Dimanche 1er avril 2012 à 21:58

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/logoacquisitions.jpg
Je ne sais pas pour vous, mais j'ai passé une excellente semaine, si vous n'êtes pas déjà au courant, j'ai passé 3,5 jours à Lyon avec Meli pour les Quais du Polar...  Bon c'était avant tout pour passer du temps avec la demoiselle, ce n'est pas toute les semaines que je peux me rendre à Lyon pour 3,5 jours, j'ai donc profité du festival du Polar pour m'y rendre, découvrir la ville et passer quatre jours vraiment géniaux !!

Je suis arrivée jeudi, nous nous sommes balader dans les rues de Lyon, la vilaine m'a fait découvrir la librairie Gibert d'où je suis ressortie avec des livres, il faut dire que 2€ pour un livre en bon état... difficile de résister, donc +3 dans ma PAL 4 heures seulement après mon arrivée ! Passage par un salon de thé vraiment sympathique, où nous avons fait des pronostiques sur les propriétaires, je vous laisse deviner quels genres de pronostiques =P puis petit tour à la bourse aux livres qui font également des mangas... (cette damoiselle veut ma perte !!) +3 mangas (3€ le manga !!!), mais je n'ai pas craqué pour les DVD (toute fière... oui on se console comme on peut !!) Soirée tranquillou, devant des films avant de nous écrouler comme des mémés (c'est de ma faute j'étais un peu claquée du voyage)

Vendredi
, premier après-midi de bénévolat au festival international des Quais du Polar, nous voilà assigné durant 3 heures à la vente de produits dérivés, c'était vraiment très sympa comme expérience, nous avons un peu servit d'accueil puisque apparemment, les gens ne semblent pas savoir que les premières personnes qu'ils voient à l'entrée du festival sont là pour les diriger... Néanmoins, nous nous sommes beaucoup amusées, il faut dire que là où nous étions placé nous avions une vue générale des personnes entrant et sortant de la salle principale et comme nous avions toutes deux lues "La Confrérie de la Dague Noire" pour une LC (à venir) nous avons développé un délire personnel sur Kolher et donc nous en avons aperçu un spécimen au festival !! A la fin de notre "service" après maintes fous rire et zyeutage de chevelu (comprendra qui peut) nous avons fait un petit tour dans le Salon et nous sommes dirigés vers la sortie. Meli m'a ensuite fait découvrir le Vieux Lyon et une boutique médiévale !! C'est juste trop beau !! Le vieux Lille est beau mais le style médiéval de Lyon est vraiment magnifique !! Seconde soirée tranquillou devant des films, mais cette fois-ci place à la découverte (pour moi) des films de Baz Luhrmann, je ne connaissais que Moulin Rouge et bien désormais j'ai vu Roméo+Juliette et Balroom Dancing !! 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/22.jpg
~ Comme nous étions à la vente de produits dérivés, il nous était impossible de repartir les mains vides ! C'est ainsi que nous nous sommes retrouvée avec un tee-shirt du gang des Quais (manches longues réservées aux bénévoles (ah bah oui quand même), un très joli sac qui, je l'espère, tiendra le coup, 6 badges vraiment très sympa et pour finir des Marques-Pages (qui va à un Salon littéraire et revient sans MP, je vous le demande ?! (Moi au SDL XD. Au passage si certains d'entre vous en désire, j'ai plusieurs exemplaires des MP oranges, contactez-moi par MP si le cœur vous en dit !)))

Samedi, passage à Gibert Manga !! Quand je vous disais que Meli voulais ma mort, il n'y a pas idée de m'emmener dans un endroit pareil, franchement !!! J'en suis sortie avec 8 mangas... C'est horrible !! (pensez à prononcer une multitude de "i"). Second après-midi de bénévolat aux Quais pour 1h30 de sécurité, c'est-à-dire qu'on est assis sur une chaise dans un coin pour empêchez des personnes d'aller là où ils ne devraient pas... sauf que les gens s'en moquent et veulent juste savoir où sont les toilettes, lol. Puis place au comptage pour 1h30 à nouveau... et compter le nombre de sortie au moment du rush et que les personnes sont décidés à sortir par trois portes différentes, je peux vous dire que ce n'est pas facile, facile ! Après cela, nous allons à la chasse à la dédicace pour Meli, elle a approché John Connolly et Franck Thilliez =) Et dernier passage par le stand jeunesse où j'ai acquis 2 romans et où mon hôtesse m'en a offert un http://tsuki-books.cowblog.fr/images/938142.gif
  Dernière soirée DVD, et nouvelles découvertes pour moi, sans oublier un bon délire sur "La Confrérie de la Dague Noire" que vous découvrirez bientôt http://tsuki-books.cowblog.fr/images/1178088594686.gif

Dimanche, réveil et préparation au grand départ, ce fut un bien beau séjour que je ne suis pas prête d'oublier, un grand MERCI à Meli pour tout ça !! 

 Donc côté acquisitions cette semaine à encore été riche, car j'ai fait un petit achat lundi, reçu un troc mercredi, un partenariat et un prêt durant mon absence... et donc... Voilà le carnage :

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/23.jpg
 Côté Romans :

Achats, partenariats, prêt et cadeaux :
~ Sentilent 26 de Gemma Malley, éditions Michel Lafon, collection Jeunesse. Partenariat avec les éditions Michel Lafon, un grand merci à Camille pour sa confiance !
~ Twilight de Lily S. Mist, auto-édition. Prêté par Méloë, merci beaucoup !! J'ai hâte de pouvoir me plonger dedans !
~  Kara Gillian tome 1 : La Marque du Démon de Diana Rowland, édition Milady, collection Bit-Lit
~ PS I Love You de Cecelia Ahern, éditions J'ai Lu, collection Comédie. Troc
~ De Fièvre et de Sang de Sire Cédric (Mon premier http://tsuki-books.cowblog.fr/images/bravo.gif) Merci Meli pour ce cadeau !

Mon passage chez Gibert :
~ October Daye tome 1 : La malédiction de la Rose de Seanan McGuire, éditions Pygmalion, collection DarkLight
~ Les échappés de l'Enfer tome 3 : Bons Baisers du Purgatoire de Vuk Kovasevic, éditions Vauvenargues
~ Cal Leandros tome 2 : Pleine Lune de Rob Thurman, éditions Eclipse, collection Urban Fantasy

Les Quais du Polar :
~ L'Agence Pinkerton tome 1 : Le Châtiment des Hommes-Tonnerres (Merci Meli !! http://tsuki-books.cowblog.fr/images/1178088594686.gif) et tome 2 : Le Rituel de l'Ogre Rouge de Michel Honaker, éditions Flammarion
~ Les Enquêtes d'Enola Holmes tome 1 : La Double Disparition de Nancy Springer, éditions Nathan Poche, collection Policier

 
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/24.jpg
Côté Mangas :

A la Bourse aux livres :
~ Angel Heart tome 1 à 3 de Tsukasa Hojo, éditions Génération Comics/Panini Comics

Chez Gibert Manga :
~ Kizuna tome 1 à 5 de Kazuma Kodaka, éditions Tonkam, collection Boy's Love (introuvable en Français sur Internet...)
~ Saiyuki tome 1 et 2 de Kazuka Minekura, édition Génération Comics/Panini Comics

A la semaine prochaine pour de nouvelles acquisitions ! Ou pas ! http://tsuki-books.cowblog.fr/images/368594.gif
Par Dame-Meli le Dimanche 1er avril 2012 à 22:04
Mouahahahahahah ! Oui, je suis responsable de tout, j'assume. :D
Par Meloe le Lundi 2 avril 2012 à 20:19
Punaise ! Avec Meli, vous avez fait fort côté nouelle acquisitions cette semaine !!!

j'aime beaucoup les couvertures de l'agence Pinkerton et j'avais bien aimé la plume de Michel Honaker dans un autre roman.
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/3176911

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast