Jeudi 3 mai 2012 à 11:38

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/MINIATUREGTH.jpg

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a7.jpg

Go To Hell Tome 1
Auteur : Oxanna Hope
Illustration : Alisteah
Prix Public : 16,90 €
Éditions : Nergäl
Collection : Urban Fantasy
Nombre de pages : 303
Date de publication : 12/12/2011
 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a8.jpg

Cassie n’a que 18 ans mais elle a déjà beaucoup voyagé. D’une ville à l’autre, elle tente en vain de se fondre dans la masse pour échapper à son passé. Lorsqu’elle débarque à Fairfield, elle garde encore l’espoir d’y trouver un peu de tranquillité. Cependant, dès le départ, son désir est voué à l’échec ; son franc-parler et sa beauté envoûtante la feront sortir du lot. 

C’est que Cassie n’est pas tout à fait comme les adolescentes de son âge. Elle aime s’amuser, se battre et jouer avec les sentiments des autres. Brian, son nouveau camarade de lycée, en fera l’amère expérience et découvrira par la même occasion qu’elle est dotée d'un pouvoir peu commun. 

La rencontre entre Cassie et son professeur de philosophie, Damian, va changer la donne. Cet homme au sourire énigmatique et charmeur est très différent de tous ceux qu'elle a croisés jusqu'ici. Lui et son frère Seven ne mènent pas une vie aussi ordinaire qu’ils voudraient bien le faire croire. Eux aussi dissimulent un secret. 

Mais ils ne sont pas les seuls à en posséder un… 

Entre magie noire, entités démoniaques et traques, une histoire d’amour tumultueuse qui risque de les mener jusqu’aux portes de l’Enfer ou d’ailleurs… 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a9.jpg

Alors, alors comment vous parlez de ce roman... Je ne sais pas vraiment par où commencer, donc je ne vais pas changer mes habitudes et commencer par un résumé de son contenu avant de m'étendre sur les détails. 

Cassie est donc une ado de 18 ans (même si je doute qu'à notre époque on est encore ado à cet âge, puisque l'adolescence semble commencer de plus en plus tôt, dans quelque temps une gamine de 7 ans sera en pleine crise d'adolescence... bref) qui débarque à Fairfield, on ne sait pas pourquoi, on ne sait pas comment, ce que l'on sait, c'est que son caractère n'a rien d'avenant, c'est une jeune femme qui a grandi dans la violence et la guerre... C'est ainsi qu'elle va au lycée de Fairfield afin de se fondre dans la masse, de rester discrète et gagner ainsi un minimum tranquillité, en gros elle cherche à fuir son passé...
Elle ne veut s'attacher à personne et repousse quiconque s'approche trop d'elle, jusqu'à ce qu'elle rencontre Damian, un prof de philo qui n'est pas vraiment ce qu'il souhaite faire paraître... Difficile de se fondre dans la masse quand on n'est pas comme tout le monde... Cassie va rapidement se rendre compte que Fairfield n'est pas aussi tranquille qu'elle le pensait au départ... 

En accumulant mes lectures, je peux dire que je l'avais à peine commencé que je le refermais déjà, même si j'avoue qu'au début j'ai eu un peu de mal avec le caractère de l'héroïne, Cassie est un personnage à la limite de l'antipathie, même si l'on se doute que sa carapace est épaisse et cache bien des choses. Ensuite c'est un premier tome, la première partie met donc en place l'univers, les personnages et un nombre incalculable de questions se bousculent dans notre tête au fil des pages. Chaque fin de chapitre ne peut que nous pousser à lire la suite, plus on avance dans la lecture, plus la pression monte et plus les pages s'enchaînent à un rythme effréné, j'ai souvent eu le souffle court, le cœur qui bat à 1000 à l'heure sur les dernières pages et lorsque j'ai refermé le livre, un sentiment de frustration intense s'est accroché à moi... Je ne savais plus quoi faire si ce n'est, chercher par tous les moyens un chapitre caché, des pages manquantes... C'était atroce de se dire que ce livre ce termine ainsi, nous laisse sur notre faim, sans savoir quand la suite paraîtra, un véritable tour de force de l'auteure, que de rendre son lecteur à ce point accroc en quelques pages !! 

En ce qui concerne les personnages principaux, Cassie est donc particulièrement difficile à cerné, on ne connaît rien d'elle, ce qu'elle est réellement, d'où elle vient, pourquoi a-t-elle ces capacités au combat... certaines réponses nous sont dévoilées, certaines à demi-mot et le surnom que Damian lui donne, ne doit vraiment pas être loin de la vérité ! (Vous vous demandez quel est ce surnom n'est-ce pas ?! Et bien il va falloir lire le livre pour le savoir!!)

Parlons de Damian, un jeune homme de 27 ans, professeur de philosophie, ou presque, au passé douloureux, à l'enfance hors du commun, il possède un caractère très mystérieux et plusieurs faces, il ne serait pas difficile de le considérer comme bipolaire, tellement son caractère change avec une facilité déconcertante.

Seven, le jeune frère de Damian, est un personnage intéressant, même si peu développé ici, tout comme Jess, la sœur aînée des deux hommes.

Brian, Ève et Emy sont des élèves du lycée et de la classe de Cassie, mon petit doigt me dit qu'ils vont avoir un rôle à jouer par la suite... surtout les deux jeunes filles ! 

L'auteure nous offre une plume fluide et rythmé, un style qui lui est propre, dans le sens où on passe du point de vue d'un personnage à l'autre, Cassie, Brian, Damian, Seven, on sait ce que tous pense et c'est vraiment très prenant. Comme je le disais précédemment, on enchaîne les chapitres très rapidement, bon pas dès le début pour moi, puisque j'ai eu du mal avec Cassie, mais dès que Damian fait son apparition, le livre prend une tout autre dimension et passe de « histoire de vie d'une jeune fille antipathique » à « récit d'un univers particulièrement happant » ! Les rebondissements et les surprises sont bien présents pour mon plus grand plaisir, on pense savoir ce qui va toucher tel ou tel personnage, mais en fait non, on se rend rapidement compte que l'on s'est complètement planté et on se retrouve ainsi bouche bée devant la suite des événements... 

En conclusion, j'ai véritablement accroché à ma lecture après un tiers du livre, qui révèle énormément de choses et m'a convaincue que cette lecture valait vraiment le détour, Cassie nous cache bien des choses, que l'on a vraiment envie de découvrir, tout comme Damian et sa famille ! Un personnage mystère fait également son apparition et chamboule la vie de l'un de nos héros, mais qui est-ce donc ?! Et cette fin !!! Comment est-ce possible de faire une telle fin ?! L'attente du tome deux promet d'être longue !! Quand retrouverons-nous Cassie, Damian et Seven ?! Que va-t-il leur arriver ?! Nul ne le sait...

Retour aux Livres

Lundi 30 avril 2012 à 9:00

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/rebeccakeantome3potionmacabre877602.jpg
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a7.jpg

Rebecca Kean Tome 3 : Potion Macabre
Auteur : Cassandra O'Donnell
Illustration : Fendis/Corbis
Prix Public : 12,20 €
Éditions : J'ai Lu
Collection : Darklight
Nombre de pages : 478
Date de publication : 21/03/2012

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a8.jpg

« Avoir une fille en pleine crise d'ado quand on a 27 ans, ce n'est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insurmontable. Comme si je n'avais pas assez à faire avec une bande de potionneuses complètement disjonctées qui sèment la pagaille dans toute la région et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l'horizon... »
 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a9.jpg

Lecture Commune organisé par Mia sur Livraddict ! 

Troisième tome des aventures de Rebecca Kean, Vikaris, Sorcière de Guerre d'une grande puissance, Assayim de son État, mère d'une jeune fille de 11 qui en paraît 15... la vie n'est pas facile pour notre héroïne, surtout quand sa fille dérape et la mène à la changer d'établissement scolaire et la projette directement dans un conflit entre potionneuses, sans compter la menace d'une guerre qui rôde autour des êtres surnaturels tel une épée de Damoclès... Il ne fait pas bon d'être entre deux feux dans ces conditions... 

Que dire de ce troisième tome des aventures de Rebecca Kean ! Je l'ai littéralement dévoré, il se passe tellement de choses à chaque chapitre que l'on ne peut que les enchaîner pour découvrir la suite, j'ai dû résister à plusieurs reprises et me forcer à refermer le livre, le quotidien me rappelant à la réalité !

Les potionneuses sont mises en avant dans ce volume, on en apprend un peu plus sur elles, même si dans le premier on avait découvert beaucoup de choses (j'avoue que depuis le temps où je l'ai lu j'ai un peu de mal à me souvenir des événements du tout premier roman). Néanmoins, les Lycanthropes , les Démons, les Vampires, les Muteurs et les Chamans ne sont pas en reste, surtout ces derniers qui étaient jusque là particulièrement discret, on les rencontre réellement ici et c'est vraiment très intéressant !

 Les découvertes sont légions dans ce roman, j'ai vraiment apprécié cet aspect du livre, il y a énormément d'action, mais l'enquête mène notre héroïne dans tellement de directions différentes que les informations s'accumulent, on en prends ainsi plein les yeux, notamment en ce qui concerne les Démons, le passé et les origines de Rebecca, une véritable mine d'or qu'est ce roman, mais je n'en dirais pas plus, à vous de le découvrir !!

 Les relations sociales ne sont pas le fort de Rebecca, pour elle c'est « je poutre un mec et ensuite, s'il survit je lui pose des questions... » c'est ce qui a tendance à m'ennuyer profondément chez elle, ça et le fait que l'on doit lire une bonne vingtaine de fois, qu'elle a un physique d'actrice de cinéma, qu'elle est simplement sublime... encore si c'était les autres personnages qui lui faisaient cette remarque, mais non … la plupart du temps ça vient d'elle-même, un brun narcissique cette sorcière non ?! Ce sont les deux points principaux qui m'ont gêné un tantinet dans ma lecture, mais on oublie cela rapidement lorsqu'elle est avec sa fille, Beth, Raphaël, Gordon ou Bruce. De véritables liens existent entre eux et c'est touchant, émouvant, plein de tendresse, bref je suis jalouse, moi aussi je veux un Bruce (non pas un Raphaël, trop de secrets, trop de dangers, Bruce me conviendrait parfaitement, ou William... bref un garou quoi!) 

En ce qui concerne les personnages, ils restent tous égaux à eux-mêmes avec un développement important pour chacun d'eux, c'est vraiment fascinant, je ne vais pas épiloguer sur leur développement, se serait dommage que je vous dévoile quelque chose de capitale par inadvertance …

 La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et facile à lire, le rythme est toujours présent, on ne s'ennuie pas une minute, l'auteure arrive à nous faire rire avec brio, une flopée de référence sont présentes à travers les pages, Star Wars, Dr House, Mentalist, Desperate Housewives , certaines m'échappent sûrement mais c'est amusant de retrouver les séries que l'on regarde et les films cultes dans un roman !

 En conclusion : Une fois encore j'ai dévoré ce troisième opus, la lecture en est vraiment sympa, fluide, rythmé, avec de l'action, de l'humour, des personnages qui valent le coup d’œil, qui se développent de plus en plus et prennent une place d'honneur dans l'esprit et dans le cœur de notre sorcière ainsi que dans le nôtre ! Des réponses nous parviennent et d'autres questions font leur chemin vers notre esprit... Et cette fin !!! De quoi n'avoir qu'une envie... Tenir la suite entre nos mains !! Si l'héroïne n'avait pas ce caractère, ce serait un beau coup de cœur !!!

Avis des autres participants :
 ~ Mia ~ Blanche ~ Ayma ~ Kassandra ~ Yumiko ~ Lizi ~ Cho0kette ~ Flof13 ~ Reveline ~
 

Dimanche 22 avril 2012 à 12:27

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/RebeccaKean2.jpg
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a7.jpg

Rebecca Kean Tome 2 : Pacte de Sang
Auteur : Cassandra O'Donnell
Illustration : Fendis/Corbis
Prix Public : 12 €
Éditions : J'ai Lu
Collection : Darklight
Nombre de pages : 574
Date de publication : 15/06/2011


http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a8.jpg

«Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi : course-poursuite, exécutions, meurtres en série... Bref, je n'ai ni le temps ni l'envie de m'occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable, a débarqué en ville, ça m'a un peu contrariée. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à seize ans et qu'on plaque son amant, on n'est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu'il est papa. Du moins, pas avant d'être passée faire le plein chez Joe, le marchand d'armes du coin.»

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a9.jpg

Souvenez-vous, j'avais lu le premier tome de cette saga à l'occasion d'une lecture commune sur Livr@ddict, il se trouve que ce tome aurait également due être l'objet d'une LC, mais je me suis laissée submerger par mes lectures et n'ai pas eu le temps de l'inclure à mon « planning ».

Mais j'ai réparé ma faute et vient tout juste de terminer cette seconde aventure de la Sorcière de Guerre qu'est Rebecca !

Rebecca est désormais l'Assayim du Vermont, la tueuse attitrée, elle « appartient » au Directum... Alors qu'elle mène sa mission en parallèle de sa vie personnelle, somme toute mouvementée, un meurtre violent a lieu dans la Meute de Gordon, une jeune fille est retrouvée morte dans des circonstances affreuses, Rebecca décide de mener l'enquête à la demande de Beth, sa meilleure amie et Raani de la Meute (bras droit de l'Alpha).
Et comme rien n'est jamais simple, les vampires les plus dangereux du monde débarquent en même temps...
La vie n'est vraiment pas simple pour une Vikaris !!

Ce second tome démarre sur les chapeaux de roue, par la suite on ne se repose pas une minute, le rythme est effréné, les rebondissements se suivent et ne se ressemblent jamais. Rebecca voit de nouveau sa vie basculer et son passé refaire surface alors qu'elle essaie de le fuir depuis maintenant 10 ans ! Heureusement elle est soutenue par la Meute (enfin presque...) par Bruce et par Raphaël. Son problème ?! Elle refuse d'être « redevable », elle cherche à tout contrôler et par là même à régler les problèmes toute seule... mais elle va apprendre à ses dépends que parfois il est bon de pouvoir compter sur ses proches et que leur faire confiance n'est pas si dramatique...

L'histoire est très bien menée, il est difficile de savoir qui est le véritable coupable, même si sur la fin, les indices sont assez clairs pour désigner le commanditaire de tout cela. Les mobiles sont à la fois évidents et complètement improbables. L'auteure emboîte un tel nombre de rebondissement que l'on ne sait plus très bien où on en est... est-ce vraiment lui le coupable ?! Pourquoi l'enquête n'est-elle donc pas close ?! Et lui qu'est-ce qu'il fait encore là ?! Tout un tas de questions se bousculent dans notre tête pour ne trouver des réponses que dans les 50 dernières pages, de quoi nous tenir en haleine jusqu'à la dernière page !!

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et agréable à lire, son style est proche du lecteur, rien de pompeux ou redondant, un livre rapide à lire, une lecture plaisir et détente, tout ce qu'il me fallait !! Un vrai bonheur !!

En ce qui concerne les personnages, Rebecca est toujours la même, j'ai retrouvé le même soucis que j'avais rencontré dans le premier tome, son côté impassible et implacable, son absence de regret face aux meurtres et aux tortures qu'elle commet... c'est assez difficile à imaginer, surtout quand cela frappe des innocents... mais comme dans le premier son attachement à sa fille, son amitié pour Beth et Gordon, sa tendresse pour Bruce et les liens qu'elle développe pour Raphaël la rendre un tantinet plus humaine et permet un minimum d'attachement... Son caractère, ses sentiments et ses pouvoirs évoluent dans ce tome et j'espère que cela ira en continuant dans la suite de ses aventures !

Raphaël se dévoile et cela devient particulièrement intéressant, son attachement à Rebecca est sincère et le voir dangereusement jaloux de manière complètement inconsciente est vraiment drôle... C'est ça quand on n'a pas eu de véritables sentiments depuis plus d'un millénaire !!

Bruce, Beth et Gordon restent égal à eux-mêmes, j'aime beaucoup Bruce pour son caractère, sa douceur, sa tendresse et son attachement à Rebecca et Léo, c'est le personnage qui me fait le plus sourire dans ce tome ! J'ai trouvé que Beth était moins présente ici, alors que Gordon est présent et actif, j'ai beaucoup aimé retrouver la meute !

Nouveaux personnages dans ce tome, nous rencontrons enfin Michael, qui m'a plutôt laissée de marbre, mais que voulez-vous, à côté de Bruce ou Raphaël, c'est assez difficile de rester dans la course.

Nous faisons également la connaissance de Léopold Fergusson, un muteur et médecin légiste, que l'on risque de voir assez souvent par la suite je pense ! Et Tom Cohen, un Démon, mais un démon passif, un chercheur, qui prend Rebecca pour un de ses sujets d'études (oui je sais, c'est étrange) je mentionne ce charmant quinquagénaire, car c'est un des seuls Démon dont la jeune femme supporte la proximité sans avoir l'envie de le trucider violemment...

En bref, une histoire palpitante, de l'action, de l'amitié, de l'amour... non du sexe http://tsuki-books.cowblog.fr/images/1178088594686.gif du sang, des personnages toujours aussi intéressants, un cocktail qui détonne ! Une lecture plus que sympathique, j'ai hâte de me plonger dans la suite des aventures de notre équipe de choc !! 
 

Retour aux Livres

Mardi 17 avril 2012 à 19:01

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Sentiment26.jpg
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a7.jpg

Sentiment 26 Tome 1
Auteur : Gemma Malley
Traduit par : Marianne Roumy
Illustration : Benjamin Carré
Prix Public : 15,95 €
Éditions : Michel Lafon
Collection : Jeunesse
Nombre de pages : 317
Date de publication : 12/04/2012


http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a8.jpg

Tous les sentiments ont été bannis de la Cité, la haine comme l'amour. Ses habitants ont subi une lobotomie afin de garantir la paix. Étiquetés de A, Admirable, à D, Déviant, ils vivent dans une harmonie artificielle.

Pourtant Evie, seize ans, aime Raffy en secret depuis toujours. Et lorsque le Système ordonne de l'expulser sur les terres des Maudits, elle décide de fuir avec lui. Mais au-delà des murs de la Cité se dresse le plus grand mystère qui soit. Quand on sort du Système, nul ne sait ce qu'il advient de vous...

UN CHANGEMENT D' ÉTIQUETTE N'EST NI TRISTE  NI GAI ; C'EST JUSTE UN FAIT, UN FAIT QUE L'ON PROVOQUE SOI-MÊME.LIVRE DES SENTIMENTS I, 26

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a9.jpg
Merci à Camille des éditions Michel Lafon pour cette découverte !

Evie est une jeune fille de 16 ans qui vit dans la Cité depuis toujours, elle est une B, tout comme ses parents, elle travaille pour le gouvernement, son quotidien est sensiblement toujours le même si ce n'est ses escapades nocturnes pour retrouver Raffy, le garçon dont elle est amoureuse et qui se trouve être le jeune frère de Lucas, l'homme à qui elle est promise... Tout se passe bien pour elle, mis à part sentiment de ne pas être à sa place, un jour, une faille est trouvée dans le système par Raffy, cette découverte le met en danger et l'oblige à fuir... La jeune fille le suit et c'est en dehors des murs de la Cité qu'ils vont découvrir la vérité et se joindre au groupe qui souhaite changer les choses... La jeune Evie aura-t-elle la force de s'opposer à la Cité ?!

Je vais démarrer par les points qui m'ont moins convaincu pour finir par ceux qui m'ont plus !

Tout d'abord, je n'ai pas trouvé les personnages particulièrement attachant, j'ai eu du mal avec la réaction de certains que je trouvais disproportionné au vue de la situation, notamment celles de Raffy, il est vraiment perturbé ce garçon, ou alors hyper-émotif je ne sais pas trop...
Evie, est une jeune fille intéressante sur la première partie du livre, elle se pose énormément de questions auxquelles, nous aimerions aussi trouver des réponses (même si certaines sont plutôt évidentes), puis dans la deuxième partie du roman elle devient légèrement larguée, ses émotions se décuples et deviennent également un tantinet disproportionnée, elle ne sait plus trop où elle en est et nous non plus, ses sentiments partent un peu dans tous les sens, sans trouver de point d'ancre auquel se rattacher, j'ai trouvé cela assez perturbant.
Raffy est un jeune homme brisé par l'arrestation de son père, depuis ce moment tout à changé pour lui, il est vue comme le vilain petit canard de la famille, c'est peut-être pour cela que ses réactions sont disproportionnées, il déteste son frère et met toute sa confiance en Evie, son amour pour elle est sincère au point de le rendre possessif, il se méfie de tout et de tout le monde et refuse de voir la vérité en face, il m'a parfois agacé et d'autre fois il s'est dévoilé et par là-même est devenue plus humain moins basé sur sa colère...
Lucas, quant à lui est un personnage qui aurait mérité d'avoir plus de visibilité, il fut celui qui m'a le plus touché, par sa personnalité et le travail qu'il y a derrière, c'est un personnage très profond, calme, dévoué à sa cause, même si pour cela il doit porter un masque et souffrir...
Il y a tout un tas d'autres personnages secondaire tel que le Frère, Linus, Martha, Angel, certains plus développé et plus mystérieux que d'autres mais, dans l'ensemble ils ne sont pas assez développés pour pouvoir s'attacher d'une quelconque manière à eux.. Si ce n'est peut-être Linus, particulièrement énigmatique et Martha que l'on apprend à connaître sur la fin, malheureusement...

L'histoire en elle-même est bien menée, l'idée du Système veillant au bien-être des habitants de la Cité, du souhait de vouloir « éradiquer » le mal des êtres humains, est bien trouvé, même si l'on se doute qu'il y a forcément une entourloupe quelque part et que les murs cachent la vérité, j'ai bien aimé ce point. Néanmoins, dans cette dystopie, j'ai retrouvé le schéma que j'avais pu découvrir dans "Possession" de Elana Johnson, le fait qu'un groupe de personnes (ou juste une ici) influe sur la façon se penser des habitants de la Cité, la jeune fille se rebellant contre le Système et le « triangle » amoureux. On retrouve le conditionnement mental, la rébellion et les « externes » de la Cité souhaitant mettre à bas le gouvernement, je n'ai donc pas été particulièrement surprise par la tournure des événements.

J'ai aimé la première partie du roman qui met en place l'univers créé par l'auteur, on découvre beaucoup de choses très intéressantes, la seconde partie est, d'après moi, moins abouti, il manque quelques explications pour que tout soit parfaitement compréhensible, la toute dernière partie dans la Cité se déroule de manière extrêmement rapide et aurait mérité d'être un poil plus développée

Je sais que mon avis peut paraître exclusivement négatif mais, ce n'est pas le cas, j'ai apprécié le rythme et la plume de l'auteure, on peut lui concéder que le rythme est rapide et donc que les pages défiles sans temps mort, on ne risque pas de s'ennuyer. Quant à la plume de Gemma Malley, je l'ai trouvé fluide, elle explique les choses de façon claire, même si elle passe parfois par des chemins tortueux afin que le lecteur cherche des réponses de son côté, pour ne pas lui donner tout cuit dans les mains...

En conclusion : Même si j'ai eu quelques difficultés à m'attacher aux personnages et que je n'ai pas trouvé l'intrigue extrêmement originale, j'ai apprécié cette lecture pour son thème, la fluidité et les explications, la création d'un nouvel univers qui, je l'espère se développera au fil des tomes ainsi que pour le rythme, je ne me suis pas ennuyée, je n'en donne peut-être pas l'impression mais j'ai trouvé cette lecture fort sympathique, il manque seulement un petit quelque chose pour en faire une lecture inoubliable , un léger manque d'originalité si vous avez déjà lu d'autres dystopies plus travaillées, plus profondes, je pense notamment à « Hunger Games » qui prête déjà à se poser tout un tas de questions que l'on retrouve ici ! Car la dystopie a, selon moi, pour but d'ouvrir les yeux des jeunes lecteurs sur la société et parfois... c'est vraiment moche !!

Je me laisserais peut-être tenté par le tome 2, pour savoir ce qu'il advient de nos héros en herbe !

Retour aux Livres

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/challe11.jpg




 9/10



http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/challengedystopique2.jpg


2/5

Mercredi 11 avril 2012 à 12:14

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/indianatellertome2lunedt1019782.jpg
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a7.jpg
Indiana Teller Tome 2 : Lune d'été
Auteur : Sophie Audouin-Mamikonian
Illustration : Andreas Rocha
Prix Public : 17,20 €
Éditions : Michel Lafon
Collection : Jeunesse
Nombre de pages :354
Date de publication : 29/03/2012

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a8.jpg
Dans les interminables plaines du Montana s étend le Lykos Ranch. Alentour, les voisins sont loin de se douter que ses occupants sont les membres de l un des clans de loups-garous les plus puissants d Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller.

Alors que Indiana se remet à peine de l'enlèvement de sa mère, le père de sa petite amie Katerina est sauvagement agressé, laissé à moitié mort. Une seule certitude : cette attaque n'est pas d'origine humaine. Le jeune homme est prêt à tout pour découvrir l'auteur de cet ignoble crime. À moins qu il ne s'agisse d'un complot visant à l'éloigner des siens... et à détruire ce qui l'unit à celle qu'il aime ?

Entre une nouvelle menace vampire et les haines qui déchirent les clans, Indiana a plus que jamais besoin de ses dons de rebrousse-temps pour élucider ces mystères. Saura-t-il maîtriser ce pouvoir capricieux? Et comment protéger Katerina de ces sombres machinations ? Car la nuit, tous les loups sont gris, et un traître pourrait bien se cacher parmi eux...

OSERIEZ-VOUS DÉFIER LES LOIS DU CLAN ?

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a9.jpg

Merci aux éditions Michel Lafon jeunesse et à Livr@ddict pour ce partenariat !!

La mère d'Indiana vient d'être enlevée par Louis Brandkel, la chasse est déclarée ! Tous les moyens sont bons pour retrouver Jessica Teller, Karl, le grand-père d'Indiana, avoue à la société des surnaturels ce qu'est la mère du jeune homme et propose une récompense conséquente à celui qui fournira des renseignements sur l'endroit où elle se trouve.

Tout cela aurait pu être si simple, si seulement Brandkel ne s'obstinait pas à mettre des battons dans les pattes de la meute Teller, en les menant sur la piste de vampires sanguinaires et complètement dingue... Et c'est sans compter sur les plans de Tyler pour récupérer Katerina...

La vie n'est pas simple quand on est un Teller...

On ne peut pas dire que l'on n'est pas directement plongé dans l'action avec ce roman, dès le premier chapitre on sait qu'il sera difficile de le refermer avant d'avoir le mot de la fin... On sait également que les loups ne seront pas les seules créatures que nous allons rencontrer, les vampires entrent en scène et compte bien parvenir à leur fin !

Le premier chapitre a eu tendance à légèrement me perdre, je ne savais plus qui ou quoi avait attaqué Seamus le père de Katerina, par la suite il se passe tellement de choses, il y a de tels rebondissements qu'on se perd complètement dans les explications... difficile de deviner la fin avec un tel remue ménage dans les chapitres ! J'avoue avoir, parfois, eus du mal à suivre les déductions de Indiana. Le roman ne manque pas de rebondissements, il y en a même peut-être un poil trop, au point que l'on se demande si tout cela aboutira à quelque chose ou si l'auteur nous plantera là en nous proposant d'en déduire ce que l'on souhaite...

Les personnages sont toujours aussi intéressant et se développe de manière passionnante, on va de surprise en surprise et c'est ce qui nous tient au livre, impossible de savoir comment terminera untel ou une telle.

Katerina et son père en voit de toutes les couleurs et subissent des choses inimaginables, Nanny découvre qu'elle est capable d'amour passionnel et pas uniquement maternelle envers Indiana et la meute, Axel rencontre une vampire pas comme les autres... Chuck est un peu moins développé dans celui-ci, j'espère le voir davantage dans le prochain tome ! Indiana reste fidèle à lui-même, passionnément amoureux de Katerina et est prêt à tout pour la protéger de l'univers dans lequel un évolue... Les Brandkel sont toujours aussi mentalement atteint, seul leur bien-être personnel compte, au mépris de la vie d'autrui...

De nouveaux personnages font leur apparition et j'avoue que c'est assez intriguant, comme annoncé précédemment, les vampires débarquent avec leur lot de cadavres dans le placard, parmi eux, Annabelle, une vampirette hors du commun , particulièrement puissante pour son âge, avec un caractère bien trempé et une force de persuasion... redoutable...

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et agréable, le livre se lit très rapidement, on enchaîne les pages au rythme de l'action, ce dernier étant plutôt effréné ce n'est pas difficile de comprendre pourquoi le livre se voit dévorer en si peu de temps... Son imagination est débordante et même si l'on se perd dans son cheminement et que l'on se demande si elle-même, sait où elle veut en venir on se rend compte bien rapidement qu'elle sait exactement ce qu'elle veut et nous restons bouche bée devant la difficulté de déduction face à une telle suite d'éléments ! Elle a fait d'Indiana Teller un Sherlock Holmes en herbe ! Son pouvoir de déduction est vraiment très impressionnant et le style de l'auteure fait de lui un personnage incontournable malgré son caractère parfois trop sensible, je veux bien que les loups soient possessifs et obsédés par leur seul et unique Amour, Katerina en l'occurrence, mais souvent le moment est particulièrement mal choisi... et comme dans le premier j'ai, de temps en temps, eu envie de le secouer un peu pour qu'il se focalise sur les autres problèmes qui l'entourent et croyez-moi... ils sont légions !!

En conclusion : une lecture pleine de surprises, de rebondissements, d'actions, de coups bas, de complots, de déductions, de mensonges, de secrets, d'amour, d'amitié, de haine … bref un roman complet au cours duquel on ne s'ennuie pas un seul instant, une suite qui a dépassé mes attentes et une fin bien cruelle ! L'attente va être très longue jusqu'au troisième volet des aventures d'Indiana Teller et sa meute...

 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/challe11.jpg



8/10

Retour aux Livres

<< Page précédente | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Page suivante >>

Créer un podcast