Lundi 28 novembre 2011 à 10:51

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/41eEF61E4LSS500.jpg

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a1.jpg
Chasseuse de Vampires tome 2 : Le souffle de l'Archange

Auteure : Nalini Singh
Traduit par : Luce Michel
Illustration : Tooga Getty
Prix Public : 8,90€
Éditions : J'ai Lu
Collection : Darklight
Nombre de pages : 447
Date de publication : 28/09/2011

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a2.jpg

« Après un an de coma, je me suis réveillée pour constater... que j'étais devenue un ange. Continuer mon job de chasseuse de vampires ? Difficile, mais pas impossible. À condition que je parvienne à faire comprendre à mon Archange préféré, Raphael, que je ne suis pas à sa botte. Enfin, si c'était mon seul problème, je m'en sortirais... mais voilà que Lijuan vient de péter les plombs. Direction Beijing, de nouveau à la poursuite d'un Archange timbré.

Qui m'aime me suive ! »

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a3.jpg

Comme pour le premier volume je me suis permise d'organiser une lecture commune lors des retrouvailles entre Elena et Raphael, et je suis très contente de retrouver les même participantes et quelques unes en plus =)

Souviens toi j'avais beaucoup apprécié le premier volume de Chasseuse de Vampires, où l'on rencontrait Elena, chasseuse née, possédant un sixième sens pour repérer les vampires, et Raphael l'Archange de Manhattan, au charme dévastateur et à la cruauté célèbre. Ce dernier avait engagé Elena afin qu'elle retrouve un Archange qui avait complètement pété les plombs... une chose en entraînant une autre les deux héros sont devenus bien plus que commanditaire et exécutrice, pas la peine de te faire un dessin je pense !! Et bien si tu as lu le premier tome tu te souviens qu'à la fin de ce dernier Elena était passé à deux doigts de la mort mais que son nouveau compagnon l'avait miraculeusement sauvé en … la transformant en Ange !! Si, si tu as bien compris Elena est désormais une jeune Ange dotée de sublimes ailes de la couleur du crépuscule et de l'aube !! (ça fait rêver).

Dans ce second tome, qui est donc la suite direct du premier, bah oui l'auteure n'allait pas nous révéler la transformation de la chasseuse de la guilde et commencer son second tome par … 3 ans plus tard, ça aurait tout de même était un peu, beaucoup, frustrant pour nous, même avec des flash-back !! Bref, nous retrouvons donc Elena juste après son comas, qui a duré un an, elle possède dont des ailes mais ne sait pas s'en servir et se rend compte que la chose risque d'être bien plus compliqué que lors de ses observations des voles de Raphael ou des autres Anges depuis son appartement face à la tour de Manhattan.

Bien entendu il n'est pas question pour elle de se reposer un peu avant de reprendre son activité de chasseuse, cela aurait été trop beau !! Une série de crime se perpétue dans le Refuge (ville où tous les Anges sont censément hors de danger) et ces crimes sont clairement destinés à Elena et son Archange de compagnon, dans chaque victime est retrouvée une dague de la guilde... Mais qui peut bien faire des choses aussi violente, cruelle et monstrueuse ?! C'est la qu'intervient Elena, Raphael et quelques un des sept gardes de l'Archange ! En parallèle, Lijuan, la plus ancienne Archange encore en vie, continue ses expériences sur les morts afin de les ramener « à la vie », elle détient alors un pouvoir total sur leurs agissement, cette activité est totalement incompréhensible pour le cercle des dix qui la surveille de près sans vraiment savoir comment ils interviendront si tout cela dégénère, ce n'est pas chose facile que d'éliminer un Archange aussi puissant...

J'ai donc beaucoup aimé ce volume, mais selon moi il manque un petit quelque chose pour le mettre au rang de coup de cœur ou même à la hauteur du premier volume ! Je m'explique, j'avais l'espoir que l'histoire d'amour entre les deux personnages principaux ne prennent pas trop de place et que l'on voit davantage l'apprentissage d'Elena en tant qu'Ange, au bien sur l'on voit vaguement quelques uns de ses entraînements avec des membres des Sept, mais ça reste minime et ce qui m'a le plus manqué, moi qui fait une fixation sur les Anges, les ailes et les plumes, c'est le détails de l'apprentissage d'Elena au vol !! C'est vraiment ce qui m'a le plus manqué, ça, le fait que l'intrigue passe plus ou moins au second plan, derrière leur retrouvailles et la question que se pose sans cesse Elena « Mais quand va-t-il me prendre ?! » et pour finir ce qui m'a aussi beaucoup manqué ce sont les collègues d'Elena !! Mais où sont-ils tous passé ?! De brèves allusions à eux sont faites, elle les appelle mais c'est assez rare et je trouve ça dommage. J'espère vraiment les retrouver dans le tome prochain !

Mis à part cela j'ai adoré ce roman !! Le langage s'est fait moins vulgaire que dans le précédent même si quelques « bites » traînent encore par ci par là c'est tout de même moins gênant, quoique les moments choisis pour le dire est déplacé mais à chacun sa façon de voir les choses...

J'ai été plus que ravie de découvrir enfin le passé douloureux d'Elena et d'en découvrir davantage sur Raphael, c'est un tome où les révélations se font nombreuses et nous permettent de mieux connaître les deux héros du livre. Ces deux là se complète, se change et sa canalise, impossible de ne pas voir qu'ils sont fait l'un pour l'autre. Leur caractère est parfaitement similaire et totalement opposé à la fois.

J'ai également été très contente de retrouver Illium, l'Ange aux ailes bleus, il reste égale à lui, très charmeur avec Elena, il sait néanmoins garder sa place, c'est un guerrier dans l'âme, même s'il prend plaisir à taquiner Raphael en se rapprochant dangereusement d'Elena, sachant que celle-ci refusera catégoriquement que son amant fasse du mal à son « Campanule ». Dmitri revient également dans la première partie du roman et il aime toujours autant mettre les nerfs de la chasseuse à rude épreuve. Venin revient également, on le découvre un peu plus et on apprend à l'apprécier... ou pas ça dépend. Jason est présent aussi mais très peu. Et puis on rencontre Gallen, un Ange qui semble cacher bien des secrets, j'espère en découvrir un peu plus sur lui prochainement.

Côté Archanges, on revoit Michaela, toujours aussi jalouse et détestable, ainsi que Lijuan qui reste pour moi un mystère.

Beaucoup de personnages font leur apparition dans ce tome et j'ai un peu de mal avec les noms, surtout si ils ne sont que mentionner une ou deux fois... Tel que Neha, l'Archange qui maîtrise à la perfection les serpents et leur venin (c'est d'ailleurs elle qui a créé Venin) et sa fille Anoushka, une Ange très étrange et légèrement psychopathe !!

On rencontre aussi des tout jeunes Anges, impossible de ne pas s'attacher à eux, surtout à Sam !

Bref, une histoire principalement basé sur Elena, ses souvenirs, sa conditions de nouvel Ange, ses probables nouvelles capacités et son Archange prêt à tout pour la protéger, l'intrigue des meurtres, des attaques et de Lijuan reste présente, mais en filigrane et je trouve cela dommage, néanmoins le roman n'en reste pas moins un excellent moment de lecture et j'ai vraiment hâte de retrouver le couple de retour à Manhattan !

Merci aux autres participantes de cette LC, dont voici les avis :
~ Kassandra ~ Simi ~ (Babynoux) ~ Nastasia ~
~ Adora ~ Mia ~ Priline ~ Reveline ~ Lilichat
~

Retour aux livres

Par Nastasia le Lundi 28 novembre 2011 à 11:05
Coucou,

Je comprends très les raisons pour lesquelles ce second volume n'a pas été un coup de coeur pour toi, même si pour moi s'en est un. Heureusement, que la vulgarité a beaucoup diminué dans ce second tome, mais comme toi je trouve que l'emploi du mot "bite" est vraiment gênant, notamment dans les moments touchant et romantique. Il n'y a rien de tel pour casser l'ambiance. J'ai également regretté la quasi absence des collègues d'Elena. Espérons qu'ils seront plus présent dans le prochain tome.
Merci encore pour l'organisation de cette lecture commune=)
Par Lilichat le Lundi 28 novembre 2011 à 14:59
J'ai pensé la même chose que toi, à propos de l'apprentissage du vol par Elena. J'ai trouvé que c'était traité trop rapidement, j'aurais apprécié plus de détails.
Par Simi le Lundi 28 novembre 2011 à 15:35
Tout comme toi, quelques petites choses on fait au final que ce 2nd n'est pas non plus un coup de cœur, ça aurait pu mais le décalage entre ce que nous expose la 4e de couv, les b*tes qui interviennent en plein milieu d'une séquence tendresse et encore quelques autres petits défauts font que j'avais préféré le 1er tome même si celui-ci reste d'excellente qualité.
Plus qu'à se faire le 3 à sa sortie :)
Par Mia.971 le Lundi 28 novembre 2011 à 21:12
Tout comme toi, j'adore Illium, tu as raison, un peu en dessous du premier, dommage .... mais ça reste tout de même plaisant, bises et merci pour cette lecture co !
Par Antre Kassie le Mercredi 30 novembre 2011 à 11:45
Ce second est un peu en dessous du premier tome, c'est pour cela que je l'ai classé en "coup de cœur" et non en "énorme coup de cœur".
J'ai été ravie de faire cette LC et peut-être rendez-vous pour le tome 3 =)
Par sofiaportos le Mercredi 30 novembre 2011 à 19:02
Ahhh je vois que nos avis se rejoignent sur presque tout ;) J'espère que la suite va être un coup de coeur, j'en ai grande envie :)
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/3153515

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast