Mardi 28 juillet 2009 à 12:46

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/0907anita7.jpg

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a1.jpgAnita Blake tome 7 : Offrande Brûlée
Auteur : Laurell K. Hamilton
Traduit par : Isabelle Troin
Illustration : Anne-Claire Payet
Prix Public : 8 €
Édition : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 567
Date de publication : 03/ 07/ 2009

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a2.jpgUn malheur n'arrive jamais seul. La preuve? En l'espace de vingt-quatre heures, je découvre que des envoyés du conseil vampirique viennent de débarquer en ville, et que de mystérieux pyromanes ont mis tous les repaires de monstres locaux à feu et à sang. Sans oublier que j'hérite d'une famille de métamorphes orphelins de chef, et que mon ex qui a toujours une dent contre moi n'en finit plus de me mener la vie dure.
Parfois, j'ai vraiment envie de tous les envoyer bouler. Mais le pourrais-je encore? Désormais, il semble que mon existence soit inextricablement liée à celle des créatures que je m'étais juré de combattre. Jusqu'où cela va-t-il m'entraîner? Franchement, je préfère ne pas y penser. . .

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a3.jpgUn volume à la hauteur de mes attentes, je n'ai vraiment pas été déçu du résultat ^^.

Une fois encore les intriguent se mêlent et s'entrelacent, les rebondissements sont légions et tout autant surprenants, à tel point que, parfois, on ne sait plus où donner de la tête. Je me suis encore laissée emporter par cette histoire étonnante et prenante...

Anita "redevient" mordante, une petite boule de nerfs, aux répliques qui la caractérisent tant, mais une part de doute et de fragilité subsiste en elle, ses choix sont-ils les meilleurs pour elle et les personnes qui l'entourent ? Sa vie devient de plus en plus compliquée, entre son rôle de petite amie et servante humaine du vampire maître de la ville, son statut de Lupa (compagne du chef de meute) tant que Richard n'en choisit pas une nouvelle et son nouveau statut de chef de "meute" des léopard-garou, il est difficile de considérer que sa vie est simple et normal... Ces doutes et sa vie actuelle ne la mettent pas de très bonne humeur, mieux vaut, donc, ne pas trop la chercher, au cas ou l'on tomberait sur un jour ou la détente la démange. . .

Jean-Claude est aux anges, il a enfin réussit à conquérir totalement (enfin presque) Anita. Il est toujours aussi charmeur et magnifique, il reste lui-même, néanmoins on lui découvre un nouveau visage, effrayé et "fragile" face au conseil vampirique. De même que son passé revient à lui sans prévenir, avec le retour de Asher, compagnons de vie de Jean-Claude au XVII° siècle, qui le fragilise d'avantage le rendant plus humain que jamais...

Et Richard, est plein de haine et de douleur, et on le comprend, il ne supporte toujours pas sa bête, après tout si Anita ne peut l'accepter pourquoi le devrait-il? Voilà sa façon de penser. Il est néanmoins devenu le chef de meute intraitable, que Anita voulait qu'il soit, on ressent néanmoins le regret et la douleur des deux côtés. . .

Malheureusement pour eux ils sont liés à jamais, avec Jean-Claude par le pouvoir du Triumvirat. . . Comme quoi, rien n'est jamais comme on l'avait prévu. . . 

Dans ce volume on rencontre énormément de nouveaux personnages, tous ayant un caractère bien particulier, et une façon d'être irrémédiablement lié au sadisme et à la cruauté. Les membres du conseil sont entourés par la trahison, le viol, la torture. . . J'ai l'habitude de dire que soit on les aime, soit on les déteste, qu'il n'y a pas de juste milieu, mais ce n'est pas valable pour ces personnages, car on peut passé d'une haine profonde à de la pitié et de la compassion pour ces êtres ambigües . . .  Quoi qu'il y en a qu'on déteste du début à la fin comme Yvette . . .
On découvre donc quelques rouages du conseil vampirique et c'est pas vraiment beau à voir, tous sont aux antipodes l'un de l'autre, rarement d'accord entre eux, ont peu imaginer les réunions . . .

Bref une aventure d'Anita Blake digne de ce nom, le côté réanimatrice n'a toujours pas refait surface, laissant place à son côté nécromancienne, qui est fort intéressant.

Une intrigue magnifiquement menée, où les chemins nous mènent un peu dans toutes les directions possibles pour au final se rejoindre et nous laisser bouche bée. Une complexité de l'intrigue et des descriptions hallucinantes (Miam !) qui amènent le talent de l'auteur au sommet !

Je n'ai qu'une hâte c'est d'avoir le huitième tome entre les mains, quelles aventures Anita Blake va-t-elle encore pouvoir vivre? Son amour pour Jean-Claude résistera t-il au doute qui l'habite?
 
Par XLePetitLutinAuChapeauX le Lundi 27 juillet 2009 à 17:54
j'en suis qu'au 3 XD mais j'adore ce personnage =D génial comme série =D

* commentaire peu constructif mais osef :) *
Par bille-de-verre le Lundi 10 août 2009 à 13:37
alors je croyais que jt'avais marqué ce que j'en pensais mais non...sincérement désolé ... parfois j'aimerais que l'ordinateur transcrive en direct mes pensées en même temps que je lis tout serait plus simple tu trouves pas? mais oui je me souviens on en parler sur msn mais pas ici!!!! donc je te disais que j'ai adoré ce livre car Asher fait enfin son apparition ce qui nous montre une facette beaucoup plus humaine de notre bon jean claude ^^ quant à notre richard national je trouve qu'il change du tout au tout bref si on rajoute à ça la meute des léopard c'est explosif!!!!! pour le reste pas besoin que je m'étale tu la superbement fait ^^ gros bisous
Par mariedelivresenpagaille le Jeudi 10 mars 2011 à 16:46
Elle ferait bien une couverture de livre ton image en fond d'écran. Tu aimes les grande saga , je n'ai jamais lu une suite de tome comme ça ; deux trois max. Ca doit vouloir le coup probablement ... @+
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/2882704

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast