Samedi 26 mai 2012 à 11:26

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema2/20056602jpgr640600b1D6D6D6fjpgqx20120314045550.jpg
Avengers

Date de sortie : 25 Avril 2012
Réalisé par : Joss Whedon
Produit par : Kevin Feige
Scénaristes : Joss Whedon, Zack Penn
D'après l'œuvre de : Stan Lee et Jack Kirby
Avec : Robert Downey Jr, Chris Evans, Mark Ruffalo, Chris Hemsworth, Scarlett Johanson, Jeremy Renner, Tom Hiddleston, Stellan Skarsgard, Samuel L. Jackson, Clark Gregg, Cobie Smulders, Gwyneth Paltrow
Distribué par : The Walt Disney Company France
Genres : Action, Aventure, Science-Fiction
Durée : 2h22
Musique de : Alan Silvestri
Budget : 220 000 000 $ 

Synopsis : Lorsque Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., l'organisation qui préserve la paix au plan mondial, cherche à former une équipe de choc pour empêcher la destruction du monde, Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow répondent présents.

Les Avengers ont beau constituer la plus fantastique des équipes, il leur reste encore à apprendre à travailler ensemble, et non les uns contre les autres, d'autant que le redoutable Loki a réussi à accéder au Cube Cosmique et à son pouvoir illimité...
 

Mon avis : C'est de notoriété public que j'adore les films de supers Héros, alors il aurait été incongru de ne pas voir celui qui réunis le plus de Héros Marvel de l'Histoire du cinéma !! Rendez-vous compte !! Iron Man (non ce n'est pas par hasard si je commence par lui, mon cœur penche indéniablement pour Tony Stark!), Thor, Captain America, Hulk, Black Widow et Haweye réunis à l'écran pour sauver le monde !! Du pur bonheur en prévision !!

Et je n'ai absolument pas été déçue, j'ai savouré chaque minute de ce film (les deux fois où je l'ai vu!!

Pour l'histoire, Loki est de retour et il est méchant pas content, il en veut à la Terre entière parce que... il crie vengeance contre son frère Thor (qui ne s'y trouve pas, quitte a blesser quelqu'un autant s'en prendre d'abord à ce qu'il aime, dire de bien le faire souffrir avant de l'achever!) Le méchant Loki s'empare du Teserak (?) afin d'ouvrir une porte dimensionnelle et libéré les Chitoris qui l'aideront à conquérir le Terre... Bien entendu Nick Fury n'est pas du tout d'accord avec ce plan et tente de réunir les plus grands supers Héros des Etat-Unis (parce que oui il n'y a de Supers Gentils qu'au pays des Burgers et des Cowboys... (à part Natacha qui est censément Russe)). Pour sauver la Terre d'un destin funeste ! Mais rien n'est simple, les dits héros n'ont pas tellement l'habitude de travailler en équipe et leur collaboration n'est pas gagné d'avance, mais... à force de détermination peut-être que … 

Et donc on s'en prend plein la vue durant les 2h22 du film, pas une minute de temps mort ! Quand ce n'est pas l'action, c'est l'intrigue ou l'humour décapant des Héros (surtout Tony bien sur, chaque fois qu'il ouvre la bouche on se bidonne). L'intrigue est très bien menée, on ne sait jamais quand cela va aboutir à quelque chose, mais c'est cela qui est bon, on se pose tout un tas de questions, on obtient les réponses, néanmoins la minute d'après de nouvelles questions viennent frapper les portes de notre esprit ! Pas une seconde de répit je vous dis !! Ce qui est fort c'est que Joss Whedon à réussit à retrouver nos héros pile au moment où nous les avions laisser dans leur film consacré ! Ainsi, il est impossible de se perdre en fonction des films, tout est parfaitement cohérent (contrairement aux X-Men, que j'adore au demeurant ).

Les effets visuels sont à couper le souffle, certes je ne l'ai pas vu en 3D, mais n'en ayant pas ressenti le besoin, je m'en porte très bien, et ai tout de même réussi à apprécier le film dans ces moindres détails ! On comprend pourquoi le budget est aussi effarant, quand on voit qu'une fois de plus la ville de New-York se vois dévaster !! Décidément, les réalisateurs ont une dent contre la Grosse Pomme !! Des explosions hallucinantes, un Hulk qui n'a jamais était aussi bien réussi, on retrouve parfaitement les traits de Mark Ruffalo sous le visage vert et pas content de « l'Autre », un vaisseau démentiel, des Chitoris tout moches mais très réussit, bref il y a vraiment de quoi rester scotché à son siège ! 

En sortant de la salle je me suis rapidement rendu compte que j'avais accumulé tellement de tension pendant la fin du film que je tremblais de partout, vous pouvez trouver cela totalement débile, mais c'est vraiment rare que je ressors d'une salle de cinéma avec un tel sentiment ! Comme après un accident (non c'est peut-être un peu fort...) Comme après un examen, on accumule tellement de choses lorsque l'on est devant sa feuille que l'on relâche la pression une fois l'examen terminé et que l'on tremble de tout nos membres en se disant « ça y est, c'est terminé !!! Pfiouuu j'ai eu chaud sur ce coup !! » et bien pour moi ce film c'est pareil ! Je l'attendais depuis un sacré moment, et je m'étais refusée de voir trop de B-A pour ne pas en voir trop et avoir la surprise totale une fois devant le film et bien... c'est très réussit, une grosse claque visuelle !! Joss Whedon a parfaitement réussit son pari !! Bravo à lui, à son équipe et aux acteurs !!! La seule et unique chose que je peux reprocher au film est la technique de film lors des combats rapproché... c'est parfois un peu trop rapproché et l'on ne sait plus qui est qui ou qui a le dessus, mais sinon c'est tout nickel !! (Et ce n'est que mon avis, je peux concevoir que certains ne seront pas d'accord)

 En conclusion : Un film qui finira dans 4 mois (3 maintenant) dans ma Blu-Raythèque (non ce mot n'existe pas et alors?!) à coup sur, je prendrais plaisir à le voir encore et encore, sans véritablement m'en lasser !! Et puis il faut avouer que voir un tel Block Buster réunissant au minimum quatre beaux gosses... C'est assez agréable. Et l'humour de Tony Stark me fera toujours fondre !!! J'adhère à 100% aux Avengers !!

Retour aux Films

Par coldtroll le Samedi 26 mai 2012 à 23:31
oh bordel, qu'est-ce qu'il est chiant comme film !
l'installation est trop longue, on pourrait virer 80% des personnages de l'histoire tant ils ne servent à rien (le film aurait pu se résumer à thor et à iron man, mais non) et j'ai failli m'endormir à la fin de la première heure.
bien sûr whedon a réussi à relier tous les films entre eux ! ça fait 10 ans que stan lee et marvel ont ce projet !
mais au final l'histoire est déjà vue mille fois (dans des films de super héros ou à effets spéciaux)(ex : loki prisonnier réinjecte directement le script de the dark knight, aka batman, et la fin avec la bombe est un copié collé de stargate) donc rien de nouveau. perso, je ne me suis posé aucune question, tant tout est tellement formaté. seul point positif dans tout ce merdier : le peu d'humour dispensé, qui me réconcilie avec iron man (réconcilie car j'ai trouvé également ses deux films pourris)
Par azona le Dimanche 27 mai 2012 à 11:12
J'ai adoré ce film! Pourtant, je me m'attendais pas à ça! Je pensais que ça allait être un peu comme transformer, un film qui ne compte que sur les effets spéciaux pour faire salle comble! Mais non! L'histoire tient la route, il y a de l'humour quand il faut et le film nous tient en halène du début à la fin! Très belle réussite, quand on aime les films marvel ;)
Par TsukiBooks le Dimanche 27 mai 2012 à 15:07
Fort heureusement il y a assez de choix dans les salles obscures pour satisfaire tout le monde. Néanmoins, pourquoi aller voir un film que l'on est sur de détester ?!
Par TsukiBooks le Dimanche 27 mai 2012 à 15:07
J'avais peur de n'avoir qu'un commentaire ultra négatif =) Merci !! lol
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/3187360

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast