Vendredi 10 juillet 2009 à 15:39

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/0905anita5.jpg

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a1.jpgAnita Blake tome 5 : Le Squelette Sanglant
Auteur
: Laurell K. Hamilton
Traduit par
: Isabelle Troin
Illustration :
Anne-Claire Payet
Prix Public
: 8€
Édition : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 541
Date de publication : 07/05/2009

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a2.jpgBert, mon boss, a encore eu une de ces idées de tarés dont il a le secret : relever tout un cimetière de morts très anciens qui ne demandaient rien à personne. D'accord, c'est probablement un gros contrat qui devrait arranger la comptabilité de la boîte et pour une réanimatrice comme moi, il faut bien reconnaître que c'est plutôt valorisant. Bref, je vais sur place, où mon intervention est censée régler un conflit entre un promoteur et une vieille famille locale. À peine arrivée, je découvre qu'un tueur en série, nécrophile, nécrophage ou je ne sais quoi fait des ravages dans le coin. Sûrement un de mes vieux copains. Il y a des moments où l'on aurait envie de changer d'air !

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a3.jpgComment annoncer la couleur de ce tome. . . Ce doit être celui que je préfère jusqu'à maintenant, alors que Richard n'y apparait qu'une fois, et vous savez combien j'aime Richard. . .

L'auteur, ne nous laisse respirer que très peu de temps, les intrigues se mêlent et s'entrelacent, chaque rebondissement est un étonnement de plus, et les rebondissements sont légions, j'ai totalement été happé par cette histoire, plus touchante, moralement, que les autres. . .

On découvre une Anita Blake, fragile et en plein doute, sur ce qu'elle est, qui elle est, ce qui l'entoure. . . On se sent d'avantage proche d'elle, elle ressemble un peu plus à une femme "normale", ce n'est pas une super-héroine, elle ne peut pas sauver tout le monde et elle s'en rend malheureusement compte. Elle reste néanmoins elle-même, une véritable boule de nerfs qu'il ne vaut mieux pas trop titiller. . .

Jean-Claude, est ... Jean-Claudesque (Non ça n'existe pas mais ça devrait) un attitude qui lui est propre et inégalable, dans le genre charmeur jusqu'au bout des crocs on ne fait pas mieux.  On en apprend d'avantage sur son passé, ce qui lui est arrivé avant qu'il ne devienne ce qu'il est aujourd'hui, et ce qu'il était au début de sa transformation, un passé lourd de sens, que l'on veut, enfin que je veux, découvrir d'avantage.

Larry, " l'assistant " d'Anita, se dévoile un peu plus, on le découvre déterminé, têtu, sensible, on commence à cerner sa personnalité, et la suite promet d'être intéressante.

Dans ce volume on en apprend énormément sur deux univers uniques. On découvre quelques nouveauté sur le fonctionnement de la société vampirique, comme quoi toute les créatures de la nuit ne souhaite pas être reconnu comme membre à part entière de la société dite "humaine". Tel que Séraphina, qui est un personnage des plus intéressant, détestable certes,mais c'est un caractère. Il n'est pas plus facile d'être un vampire qu'un métamorphe dans le monde d'Anita Blake.
Et les Feys font leur entrée dans ce tome, un nouveau monde s'offre à nous, où une fois de plus tous ne sont pas volontaire pour se fondre dans la masse, certains utilisent leurs "Glamours" pour leur propre intérêt, à vous de déterminer si ils vous plaisent.

J'ai vraiment adoré ce volume, une émotion, jusque là invisible, m'a submergé, surtout sur la fin, je n'ai pu m'empêcher de laisser couler une larme qui ne demandait qu'à s'échapper. . .

Pour ne pas changer, je conseil ce livre à un public plutôt adulte, certaines scènes étant très. . . Charnelle je dirais, si Anita en rougit, c'est qu'il y a vraiment de quoi ^^ Et l'enquête mené dans ce volume est plutôt sensible. . .
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/2874744

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast