Lundi 22 juin 2009 à 15:30

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/18677670.jpghttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/edwardauxmainsdargent20thcenturyfox.jpgDate de sortie : 10 Avril 1991
Réalisé par : Tim Burton
Produit par : Tim Burton, Denise Di Novi
Scénaristes : Caroline Thompson, Tim Burton
Avec : Johnny Depp, Winona Rider, Dianne Wiest, Anthony Michael Hall, Kathy Baker, Robert Oliveri, Alan Arkin, Vincent Price
Distribué par : 20 th Century Fox
Genre : Fantastique, Comédie, Romance
Durée : 1h45
Musique de : Danny Elfman

Résumé : Edward Scissorhands n'est pas un garçon ordinaire. Création d'un inventeur, il a reçu un cœur pour aimer, un cerveau pour comprendre. Mais son concepteur est mort avant d'avoir pu terminer son œuvre et Edward se retrouve avec des lames de métal et des instruments tranchants en guise de doigts.

Mon avis : Si je ne me trompe pas, c'est la première collaboration entre Tim Burton et Johnny Depp, et quelle collaboration ^^ Ce film est une œuvre poétique à lui tout seul, ne serait-ce que dans la musique (ce n'est pas pour rien que récemment ils en ont fait une comédie musicale) Danny Elfman transforme en or tous ce qu'il approche. Johnny Depp en Edward est fabuleux, il est très difficile d'avoir une seule et unique expression tout au long d'un film, c'est une performance ^^ Et je ne pense pas que se soit facile de jouer avec des ciseaux à la place des mains, ne croyez vous pas? Ici encore, l'univers du fantastique et de la magie règne, c'est aussi une critique de l'indifférence de la différence, même si ils sont différents chaque être humain est égal à un autre, (oula je pars dans un trip philosophique sa va pas le faire j'arrête ici). Bref un film des plus fabuleux à voir et à revoir encore et encore ! Un pur Tim Burton avec une performance extraordinaire de Johnny Depp, ces deux là nous envoûte de leur monde fantaisiste et plein de surprise mis en valeur par le talent hallucinant de Danny Elfman (oui je me répète et alors !!) Un trio de choc, que j'ai vraiment hâte de retrouver dans une nouvelle œuvre cinématographique ! Bref si vous n'avez jamais vu Edward aux mains d'argent, courrez le louer tout de suite avant que je ne vous lapide ^^ Ou dites moi simplement ce que vous en pensez, que vous ayez aimez ou non, il est parfois difficile d'adhérer à un univers comme celui-ci ...
 
Par Sweet.dream.picture le Lundi 22 juin 2009 à 19:56
ce film est magnifique <3
Par DouceAgonie le Mardi 23 juin 2009 à 10:26
Un film enchanteur, et vraiment superbe.
J'aime particulièrement la scène où Winona Rider (actrice que j'apprécie énormément) danse sous la glace / neige créée par Edward qui sculpte.
Puis la bande son par Danny Elfman est toujours sublime!
Par Dame-Meli le Jeudi 25 juin 2009 à 18:08
Je vais justement tenter de le faire découvrir à ma Moman.
Un conte sublime avec une morale et tout et tout. Toujours une petite larme à l'oeil quand je le revois. Pis bon, Johnny, ne parle quasi pas du film et pourtant, waouh ! Il envoie tellement d'émotions ! Sublime ! ^^

Meli
Par DarkRiketz le Mardi 28 juillet 2009 à 18:13
j'adore ce film, il est trop magnifique, le personnage d'Edward est super. Bon, il n'a aucune notion du bien ou du mal, mais c'est ce qui fait son innocence. Et la manière dont il apprend la colère et la haine auprès des hommes, ahlala ^^
J'aime. Tim Burton, ma plus grande dévotion à votre endroit est bien peu à l'égard de votre talent ! Ce mec, je l'aime ^^
Par Jed's Burdy le Jeudi 12 mai 2011 à 15:55
Lors de mon énième visionnage, j'ai réalisé que le film n'était qu'une succession des situations d'Edward, après son arrivée dans la ville, ce qui va susciter un essoufflement les vingt dernières minutes du long métrage. Mais ce dernier a cet éternel avantage de toujours m'émerveiller avec les sculptures d'Edward, m'envouter par sa musique, m'attendrir par son synopsis (d'où vient la neige) et Johnny Depp est une nouvelle fois excellent dans son interprétation.
Par Sab30 le Vendredi 14 octobre 2011 à 14:17
CULTE !!! J'aime le voir et le revoir !!!
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/2864965

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast