Lundi 30 avril 2012 à 9:00

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/rebeccakeantome3potionmacabre877602.jpg
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a7.jpg

Rebecca Kean Tome 3 : Potion Macabre
Auteur : Cassandra O'Donnell
Illustration : Fendis/Corbis
Prix Public : 12,20 €
Éditions : J'ai Lu
Collection : Darklight
Nombre de pages : 478
Date de publication : 21/03/2012

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a8.jpg

« Avoir une fille en pleine crise d'ado quand on a 27 ans, ce n'est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insurmontable. Comme si je n'avais pas assez à faire avec une bande de potionneuses complètement disjonctées qui sèment la pagaille dans toute la région et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l'horizon... »
 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a9.jpg

Lecture Commune organisé par Mia sur Livraddict ! 

Troisième tome des aventures de Rebecca Kean, Vikaris, Sorcière de Guerre d'une grande puissance, Assayim de son État, mère d'une jeune fille de 11 qui en paraît 15... la vie n'est pas facile pour notre héroïne, surtout quand sa fille dérape et la mène à la changer d'établissement scolaire et la projette directement dans un conflit entre potionneuses, sans compter la menace d'une guerre qui rôde autour des êtres surnaturels tel une épée de Damoclès... Il ne fait pas bon d'être entre deux feux dans ces conditions... 

Que dire de ce troisième tome des aventures de Rebecca Kean ! Je l'ai littéralement dévoré, il se passe tellement de choses à chaque chapitre que l'on ne peut que les enchaîner pour découvrir la suite, j'ai dû résister à plusieurs reprises et me forcer à refermer le livre, le quotidien me rappelant à la réalité !

Les potionneuses sont mises en avant dans ce volume, on en apprend un peu plus sur elles, même si dans le premier on avait découvert beaucoup de choses (j'avoue que depuis le temps où je l'ai lu j'ai un peu de mal à me souvenir des événements du tout premier roman). Néanmoins, les Lycanthropes , les Démons, les Vampires, les Muteurs et les Chamans ne sont pas en reste, surtout ces derniers qui étaient jusque là particulièrement discret, on les rencontre réellement ici et c'est vraiment très intéressant !

 Les découvertes sont légions dans ce roman, j'ai vraiment apprécié cet aspect du livre, il y a énormément d'action, mais l'enquête mène notre héroïne dans tellement de directions différentes que les informations s'accumulent, on en prends ainsi plein les yeux, notamment en ce qui concerne les Démons, le passé et les origines de Rebecca, une véritable mine d'or qu'est ce roman, mais je n'en dirais pas plus, à vous de le découvrir !!

 Les relations sociales ne sont pas le fort de Rebecca, pour elle c'est « je poutre un mec et ensuite, s'il survit je lui pose des questions... » c'est ce qui a tendance à m'ennuyer profondément chez elle, ça et le fait que l'on doit lire une bonne vingtaine de fois, qu'elle a un physique d'actrice de cinéma, qu'elle est simplement sublime... encore si c'était les autres personnages qui lui faisaient cette remarque, mais non … la plupart du temps ça vient d'elle-même, un brun narcissique cette sorcière non ?! Ce sont les deux points principaux qui m'ont gêné un tantinet dans ma lecture, mais on oublie cela rapidement lorsqu'elle est avec sa fille, Beth, Raphaël, Gordon ou Bruce. De véritables liens existent entre eux et c'est touchant, émouvant, plein de tendresse, bref je suis jalouse, moi aussi je veux un Bruce (non pas un Raphaël, trop de secrets, trop de dangers, Bruce me conviendrait parfaitement, ou William... bref un garou quoi!) 

En ce qui concerne les personnages, ils restent tous égaux à eux-mêmes avec un développement important pour chacun d'eux, c'est vraiment fascinant, je ne vais pas épiloguer sur leur développement, se serait dommage que je vous dévoile quelque chose de capitale par inadvertance …

 La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et facile à lire, le rythme est toujours présent, on ne s'ennuie pas une minute, l'auteure arrive à nous faire rire avec brio, une flopée de référence sont présentes à travers les pages, Star Wars, Dr House, Mentalist, Desperate Housewives , certaines m'échappent sûrement mais c'est amusant de retrouver les séries que l'on regarde et les films cultes dans un roman !

 En conclusion : Une fois encore j'ai dévoré ce troisième opus, la lecture en est vraiment sympa, fluide, rythmé, avec de l'action, de l'humour, des personnages qui valent le coup d’œil, qui se développent de plus en plus et prennent une place d'honneur dans l'esprit et dans le cœur de notre sorcière ainsi que dans le nôtre ! Des réponses nous parviennent et d'autres questions font leur chemin vers notre esprit... Et cette fin !!! De quoi n'avoir qu'une envie... Tenir la suite entre nos mains !! Si l'héroïne n'avait pas ce caractère, ce serait un beau coup de cœur !!!

Avis des autres participants :
 ~ Mia ~ Blanche ~ Ayma ~ Kassandra ~ Yumiko ~ Lizi ~ Cho0kette ~ Flof13 ~ Reveline ~
 

Par Mia.971 le Lundi 30 avril 2012 à 13:11
Bon moi j'adore, encore un gros coup de coeur et je veux aussi un p'tit Bruce à glisser la couette mdr mdr mdr !!!
Sinon moi j'adore son caractère agressif, un brin nimpho, elle me fait rire, suis fan de son personnage carrément allumé mdr !!!!
En tout cas, la lecture de cette saga a été une belle découverte et un vrai plaisir, merci d'avoir été au RDV, bises !!!!
Par Ayma/Muse le Lundi 30 avril 2012 à 13:13
Je te rejoins totalement dans ce que tu dis. Les personnages sont attachants bien que trop parfaits, beaux, parfois lices et bigrement extrême, notamment Rebecca qui n'hésite pas à tuer par balle une ado, entre les deux yeux...j'avoue que ça m'agace et je crois qu'on a toutes repéré ce point.

Bel avis en tout cas :p
Par Blanche... le Lundi 30 avril 2012 à 14:01
Comme toi, l'aspect physique, systématiquement mis en avant, et le caractère de Rebecca m'ont légèrement gêné. Mais ça reste une série très sympa !
Par cho0kette le Mardi 1er mai 2012 à 12:59
Un tome bourré d'actions, ça part dans tous les sens !
Je rejoins ton avis sur Rebecca, par moment elle est gonflante ! lol
Par Yumiko le Mercredi 2 mai 2012 à 10:17
J'aime toujours autant cette série. Finalement ce qui te dérange ne m'embête pas trop, cela fait partie de Rebecca et lui va plutôt bien je trouve. J'aimerais aussi beaucoup un Bruce et je ne cracherais pas sur Raphael, malgré le danger qui l'entoure. J'ai hâte de lire la suite :D
Par Paradise Book le Mardi 15 mai 2012 à 14:23
Moi aussi j'ai dévoré ce troisième tome mais contrairement à toi, c'est un coup de coeur car j'adhère totalement au caractère de Rebecca.
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/3182606

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast