Mercredi 20 juillet 2011 à 16:51

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/1012anita12gf-copie-1.jpg

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a1.jpgAnita Blake Tome 12 : Rêves d'Incube
Auteure : Laurell K. Hamilton
Traduit par : Isabelle Troin
Illustrateur : Anne Claire Payet
Prix Public : 25€
Édition : Milady (GF)
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 762
Date de publication : 03/12/2010

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a2.jpgMa vie sentimentale n'a jamais été si compliquée. Avec Jean-Claude tout va bien, mais il me faut aussi jongler avec mon ex loup-garou et mon autre amant métamorphe ! Tous ces partenaires éveillent en moi une faim primitive que j'ai bien du mal à canaliser. Et voilà que Nathaniel jette de l'huile sur le feu. Je me suis pourtant toujours refusée à lui... Et comme si ma vie personnelle n'était pas déjà assez tordue, une sale affaire me tombe dessus au boulot. Un vampire tueur en série œuvre à Saint-Louis et s'en prend à des stripteaseuses. Le coupable n'est pas quelqu'un du coin, j'en suis sûre. Mais voilà qu'on m'accuse de ne pas être objective sous prétexte que je sors avec Jean-Claude. On pourrait me laisser me reposer ?

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a3.jpgJ'aurais mis le temps pour me mettre à la lecture de ce douzième volume des aventures d'Anita Blake ! Je pense que j'avais oublié à quel point la plume de Laurell K. Hamilton était addictive, et lorsque que j'ai mis le nez dans le roman j'ai pris plaisir à retrouver Anita et son harem !

Tout commence par le mariage de son partenaire, Larry, mais comme d'habitude Anita ne peut jamais profiter d'un moment avec ses amis, sans que la police ne l'appelle pour résoudre un crime sanglant, quoique que, pour le coup, elle était plutôt soulagée d'échapper à l'interrogatoire d'une des demoiselles d'honneur. Mais je ne vais pas résumer l'histoire, d'abord parce que je ne suis pas douée en résumé, la concision ce n'est pas mon truc, si je commence je ne vais plus m'arrêter et je vais te raconter tout le livre, sans que tu comprennes pourquoi donc, passons à mon avis objectif http://tsuki-books.cowblog.fr/images/cute.gif.

Je m'attendais à ce que ça parte en vrille dés le début, avec un titre pareil « Rêves d'Icube » rien de moins étonnant, mais... non il faudra attendre le quart du livre pour que l'auteure laisse place à son imagination sexuelle débordante, et j'avoue que ça m'a bien plu (le fait que ça mette un peu de temps à dévier hein, pas le moment où ça dévie).

Je me doute que je ne suis pas là, de retrouver la Anita du début, où son travail de réanimatrice et ses enquêtes policières priment sur sa vie personnelle, mais j'ai eu un petit espoir avec le début de ce treizième volume, espoir vite effacé MAIS je n'ai pas été déçu par l'histoire je tiens à le dire. Certes l'enquête passe au second plan et aurait, selon moi, gagnée à se voir développer davantage, mais elle n'en reste pas moins intéressante, après tout lorsqu'un crime vampirique se déroule à Saint-Louis, on a toujours tendance à se demander si ce n'est pas un membre du « baiser » de Jean-Claude qui a pété les plombs ou un adepte de l’Église de la Vie Éternelle qui en a marre de sa vie aseptisée ! En parlant de l’Église, elle apparaît de nouveau ici et on en apprend davantage sur son fonctionnement, c'est un aspect qui m'a beaucoup intéressé car en lien direct avec l'affaire en cours. Donc côté enquête tout ne se déroule pas comme prévu et la fin est assez étonnante, je me suis surprise à me demander ce qu'il en était réellement, est-ce vraiment terminé ?! Ou est-ce le début d'une prochaine aventure d'Anita et son harem ?!

Parce que oui Anita est définitivement en train de se construire un harem !! Pas moins de quatre petits amis officiels sans compter Richard, Damian et les « hommes » qui sont là au mauvais endroit, au mauvais moment... Enfin suivant le point de vue de chacun ...

L'ardeur est une fois encore au centre de toutes les questions que se pose notre exécutrice favorite, ça et... le pouvoir en général. Car des pouvoirs elle en a, et ils ne cessent de se développer au fil des tomes, que ce soit la conséquence de son triumvirat avec Jean-Claude et Richard ou celle de son nouveau trio de pouvoir avec Nathaniel et Damian (et là tu te dis « QUOIIIII ?! ») ses pouvoirs s'accroissent et d'autres viennent les rejoindre, bientôt elle sera plus puissante que n'importe qui (quoi?!) avec pour seul inconvénient, être dépendante métaphysiquement (et physiquement/émotionnellement?!) des « hommes de sa vie » comme elle le dit elle-même … Pour ce qui est de sa vie amoureuse, elle semblait s'y être faite, au moment où un événement vient tout chambouler et que d'autres viennent s'y ajouter, comme si sa vie n'était pas assez remplie comme ça...

Voilà pour ce qui est du fond, maintenant les personnages ! Anita toujours égale à elle-même, avec son caractère bien trempé, ses doutes, ses questions, son humour, sa répartie et son humanité mise à rude épreuve !!

Jean-Claude est assez peu présent par rapport aux précédents tomes, il semble plus présent métaphysiquement, dans l'esprit d'Anita, que physiquement. Néanmoins quand il est physiquement là il ne manque pas de se faire remarquer et de toujours faire autant d'effet à la gente féminine !

À la place des vampires, les métamorphes sont majoritaires ici, à commencer par Micah qui se dévoile un peu plus, tout en gardant une grande part de mystère qui, je l'espère, sera bientôt dévoilé ! Car c'est un personnage que j'apprécie beaucoup et qui m'intrigue énormément !

Et puis il y a Nathaniel, lui aussi je l'aime !! (note l'absence du « beaucoup »http://tsuki-books.cowblog.fr/images/1178088594686.gif) Son évolution est stupéfiante, il a un grand rôle dans l'histoire et ça m'a vraiment plu ! Son côté dominé complet laisse place à un caractère plus fort, plus présent, ce qui fait de lui un homme à part entière, plutôt qu'une créature à protéger constamment, ça le rend encore plus attachant car il semble moins faible, moins « godiche » si je puis m'exprimer ainsi …

Pour les autres personnages je te laisse découvrir par toi même, mais il n'y a pas de grandes évolutions... Je tiens juste à dire que Asher m'a vraiment manqué et que j'ai hâte de le retrouver !!

Bref même si il n'y a pas de changement conséquent dans ce volume, j'en ai davantage apprécié la lecture que les précédents, peut-être me suis-je faite à l'idée que, désormais le sexe est une part importante de la vie et du pouvoir d'Anita …Néanmoins si j'ai un reproche à faire se serait, moins de sexe et plus d'action ne serait pas de refus, voir les enquêtes et les missions de réanimatrice d'Anita, mises plus en avant serait vraiment « rafraichissant », un mixe entre la Anita des débuts et celle qu'elle est devenue maintenant ! Ce n'est peut-être pas LE tome de la saga que je préfère mais ça reste un très bon moment de lecture, très rapide, très fluide, très addictif !!

Retour aux livres

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/3124423

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast