous nous sommes donc aventurées à voir Esther. Je ne suis généralement pas fan de film d'horreur, mais j'ai pu remarqué dans la bande-annonce que sa joué plus sur la psychologie que dans l'histoire gore dans intérêt aucun, je me suis donc lancée, sans peur (si c'est vrai !!) dans l'histoire de la "jeune" Esther, petite fille Russe de 9 ans adopté par une adorable famille, au passé douloureux. Notons que si cette famille a adopté Esther, c'est à cause du père. Esther est donc, aux premiers abords une petite fille calme, mais on découvre très vite une personnalité des plus ambigüe et angoissante. Je ne vais pas vous racontez le film, ni le dénouement ce qui, pour ceux qui ne l'aurait pas vu, serait un manque total de respect. Je vais tout simplement vous dire ce que j'ai pensé du film et de l'ambiance qu'il génère. Le film commence très fort, l'angoisse monte directement et on se demande si finalement nous n'orions pas mieux fait d'aler voir Alvin et les Chimpmunks (un "truck" dans le genre) mais l'histoire se met rapidement en place, avec l'angoisse. On commence le film droit et fier dans son siège mais on finit au fond de ce dernier et quand la révélation tombe, on fait de même. L'angoisse est présente tout au long mais à des degrés différents, au point où l'on peut se détendre à un moment où on ne devrait pas, si je puis dire cela ainsi. J'ai vraiment apprécié ce film, l'histoire est surprenante et terrifiante sur le point, où tout cela est très possible et donc pour relativiser c'est plus compliqué, quand c'est un film à la trame surnaturelle, il est facile de se dire que tout ça n'est que foutaise, mais lorsqu'il s'agit d'une trame psychologique tout à fait possible, c'est une autre histoire. Hormi cela, chapeau très bas pour la jeune Isabelle Fuhrman qui, point de vue carrière, pourrait évoluer comme Dakota Fanning, il ne lui reste plus qu'à divertir ses rôles pour ne pas être cantonner à la petite psychopathe qu'elle interprète ici. A voir.
Je voulais juste dire que c'est un plaisir de regarder un film avec Pauline et Ophélie ! On rit beaucoup même quand ce n'est pas le moment, ça permet de rester terre à terre ^^

Par nooolita le Dimanche 17 janvier 2010 à 20:19
Préviens moi quand c'est fait stp :)
Par Cinéma - Musiques - Bouquins le Jeudi 28 juin 2012 à 11:58
J'ai bien aimé ce film!
Mais cette Esther m'a mis quelque peux les (nerf) ^^
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/2955719

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast