Samedi 25 juin 2011 à 14:00

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/1102chasseuse4.jpg

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a1.jpgChasseuse de la nuit Tome 4 : Creuser sa tombe
Auteur : Jeaniene Frost
Illustrateur : Larry Rostant via Artist Partners Ltd.
Prix Public : 7€
Édition : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 415
Date de publication : 18/02/2011

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a2.jpgCat Crawfield et Bones ont bien mérité quelques jours de vacances à Paris. Mais Cat se met à faire d'étranges cauchemars. Elle a des visions d'un vampire du nom de Gregor, un Maître plus puissant que Bones et qui semble avoir un lien avec son propre passé. Même si elle ne garde aucun souvenir de lui, Gregor la revendique comme sa femme et semble prêt à tout pour la récupérer. Seule Cat est capable de briser le lien qui la retient à lui.

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a3.jpgEt voilà le dernier tome paru en France des aventures de Cat et Bones et je dois dire que je me suis encore pris une vrai claque en tournant la dernière page !! C'est affolant comme l'auteure peut nous faire tourner en bourrique, nous couper le souffle à coup de rebondissements que l'on aurait jamais imaginer !! Dois-je maintenant préciser que j'ai beaucoup aimé ce roman ?! Je ne crois pas mais bon maintenant que c'est fait tout le monde l'aura compris, j'ai un véritable coup de cœur pour cette saga, plus j'avance et plus j'aime ! Non seulement l'héroïne est spectaculaire, mais en plus elle est entourée d'hommes tous plus sensationnels les uns que les autres ! Non ce n'est pas une question de physique (quoi que... sifflote) Mais leur caractère, leur façon de penser, d'être, d'agir est soit irrésistible (comme chaque vampire qui se respecte), soit détestable au point que ça en devient attirant, mais ils sont tous drôle et c'est vraiment LE point fort de la série ! On passe vraiment du rire aux larmes en un claquement de doigt.

Pour ce qui est de l'histoire, Jeaniene Frost a encore réussit à me surprendre, l'intrigue se met en place dès le premier chapitre, pas le temps de dire « ouf » que l'on sait déjà que l'ennemi à combattre cette fois sera des plus spécial. On rencontre ici, un personnage qui ne renoncera pas facilement à ce qu'il veut c'est à dire Cat ! Mais qui ne la désir pas ?! On revient donc sur une partie de l'histoire de notre faucheuse rousse favorite, histoire dont elle ne se souvient plus, mais pourquoi donc me demandera tu ?! Et bien parce que … la réponse est dans le livre =)

La façon dont Bones cherche par tout les moyens à protéger son « chaton » est très touchante, même si parfois ses méthodes peuvent être contestables au point où on se demande « Mais que cherche t-il réellement ?! » La relation entre nos deux tourtereaux est mise à rude épreuve, le doute s'installe, des questions se posent, la trahison sera t-elle au rendez vous ?! Ce tome est donc en contre sens avec le précédent en ce qui concerne la relation amoureuse des héros, ils n'ont de cesse de se déchirer, au point d'en arriver à la dernière limite...

La manière dont l'auteure dépeint les sentiments de Cat m'a permis d'avoir le sentiment de ne faire plus qu'un avec elle, on partage ses joies et ses peines avec une puissance telle que l'on pourrait croire que nous sommes en train de vivre ce qu'elle vit ! C'est dire la justesse à laquelle est dépeint ces sentiments ! Étrangement les rôles entre Cat et Bones semblent s'inverser, ce dernier paraît régresser, se comporter comme un ado capricieux qui ne se rend pas compte des conséquences de ses actes, de ses paroles, on a envie de lui hurler dessus, de lui dire « Mais arrête tes conneries, tu ne fais qu'empirer les choses, reprend toi et arrange moi ça TOUT DE SUITE !! » Alors que Cat apparaît comme plus posé, plus réfléchie, plus censée, plus mature ! Le monde tourne à l'envers dans ce tome et sincèrement c'est un vrai tour de force, quand on pense que l'on a fait le tour de la question, on tourne une page et « Boom » on se rend compte qu'on s'est complètement planté !

Alors que les autres personnages n'évoluent pas vraiment, j'ai été plus que ravie de retrouver Vlad, son caractère me plaît vraiment, j'ai hâte d'en découvrir encore plus, j'espère le retrouver rapidement, d'autant plus que la relation existant entre lui et Cat titille vraiment ma curiosité, c'est très attendrissant et ne te monte pas la tête ce n'est en rien sexuel !

Quant à ce qui est de Gregor, j'avoue qu'il m'a complètement laisser de marbre, je n'ai relevé aucune note de charme dans sa description, qui fait de lui un vampire énervant et détestable !

Bref un fois de plus j’acclame la plume de l'auteure et mon coup de cœur pour ce quatrième volet, j'ai vraiment hâte de découvrir le cinquième, même si avant je découvrirais le Spin-off concernant Spade, le meilleur ami de Bones et un autre sur Mancheres le « grand-père » de Bones ! Rendez-vous en décembre !! 

Retour aux livres.

Par sofiaportos le Mercredi 7 septembre 2011 à 21:54
Pour moi c'est le tome le plus aboutit de la série jusqu'à aujourd'hui. J'ai moi aussi eu cette sensation de proximité avec Cat et les sentiments de peur, colère, joie et tristesse qui vont avec :) Je suis in love de cette série lol
Par Luna Z. le Dimanche 30 septembre 2012 à 11:50
Une lecture vraiment très plaisante !
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/3118321

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast