Vendredi 6 avril 2012 à 20:46

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/1006confrerie1.jpg
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a7.jpg
La Confrérie de la Dague Noire Tome 1 : L'amant Ténébreux
Auteur : J.R. Ward
Traduit par : Laurence Richard
Prix Public : 8 €
Éditions : Milady
Collection : Bi-Lit
Nombre de pages : 559
Date de publication : 11/06/2010

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a8.jpg
Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable…

L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a9.jpg
Lu dans le cadre d'une Lecture Commune avec Meli, je me suis lancée dans ce livre avec pas mal d'appréhension, il faut dire que le titre et la couverture n'aide pas vraiment à ce dire « wouha mais ça à l'air trop bien » mais au contraire « oui bon, celui là je ne risque pas de l'emmener avec moi où que ce soit ». Néanmoins, au fil de la lecture, je me suis surprise à apprécier, si non la forme, le fond de l'histoire et à avoir envie de découvrir le second tome... comme quoi, l'habit ne fait vraiment pas le moine !

Pour l'histoire, Beth est journaliste en poste à la correction dans un journal de machos qui la traitent comme une poupée... Alors qu'un soir elle rentre chez elle à pied, comme la plupart du temps, elle se fait agresser par deux jeunes hommes en manquent de sensations fortes, elle arrive à s'échapper et rentre chez elle bouleversée. Grâce à son métier, elle possède des contacts dans la police, l'un d'eux l'appelle pour une histoire de voiture piégée, ce qu'elle ne sait pas, c'est que celui qui était dans la voiture n'était autre que son père, Audazs, qu'elle n'a jamais connu. Ce dernier n'était pas un être comme les autres, il faisait partie de La Confrérie de la Dague Noire, qui regroupe sept puissants Guerriers Vampires, à leur tête, Kolher, un sombre géant tout de cuir vêtu et à moitié aveugle (pratique pour un guerrier non?)... Avant sa mort Audazs avait demandé à Kolher de s'occuper de sa fille si la transition devait s'accomplir, ce qui est le cas, le Guerrier avait d'abord refusé, mais face à la mort de son ami, son frère, il revient sur sa décision et commence à veiller sur Beth...

Parallèlement M.X, un éradiqueur puissant, mène une guerre personnelle envers les vampires tout en cherchant de nouvelles recrues pour son ordre...
Commence alors une chasse et une histoire qui bouleversera à jamais la vie (?) de toutes les personnes impliquées...

Commençons par ce qui ne m'a pas vraiment plu, tout d'abord l'absence totale de négation dans les dialogues !! Je suppose que cela est due à la traduction, mais tout de même, Beth est journaliste, elle travaille la langue à longueur de temps, comment est-il possible qu'elle n'utilise jamais de négation quand elle ouvre la bouche ?! Les Guerriers, je ne dis pas, la plupart de leur répliques sont dignes de Barbares, tout dans les muscles pas grand-chose dans le cerveau (sauf exceptions) et quasi tout entre les jambes, mais Beth ?! Au bout d'un moment on est tellement pris dans le flux de l'histoire qu'on n'y fait plus vraiment attention, mais il y a des limites !!

En parlant des guerriers, vous allez vraiment me faire croire qu'ils ont réussi à rester discret avec la dégaine qu'ils ont ?! Totalement vêtu de cuir ?! Vous êtes sérieux ?! Ou alors beaux comme des Dieux (quoiqu'une fois encore tout dépend si vous trouvez des mecs hauts de plus de deux mètres pesant 130 kg (de muscles bien entendu, entièrement moulé dans du cuir, sexy, perso ça ne me fait pas rêver...)) ou alors complètement défigurés, le regard vide, ou complètement fou... Oui la race Vampire est protégée par une bande de psychopathe à la soif de sang et de violence insatiable, ça rassure non ?!

Et pourquoi faut-il toujours que l'héroïne soit une bombe sexuelle qui, bien entendu ne s'en rend pas compte ?! Vous croyez vraiment qu'une belle femme ne se rend pas compte de son pouvoir de séduction ?! Ne vous voilez pas la face, au contraire c'est un truc de se la jouer ingénue !!

Voilà ce qui m'a le plus gênée dirons nous !

Place à ce qui m'a plu ! L'alternance des points de vue, j'ai trouvé cela très intéressant, on peut être avec Beht, Kolher, Butch, M.X ou d'autres personnages ce qui nous permet d'avoir une large vision des événements, de l'histoire, c'est plaisant !

Malgré l'apparence superficielle des personnages, ils possèdent tous une profondeur, une histoire, un passé qui fait d'eux ce qu'ils sont aujourd'hui, ce que l'on a pu découvrir sur certains donne envie d'en savoir plus sur les autres, de découvrir pourquoi ils sont ainsi fait, pourquoi ces caractères, ces réactions...

La hiérarchie vampirique, leur façon de vivre est également intéressante, l'auteur a retravaillé le mythe du buveur de sang Humain, pour faire de son écrit quelque chose d'original et je trouve cela plutôt réussit, ici les vampires ne se nourrissent pas de sang humain mais du sang de leur congénères, et s'ils sont lié par le « mariage », par le sang de leur « moitié ». Les pouvoirs spéciaux semblent également exister dans le monde des Vamp' mais sont peu développés dans cet opus...

L'histoire est bien mené, c'est un peu plus complexe qu'il n'y paraît. Oui bon d'accord on assiste à la naissance tendre et romantique de l'amour entre Beth et Kolher (Mais quoi ?! Pourquoi est-ce que vous éclatez de rire ?! Ça ne s'est pas passé comme ça ?! Ah vous non plus vous ne sautez pas dans les bras d'un mec qui passe une porte fermée et vous souffle une fumée suspect au visage ?! Bah Beth... si, en plus ça signe le début de sa plus belle histoire d'Amour alors les filles... vous savez ce qu'il vous reste à faire XD) Je disais donc, on assiste à la rencontre de Beth et Kolher et à leur histoire d'amour pas attendu du tout, mais aussi à la partie enquête de la police par Butch (fou amoureux de Beth), ainsi que les complots des êtres dépourvus d'âme que sont les éradiqueurs. Nous avons donc toutes les pièces du puzzle mais cela ne nous empêche pas d'être surpris par les actes et les réactions de chacun ! N'est-ce pas ce que l'on recherche dans une lecture ?! Être pris au dépourvu, être surpris, choqué, bouche bée ?! Je trouve que l'auteure à réussit à m'emmener dans son univers, à me faire apprécier son mythe du vampire, ces Guerriers bardés de cuir, assez pour me donner envie de lire la suite... Après tout, ne dit-on pas qu'il ne faut pas s'arrêter à une première impression et persévéré afin de voir si notre sentiment était fondé ou si la suite peut s'améliorer ?!;-)

J'avais peur, au vue de la couverture, de me retrouvé face à un texte bourré de scènes de sexe, sans histoire derrière, mais finalement je n'ai pas trouvé que le sexe avait une place prédominante dans le texte, à côté des derniers Anita Blake ou même de la série Riley Jenson, c'est même très … sans être soft... il n'y en a pas toute les 10 pages, si il y a plus de 3 ou 4 scènes je suis passée à côté, et mis à part la première qui me paraît incongrue les autres sont dans la « norme » si je puis m'exprimer ainsi ! (tant pis si je passe pour une conservatrice du sexe et des émotions sincères!!)

En conclusion, à part la traduction qui laisse à désirer et certains points auxquels je n'ai pas accrochés, ce fut une découverte bien sympathique, je conseille la saga aux fans du genre ! Prochain Guerrier en liste Rhage, appeler aussi Hollywood, ça promet !!

~ Avis de Meli ~

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/bitlit.png


10/20


http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/Challengecatbones.jpg

4/15

Vendredi 6 avril 2012 à 12:09

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/9782749913872.jpg
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a7.jpgIndiana Teller Tome 1 : Lune de Printemps
Auteur : Sophie Audouin-Mamikonian
Illustration : Andreas Rocha
Prix Public : 17 €
Éditions : Michel Lafon
Collection : Jeunesse
Nombre de pages : 375
Date de publication : 10/03/2011

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a8.jpgDans les interminables plaines du Montana s’étend le Lykos Ranch. Alentour, les voisins sont loin de se douter que ses occupants sont les membres de l’un des clans de loups-garous les plus puissants d’Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller.

Né de l’union d’une humaine aux pouvoirs mystérieux et d’un loup-garou, Indiana est le petit-fils et seul héritier du chef de la meute. Se sentant étranger parmi les siens, il part en quête d’une vie normale et rejoint l’université du Montana. Là-bas, il fait la connaissance de la troublante Katerina O’Hara et de Tyler Brandkel, le fils d’un éternel rival de son grand-père.

Quand Indiana sort miraculeusement indemne d’un terrible accident en se volatilisant au dernier moment, il comprend qu’il a le pouvoir de rebrousser le temps lorsqu’il est en danger. Voilà un atout précieux, car son accident semble suspect. Quelqu’un a-t-il tenté de l’éliminer ? La sécurité des loups n’a jamais été aussi menacée.

OSERIEZ-VOUS DÉFIER LES LOIS DU CLAN ?

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a9.jpgVoilà un petit moment que ce livre était dans ma PAL, le second ayant pointé le bout de ses pages dans les librairies, je me suis dit qu'il était temps de lire le premier opus des aventures de l'atypique Indiana Teller et je dois avouer que j'ai beaucoup aimé cette lecture !

Indiana est un adolescent à l'enfance différente de celle de tout être humain, peut-être cela est-il dû au fait qu'il n'est pas tout à fait humain, en effet il est le fruit d'un métissage entre une humaine qui possède le pouvoir de voyager dans le temps et un loup-garou, il a perdu son père alors qu'il était très jeune, sa mère en est devenue folle. Il a donc été élevé par ses grands-parents, les Alphas suprêmes de la meute du Montana, au Lykos Ranch, exploitation bovine en expansion constante, car les L-G adorent le bœuf !

Après une enfance heureuse mais complexe, car pas totalement accepté dans la meute de part sa nature de non-loup, il atteint les 18 ans et arrive à convaincre ses grands-parents de le laisser aller suivre des études à l'université. C'est alors que commence une nouvelle vie pour le jeune garçon... ainsi que le début des problèmes !

La famille Brandkel n'est pas ce que l'on peut appeler des amis de la meute des Teller, Louis, le père, veut le pouvoir totale et Tyler, le fils, se retrouve épris de la même jeune fille que Indiana, Katerina O'Hara et les trois jeunes gens suivent le même cursus...

Complots, conflits, chasse de pouvoir, tentative de corruption, de meurtre, histoire d'amitié, d'amour, de haine... Lune de Printemps est un condensé d'action, d'aventure et d'émotions !!

J'ai trouvé le texte fluide et très agréable à lire, les rebondissements ne manquent pas, les personnages sont attachants, on plonge avec facilité dans l'univers créé par l'auteure pour n'en ressortir qu'une fois la dernière page tournée.

Le thème est certes très répandu, les conflits entre meutes, l'implication d'humains « innocents »... mais il est mené de façon intéressante, la hiérarchie lupine est fascinante, nous sommes face à une meute en démocratie, l'Alpha suprême est nommé par un vote et non par un combat à mort. Les Loups les plus puissants ne sont pas les plus beaux, selon les canons de beautés de notre époque, mais au contraire les plus grands, les plus corpulents sont les plus puissants, car la masse corporelle reste la même lors de la transformation (cela est valable pour les mâles comme pour les femelles)

Les relations entre Humains et Loup-Garou sont interdites depuis 18 ans (faites le lien). Il existe des semis, des humains ayant été mordus par des Loups qui se transforment seulement aux pleines lunes et non quand ils le désirent contrairement au véritable L-G (détournement des mythes populaires).

Les personnages sont très nombreux et tous très intéressants, touchants à leur façon, ils évoluent tous à leur manière, parfois de façon très positive comme Chuck, qui prenait Indiana comme bouc émissaire dans son enfance, mais devient très proche de lui par la suite, ou alors de façon négative comme Serafina et Ned, dont je ne dévoilerais rien de plus.

Axel et Nanny sont des personnages très importants pour Indiana et on s'attache assez rapidement à eux, un sentiment doux et chaleureux se développe à leur égard, c'est assez charmant.

Le pouvoir et la force sont illustrés par les grands-parents du jeune homme, Karl et Ambre. L'amitié avec Chuck et Axel, l'amour (au sens large) avec Katerina et Nanny, la soif de pouvoir et de reconnaissance personnifiée par Louis Brandkel et sa meute.

Ce premier tome est un condensé de beaucoup de choses, on ne s'ennuie pas une seule seconde, il se passe toujours quelque chose, Indiana dans son caractère parfois torturé, m'a de temps à autre agacée, j'avais envie de le secouer et de lui dire de se bouger, mais quand on connaît son passé, son passif, on comprend son caractère, on respire un grand coup et on le soutient de tout notre être !

Je conseille vraiment ce livre aux plus jeunes comme aux autres, un vrai, bon moment de lecture et une fin qui promet un second tome palpitant !

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/challe11.jpg


7/10
 

Retour aux Livres

Mercredi 21 mars 2012 à 11:58

Bonjour les Accrocs !!

Aujourd'hui est le grand jour des résultats du concours "Les Franchies à l'honneur' première partie !! 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/mi59e6d7.jpg

Je rappelle les lots : 

Premier lot : 1 badge du Monde de Fleurine (au choix sur 3) + 1 Marque-Page de Georgia Caldera + 1 Marque-Page dédicacé de Sophie Jomain + 1 Marque-Page des éditions Sharon Kena

Second Lot : 1 badge du Monde de Fleurine (au choix sur 2) + 1 Marque-Page de Georgia Caldera + 1 Marque-Page dédicacé de Sophie Jomain

Troisième lot : 1 badge du Monde de Fleurine + 1 Marque-Page de Georgia Caldera + 1 Marque-Page des éditions Sharon Kena

Quatrième lot
: 1 Marque-Page de Georgia Caldera + 1 Marque Page des éditions Sharon Kena + 1 Marque-Page de Sophie Jomain

Les Grandes Gagnantes sont : 

Pour le premier lot : Lyli24 (Émilie Rougetet)

Pour le second lot : Péléane

Pour le troisième lot : Bille-De-Verre

Pour le quatrième lot : Ju (Julie . Nelfy Girou)

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/resultats-copie-1.jpg

Félicitation à toutes les quatre !!! Je vous laisse 48 heures pour me contacter afin de me donner vos adresses et vois choix de MP de Georgia Caldera, vous pouvez les choisir : ICI !
 Pour les badges de Fleurine et les MP Sharon Kena je vous demanderais de m'indiquer l'ordre de vos préférences sachant que Lyli aura la priorité puisqu'elle est la première !
Pour me contacter vous pouvez, soit passer par le formulaire de contact du blog, soit m'envoyer un message sur la page Facebook du blog, ou la page perso si vous voulez, le tout est de préciser, que vous faites parties des heureuses élues et vos choix !! 

Vous avez été 37 à participer !! Je vous remercie de tout mon cœur !! (Bah oui parce que vous remercier de celui d'une autre...)
 
Je remercie également Sophie Jomain et Sharon Kena pour m'avoir offert les MP en jeu, ainsi que Georgia Caldera et Fleurine Rétoré pour m'avoir laisser faire gagner leur travail !! 


 
Encore Merci d'avoir joué le jeu et à très très vite pour la mise en place du second concours sous le signe de Sophie Jomain (et oui encore http://tsuki-books.cowblog.fr/images/1178088594686.gif) Les éditions Val Sombre et j'espère peut-être une autre !! 

A très vite !! http://tsuki-books.cowblog.fr/images/GigaSmiley57c07428367c5cc635de56e2409f14fa.gif

Dimanche 18 mars 2012 à 17:07

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Requiemdunsoupir.jpg
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a7.jpgLe Requiem d'un Soupir
Auteur : Tiffany Schneuwly
Illustration : Cécile Guillot
Prix Public : 20€
Éditions : Val Sombre
Nombre de pages : 190
Date de publication : décembre 2011

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a8.jpgUne inspiration…une expiration…un soupir…

La vie de Mercedes se résume à cela. A 19 ans, elle souffre d’un asthme sévère et ne peut profiter de sa vie comme elle le souhaite.

Voyant qu’elle passe à côté de toutes les expériences qu’elle devrait vivre durant son adolescence, une étrange petite fille va venir à sa rencontre afin de lui apprendre à profiter de sa vie. 

L’asthme est une maladie commune, mais pas moins grave pour autant. Découvrez l’histoire d’une jeune fille qui se bat pour survivre, pour soupirer son requiem… 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a9.jpgJe tiens avant tout à remercier Tiffany de m'avoir proposé de découvrir son roman et ainsi le faire entrer dans mon univers.

Mercedes a vécu une enfance très heureuse, entourée de ses parents, son frère et ses deux meilleures amies, Alice et Coralie, mais à 14 ans sa maladie s'est déclenchée... Sa vie s'est vue chambouler du tout au tout, à cause de son asthme, elle doit se priver de beaucoup de choses... Aujourd'hui elle a 19 ans et mis à part sa famille et ses deux amies, elle refuse de s'attacher à quiconque afin de ne pas lui « imposé » sa maladie... C'est alors qu'un matin une fillette vient sonner à sa porte, alors que Mercedes est seule, pour lui vendre du mimosa, à ce moment-là, la jeune fille ne se doute pas que sa vie va prendre un tout autre tour...

« Le Requiem d'un soupir » est une histoire de vie poignante, très touchante, raconté avec justesse et émotions. L'identification avec Mercedes s'est faite facilement, sans être atteinte d'asthme, je me suis parfaitement retrouvée dans son caractère, j'ai donc vécu les mêmes choses qu'elle au fil des pages, ressentit les mêmes émotions, la gêne d'une maladie qui débarque sans prévenir et peu vous gâcher les meilleurs moments de votre existence, comme une sortie entre copine ou une nuit avec l'être aimé.

Tiffany, l'auteure, a su dépeindre avec beaucoup de justesse, sans trop en faire, les joies et les peines de Mercedes, il est difficile de n'éprouver aucune émotion envers cette jeune fille. J'ai souri quand elle riait avec ses amis, paniqué lors de ses crises, eus les larmes aux yeux faces à sa détresse, sa tristesse et son désespoir, le cœur battant la chamade face à son premier coup de cœur... Bref on passe par toute la palette d'émotion existante, une lecture vraiment agréable !!

La plume de l'auteure est fluide, son style est vraiment agréable, elle a su raconté une histoire difficile avec beaucoup de talent, de sorte que même si l'on se doute, quelque peu, de la fin du récit, on garde tout de même espoir d'un « happy-end », d'un retournement de situation que ferait que...

Je n'ai pas l'habitude de ce genre de lecture, mais j'en ai vraiment apprécié chaque page, je pense que je réitérerais l'expérience avec grand plaisir ! Je ne m'attendais pas à tellement aimer ce roman, j'ai hâte de découvrir d'autres écris de Tiffany, un grand merci à toi de m'avoir proposé cette lecture, d'avoir fait entrer Mercedes dans ma tête et dans mon cœur !! Une vraie Belle Claque !!

Si vous n'avez pas encore découvert cette histoire et cette auteure, je vous invite vraiment à faire le pas qui vous sépare et à découvrir ce magnifique récit et Tiffany qui a vraiment du talent !

Pour vous procurer « Le Requiem d'un soupir » c'est par ici : ---> Val Sombre Éditions

Retour aux Livres

Lundi 12 mars 2012 à 16:10

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/lamedelanuitnitescencetome1.jpg
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a7.jpgÂme de la Nuit tome 1 : Nitescence
Auteur : Xéléniel
Nombre de pages : 190 format e-pub

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a8.jpg
« Tout commence par un cauchemar, déchirant l'espace d'un instant, le voile de la réalité. Puis une mère dont la vie n'a de sens que par l'existence de son fils, voit son monde basculer dans les méandres incertains d'une autre réalité. Là, règne une guerre, cachée aux yeux des mortels, entre des créatures mythiques dont seuls ses rêves pouvaient lui souffler l'existence. Que faire quand on est partagé entre une passion interdite et un amour protecteur plus puissant que sa propre raison ? Que faire quand notre vie est menacée à chaque instant et que l'on entraîne avec nous amis et famille ? La mort n'est pas une réponse acceptable lorsque la vie d'un enfant est en jeu... »

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a9.jpgSans même lire la quatrième de couverture je me suis lancée, la couverture me plaisait, il ne m'en a pas fallut plus pour que je me lance. Je dois dire que je n'ai pas été déçue, j'ai apprécié ma lecture.

L'histoire pour commencer, Tara est une jeune femme de trente ans, à qui la vie n'a pas vraiment souri, divorcé, maman d'un petit Kaël de 4 ans, elle jongle entre la garde alternée de son fils, se sentant dépourvu de joie lorsque son fils est loin d'elle et un job à la bibliothèque du coin, elle trouve que sa vie lui convient, même si elle n'est pas parfaite, proche d'un étudiant, Miguel, qu'elle considère comme un véritable ami, ayant le don de déceler la personnalité des personnes qui l'entourent, d'un seul coup d'oeil. Mais... Tara n'est pas une femme comme les autres, elle le découvrira bien malgré elle, après avoir rencontré Daegan, vers qui elle est irrésistible attiré sans même le connaître... Cette rencontre va à tout jamais changé sa vie !

Le roman est divisé en 13 chapitres, au début desquels se trouve toujours deux définitions d'un même mot : d'un point de vue « encyclopédique » puis psychiatrique, j'ai trouvé cela intéressant, c'est peut-être mes courtes études en psychologie qui ont rendu cet aspect du livre intrigant, me faisant me demander quelle serait la prochaine définition ? Chaque terme évoque un passage du chapitre en question, un état, une émotion, un sentiment. L'intrigue se déroule sur une période plutôt concise, du 31 janvier au 15 février, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il se passe énormément de choses en 190 pages ou 16 jours. Tara se voit passer d'une simple employée de bibliothèque à être de lumière au Destin incertain... car voilà le sort de la jeune femme, elle possède une âme hors du commun, particulièrement pure qui attire des êtres appelés Asura qui la chasseront jusqu'à la « dévoré », heureusement les Deva sont là et la protégeront par tous les moyens, Daegan, un Combattant, Lucile et Kallian des Protecteurs, se chargent de la sécurité de Tara et de son fils. Mais rien n'est jamais simple dans la vie de Tara, c'est ainsi que les « Anges » découvrent que la jeune femme n'est pas une Âme de Lumière comme les autres, que le sort, que lui réservaient les Asura, est tout autre et par-dessus le marché un lien d'une force improbable semble unir le Combattant et Tara l'un à l'autre...

Le thème abordé est vraiment très intéressant et j'aurais aimé en apprendre plus, j'ai eu par moment l'impression de survoler tout cela sans vraiment, entrer réellement dans la « mythologie » des êtres de Lumière ou des Ténèbres, je suis un peu restée sur ma fin de ce côté-là. L'histoire d'amour, la romance entre Tara et Daegan est couru d'avance, mais un peu trop... torturé pour réussir à vraiment me toucher, j'avais parfois envie de les secouer tout les deux en leur disant « mais décidez vous, c'est pas possible ça !!!! ». Ce qui m'a un poil fait tourner en bourrique également est le caractère bipolaire et instable de l'héroïne et de Daegan, ils sont tous deux parfaitement instable psychologiquement, ce qui rend leurs décisions, leurs choix, leurs façons de penser quelque peu brouillon, la joie se mêle à la colère, l'amour à la haine, on ne sait plus où donner de la tête et on se demande si finalement on ne va pas nous-mêmes devenir psychotique ! (Pour moi c'est déjà le cas, mais si vous êtes psychologiquement instable prenez garde =P) Ce point est à la fois un défaut et une qualité, dans le sens où on se perd un peu dans le déroulement des choses, mais d'un autre côté on entre totalement dans la logique des personnages, nous permettant ainsi une identification plus simple. Le passage d'un personnage à un autre aurait pu être un détail délicat, car il est difficile de s'associer personnellement à des êtres différents, mais cela ne m'a pas vraiment posé de soucis, j'ai même apprécié ce côté du livre.

Autre point que j'ai beaucoup aimé, le choix des prénoms, déjà à la découverte de Daegan je souriais, mais alors quand j'ai lu Kallian et Kaël, je jubilais !! J'adore voir des prénoms hors du commun dans mes lectures, l'évasion se fait de manière plus profonde et c'est tout à fait ce que je cherche à faire quand je lis... m'évader ! Mission réussit ici, Merci Xéléniel !!

La plume de l'auteur est fluide, son style agréable à lire, parfois un peu pompeux, mais on s'y fait rapidement et je dois avouer que j'ai aimé cela, après tout pourquoi devrait-on toujours trouver un langage familier dans les romans de Bit-Lit ?! Si vous aussi, vous en avez marre de toujours croiser des « putains », « merde », « fais chier » dans la Bit-Lit ce roman est fait pour vous =P

En conclusion j'ai apprécié ma lecture et j'attends la suite des aventures de Tara, des Deva et des Asura, la fin présage de l'action, du sang, des larmes, des doutes, des mises à l'épreuve... tout ce que j'aime !!

Merci à Bite Me If You Can de m'avoir permis de lire cet e-book !

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/Challengecatbones.jpg

2/15

Retour aux livres

 

<< Page précédente | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Page suivante >>

Créer un podcast