Mercredi 18 janvier 2012 à 21:30

Hello les louveteaux !!

 Je ne sais pas si vous êtes au courant (j'en fais la pub partout où je passe depuis ce matin) mais ce weekend se déroule un événement exceptionnel dans notre région du Nord Pas-de-Calais !!
En effet La porte des Mondes, petite boutique fort sympathique Rue de Lille à Roubaix, nous ouvre ses portes pour un mini festival Cent pour Sang !! Le thème abordé ?! Les vampires, voyons !! 8 auteurs Français vont venir à notre rencontre pour des séance de dédicace durant tout le weekend, ainsi que des échanges Lecteurs/Auteurs pour notre plus grand plaisir !! Et tout ceci sous le joug de Cindy "l'humble tenancière des lieux" (je la cite c'est ce qu'elle m'a dit hier quand je suis allée lui faire un coucou), cette jeune femme a ouvert cette boutique en mars l'année dernière et se démène à la faire connaître depuis !! 
Je vous assure qu'elle vaut le détour ou plutôt qu'elles valent le détour (bah oui Cindy ET la boutique !!!) l'acceuil y est vraiment très chaleureux et les produits proposés vraiment très intéressant, c'est effectivement l'une des seules boutiques à ma connaissance qui propose des livres de petites maisons d'éditions Françaises tel que les éditions du Riez, Le petit caveau, Le chat noir, Amalthée... Si certains d'entre vous sont aussi maniaque que moi en ce qui concerne les livres, vous serez ravie de pouvoir le choisir vous même plutôt que de passer par le site de la maison d'édition ! Mais je ne suis pas là pour faire l'éloge de la boutique (ça viendra prochainement dans un article qui lui sera dédié !! (Oui j'ai une idée qui me trotte dans la tête, faut que j'en parle à Cindy)) 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/373060222600127809219561500894n.jpg

 Donc le festival Cent pour Sang !! Voici le programme :

Les auteurs présents durant ces deux jours sont : Jacques Sirgent ~ Claire Wallaert ~ Emilie Witwicki-Barbet ~ Cécile Guillot ~ Georgia Caldera ~ Amaury Quétel ~ Lawrence Rasson ~ Sophie Jomain !! 

Samedi 21 Janvier:
Début de la rencontre / dédicace des auteurs à 14h00 jusque 17h30.
17h30 - 19h00 : Lecture de la nouvelle "L'ennemi dans la glace", par son auteur Mathieu Guibé et Cécile Guillot!

Dimanche 22 Janvier:
Dédicaces / rencontre avec les auteurs à partir de 11h00.
15h30 - 17h00 : échange auteurs / lecteurs sur le mythe du vampire dans la littérature, et la façon dont ils ont choisi d'en parler dans leurs oeuvres.

Des jeux seront également organisés (enfin je pense si j'ai bien compris http://tsuki-books.cowblog.fr/images/817177.gif), un concours de Cosplay à également lieu pour celles et ceux qui le désire, le ou la vainqueur sera désigné par les auteurs ! De plus un concours à été mis en place sur la page Facebook de l'évènement, où vous pourrez également retrouver toutes les informations pour ce weekend !!

Je trouve sincèrecement que c'est une idée et un événement exceptionnelle !! Ce n'est pas tout le temps qu'il se passe quelque chose en rapport avec la lecture, à plus forte raison sur le thème fantastico-vampirique, dans la région !! C'est donc avec beaucoup de plaisir que j'en fais la publicité !! N'hésitez pas à venir nombreux, vous ne le regretterez pas !! Pour ma part, j'espère pouvoir y pointer le bout de mon museau les deux jours, mais rien n'est sur, en tout cas j'y serais samedi, c'est certain !! 

Bref je vous invite grandement à vous y rendre, un moment conviviale et chaleureux nous y attend j'en suis certaine !!

A bientôt les louveteaux !! 
Léchouilles!
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/GigaSmiley668abcfc68d891f5d8fab875a0ac148c.gif
Par Tara D le Jeudi 19 janvier 2012 à 0:25
Mais mais mais... c'est par chez moi ça hiiiiiii <3
Merci pour l'info, je vais y aller :)
Par TokyOdecadence le Jeudi 19 janvier 2012 à 8:35
Han j'aurais bien aimé y aller si cela avait été dans ma région é_è
Tu raconteras ça j'espère^^
Par isa1977 le Jeudi 19 janvier 2012 à 19:24
Je suis bien d'accord avec toi j'ai découvert Cindy et La porte des mondes pendant les vacances de Noël et c'est vrai que la Cindy et sa boutique valent bien le détour :)
En plus grâce à Cindy je découvre ton blog sur lequel je sens que je viendrais souvent voyager :)
Par TsukiBooks le Jeudi 19 janvier 2012 à 19:35
C'est cool Tara !! Je suis contente que ça t'intéresse, tu verras tu deviendras accroc :P
Par TsukiBooks le Jeudi 19 janvier 2012 à 19:35
Je raconterais tout dans les moindres détails =) A moins que cela dépasse la décence =P
Par TsukiBooks le Jeudi 19 janvier 2012 à 19:36
Merci beaucoup Isa =) N'hésite pas à nous faire partager tes avis ^.^
Par Selection-Officielle le Samedi 21 janvier 2012 à 15:24
C'est sympa comme projet ça. Moi dans ma région on n'a pas ce genre d'évènements !
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/3163490

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast