Jeudi 25 juin 2009 à 17:17

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/18432369.jpghttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/18414527w434hq80.jpgDate de sortie : 13 Juillet 2005
Réalisé par :  Tim Burton
Produit par : Jeff Warner, Richard D Zanuck, Brad Gray
Scénariste : John August
Avec : Johnny Depp, Freddie Highmore, Annasophia Robb, Julia Winter, David Kelly, Jordan Fry, Philip Wiegratz, Helena Bonham Carter, Noah Taylor, James Fox, Missi Pyle, Christopher Lee, Deep Roy, Franziska Troegner
Distribué par : Warner Bross
Genre : Comédie, Fantastique
Durée : 1h56
Musique de : Danny Elfman

Résumé : Charlie est un enfant issu d'une famille pauvre. Travaillant pour subvenir aux besoins des siens, il doit économiser chaque penny, et ne peut s'offrir les friandises dont raffolent les enfants de son âge. Pour obtenir son comptant de sucreries, il participe à un concours organisé par l'inquiétant Willy Wonka, le propriétaire de la fabrique de chocolat de la ville. Celui qui découvrira l'un des cinq tickets d'or que Wonka a caché dans les barres de chocolat de sa fabrication gagnera une vie de sucreries.

Mon avis : Univers coloré pour cette réalisation de Burton ^^ On retrouve une fois de plus notre trio de choc et inséparable Burton/ Depp/ Elfman. C'est un film léger qui est néanmoins une leçon de vie... L'histoire est touchante et attachante, on embarque volontiers dans le monde de Charlie interprété à merveille par Freddie Highmore, je l'avais déjà adoré dans Neverland (comptez sur un article ^^) et ça ne change pas dans ce film, mais malheureusement je pense que le rôle de petit garçon sage et parfait va lui coller à la peau pendant un petit moment mais bon, on l'aime quand même ^^. Johnny Depp en Willy Wonka est simplement irrésistible, un propriétaire de chocolaterie déjanté, ce rôle lui va super bien, ses yeux mauve lui vont à merveille, ahhh je l'aime !! Il peut vraiment tout jouer, comédie, drame, aventure, thriller, bref vous avez compris. Les autres acteurs sont très bien surtout les enfants, ils sont... détestable et comme c'est le but c'est parfait ^^. Petit bravo à Helena Bonham Carter pour sa prestation dans ce film alors qu'elle était enceinte de son premier enfant (merci à Dame-Mélie pour l'information ^^). L'univers et tout à fait celui de Tim Burton, déjanté, poétique, avec une petite morale, beaucoup d'humour et de dérision. L'esthétique de l'intérieur de la chocolaterie et de la maison de Charlie et sa famille est simplement sublime, deux univers différents, on passe de la pauvreté au fastueux de l'usine mais on passe surtout d'un monde sombre ou rien n'est simple à un monde des plus colorés ou tout semble facile et à porté de main, bravo aux décorateur. Ce film est un vrai bonheur qui rafraichi et nous embarque une nouvelle fois dans un univers fabuleux ... Fabuleux  et différent du 1° Charlie et la Chocolaterie réalisé par Mel Stewart en 1971. Et félicitation (encore) à Danny Elfman pour la musique et les chansons Oompa Loompa ^^. Film à voir !!! Comme toutes les réalisations et productions de Tim Burton!!
 
Par Dame-Meli le Jeudi 25 juin 2009 à 17:37
Un très bon Burton, comme d'habitude.
Le petit Freddie est vraiment super convaincant. Quant à Johnny, ben superbe comme d'hab' quoi ! Un petit clin d'oeil à Helena qui était enceinte à ce moment là. ^^

Meli
Par Yume59 le Jeudi 25 juin 2009 à 17:46
Tu ne confondrais pas avec le tournage de Sweeney Todd? Enfin j'ai pas le souvenir d'avoir lu qu'elle était enceinte enfin bref, elle nous fait toujours des prestations hallucinantes ^^
Par Dame-Meli le Jeudi 25 juin 2009 à 18:11
Sisi. Helena a eu deux enfants. Le premier, sur le tournage de Charlie. Le second, sur celui de Harry Potter 5 et apparemment Sweeney Todd. ^^

Meli
Par Yume59 le Jeudi 25 juin 2009 à 18:14
Ah ok, je savais qu'elle avait deux enfants, mais je pensais que le premier été né avant le début du tournage de Charlie, mais merci pour l'info et tout tes commentaires ça me fait vraiment plaisir ^^
Par Miss-Wuasy le Jeudi 25 juin 2009 à 19:25
J'ai dévoré le bouquin, j'ai vu le film en boucle. j'adore !
Par DouceAgonie le Vendredi 26 juin 2009 à 9:00
Comme tu le dis, J.Depp est doué pour des rôles vraiment bien différents les un des autres! Mais toujours cette touche personnelle, ce grain de folie et d'originalité.
Concernant le film en lui même, je ne peux plus encadrer un Oompa Loompa mais sinon j'ai adoré lol!
Par Raison-et-sentiments le Samedi 27 juin 2009 à 21:29
J'ai adoré ce film que j'ai vu à sa sortie au cinéma ! Déjà parce qu'il y a Johnny mais aussi parce que c'est du Roal Dahl ! Et c'est juste très bien adapté !
Par DarkRiketz le Mardi 28 juillet 2009 à 18:19
j'ai lu le bouquin, Charlie et l'ascenseur de verre (la suite, donc) mais pa Charlie et la chocolaterie.
Par contre, j'adore ce film, c'est peut-être mon préféré de Tim Burton, il est (ou semble) vachement mon sombre et tourmenté que les autres, et les scènes chantées sont à hurler de rire. Les Oompa Loompa sont trop délires, j'en veux des comme ça à la maison ^^

Et en plus, Freddie Highmore est un génie format pocket, j'adore ce gamin, je l'ai aussi adoré dans Les chroniques de Spiderwick (de la fantasy, vois-le si tu peux ^^) et il incarne un Charlie parfait, sans un défaut !

" Mettons-le dans l'étireuse de guimauve !!
- l'étireuse de guimauve ?
- eh oh, c'était mon idée !! "
Par Yume59 le Mardi 28 juillet 2009 à 18:33
Haaaaa, j'adore cette réplique, à chaque fois je suis morte de rire, comme lorsqu'il se prend l'ascenseur de verre (oui je suis débile je l'avoue ^^) Et je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est vraiment moins sombre que les autres !!
En ce qui concerne Freddie Highmore et les chroniques de Spiderwick, je l'ai vu et j'ai bien aimé, sans adoré, par contre la prestation de Freddie est hallucinante ^^
Par le-grand-duduche le Dimanche 31 janvier 2010 à 18:48
J'avais lu le livre il y a pas mal de temps et l'adaptation se défend plutôt pas mal je dois dire. Bon le livre est toujours mieux que le film ( à mon sens ) mais bon on s'y retrouve.
Par Sab30 le Vendredi 14 octobre 2011 à 14:18
Lol moi Willy Wonka il me fait trop flipper ptdr !
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/2866487

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast