Samedi 27 juin 2009 à 18:24

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/18371040.jpgDate de sortie : 3 Mars 2004
Réalisé par :  Tim Burton
Produit par : Dan Jinks, Bruce Cohen, Richard D. Zanuck
Scénaristes : John August
Avec : Ewan McGregor, Albert Finney, Billy Crudup, Jessica Lange, Alison Lohman, Helena Bonham Carter, Marion Cotillard, Danny De Vito, Steve Buscemi, Matthew McGrory, George McArthur
Distribué par : Columbia
Genre : Comédie dramatique
Durée : 2h05
Musique de : Danny Elfman

Résumé : L'histoire à la fois drôle et poignante d'Edward Bloom, un père débordant d'imagination, et de son fils William. Ce dernier retourne au domicile familial après l'avoir quitté longtemps auparavant, pour être au chevet de son père, atteint d'un cancer. Il souhaite mieux le connaître et découvrir ses secrets avant qu'il ne soit trop tard. L'aventure débutera lorsque William tentera de discerner le vrai du faux dans les propos de son père mourant...
 
"Une aventure sortie de l'imagination de Tim Burton, Plus belle que la vie elle-même"

Mon avis : Un des films de Burton que je préfère, (et pourtant Johnny n'est pas dedans comme quoi ^^) Ce film est d'un poétique, c'est incroyable, on est embarqué dans chacune des histoires et on a hâte de connaître celle qui suivra, ne voulant pas que sa s'arrête. L'esthétique est différente de ses autres films car relatant une semi réalité, les couleurs sont donc très présentes et le ton noir est beaucoup moins présent, juste quand il le faut (avec la sorcière ou dans la forêt). L'histoire est magnifique et sublimement mis en scène, seul Tim Burton détiens le secret pour faire des films imaginaires avec un tel réalisme. Une fantaisie et une imagination sans borne, je voudrais vivre dans le monde de Tim Burton ^^. C'est drôle et très émouvant. Les acteurs, irréprochables, Ewan McGregor est à tombé et tous les autres acteurs sont fantastiques. Je ne me lasse pas de voir ce film encore et encore, la poésie et l'humour qui y reigne sont ennivrants et rafraichissants... À voir absolument au moins une fois dans sa vie !!!

Par Raison-et-sentiments le Samedi 27 juin 2009 à 21:21
J'ai adoré ce film ! Au début tu te demandes ce qu'il se passe mais ensuite ... on est happé par l'histoire et la fin est tellement belle !
Par Satine le Lundi 29 juin 2009 à 9:05
c'est vrai que je n'aime pas Burton, mais il y a de superbes plans dans ce film ^^
et puis Ewan c'est le meilleur! Ewan rocks! <3
Par DouceAgonie le Lundi 29 juin 2009 à 17:57
Encore un film de Burton que j'ai adoré, l'ambiance, cette magie, bref toujours fidèle à lui même.
Par Dame-Meli le Lundi 29 juin 2009 à 21:24
Différent des autres Burton dans son esthétisme, même si on retrouve sa patte (notamment dans la forêt), la poésie est bel et bien là, ainsi que l'humour et l'amour. Sublime ! ^^

Meli
Par DarkRiketz le Jeudi 19 novembre 2009 à 19:22
Par rapport aux autres Tim Burton, celui-ci m'a fait hurler de rire, les gags tombent toujours parfaitement et aux bons moments.
Le truc du loup qui va chercher le bâton, c'est délire, par exemple.

En plus, l'histoire est poétique, enchanteresse, et j'en viens même à me demander qui est la plus magnifique : Helena Bonham-Carter, vraiment sublime quand elle retrouve Edward (en lui donnant l'avis de cession, on dirait une enfant prise en faute ^^) ou bien Sandra Templeton, à l'université, elle aussi adorable :)

Peut-être le meilleur Tim Burton qui soit :D
Par Yume59 le Jeudi 19 novembre 2009 à 19:25
Et oui mon Chat, Tim est un Dieu, ce n'est pas véritablement une nouveauté, mais je me plais toujours à regarder un de ces films, jamais je ne m'en lasserais.
Par Sab30 le Vendredi 14 octobre 2011 à 14:19
Lui aussi, je l'ai acheté il y a un petit moment, mais toujours pas vu !
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/2867496

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast