Anne-Clair Payer découvre très tôt sa passion pour le dessin. C'est naturellement qu'elle se tourne vers un univers féérique et fantastique : Un monde invisible qu'elle s'efforce de matérialiser. Son univers, bien que teinté de noir, est aussi emprunt de romantisme et de délicatesse.
Illustratrice pour Bragelone, elle à réalisé de nombreuse couverture avant de nous rejoindre en août 2008. Elle fait désormais partie intégrante du département graphique.
Et maintenant voici ce que pense Anne-Claire Payet d'elle-même :
Je me présente Anne-Claire Payet artiste de fantasy d'origine réunionnaise. Depuis mon enfance je me passionne pour la mythologie, la féerie et l'imaginaire. Petite j'aimais particulièrement dessiner devant les dessins animés japonais qui sont restés très longtemps mes sujets de prédilections.
Aujourd'hui je vie en métropole et je me spécialise dans le photomontage et l'illustration numérique dans un style plus réaliste. Mes créations s'inspirent des livres, de la musique et de mes émotions. J'ai crée avec Chrysantis un monde éthéré peuplé de créatures fantastiques et mystérieuses.
Ma carrière débute dès l'obtention de mon titre d'infographiste metteur en page ce qui fait de moi une graphiste professionnelle. Après avoir suivi de nombreuses formations dans le domaine de la PAO et du web je décroche un emploi en tant que graphiste chez BSO communication un opérateur internet situé dans la Capitale. Bien que mon travail soit plus technique ( print et site web) je continue néanmoins de créer des travaux personnels à mes heures perdues.
J'ai hâte de découvrir la couverture de Anita Blake 12 !