Mercredi 22 avril 2009 à 19:36

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/covplaisirscoupables2.jpg
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a1.jpgAnita Blake tome 1 : Plaisirs Coupables
Auteur
: Laurell K. Hamilton
Traduit par
: Isabelle Troin
Illustration
: Anne-Claire Payet
Prix Public
: 7€
Édition : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 382
Date de publication : 06/03/2009
 
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a2.jpgMon nom est Blake. Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles des plus chastes, je ne vous dirais pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

Avant de donner mon avis je tiens à préciser que c'est le premier tome d'une longue série, 15 volumes connu à ce jour en anglais, 9 édités en France et 4 réédités aux éditions Milady le 5° sortant début mai, le 7 pour être exacte.

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a3.jpgRestons dans un univers peuplé de vampires et de créatures fantastiques, mais complètement différent de Twilight, il n'y à pas que ça dans la vie, dans "Plaisirs Coupables" les vampires sont reconnus comme des membres à part entière de la société, ils sont patron de magasin, de boîtes de nuit ect...
Je dois dire que j'ai été agréablement surpris par ce livre, je m'attendais un peu à un "Buffy contre les vampires" revue et corrigé et bien pas du tout, (quoi que je n'ai pas vu beaucoup d'épisodes de cette série mais osef...) J'ai vraiment été emporté par l'univers d'Anita Blake, jeune femme d'une vingtaine d'années, au caractère bien trempé, et au courage quasi sans limite, mieux vaut être son ami que son ennemi, quoi que parfois elle pense le contraire. Elle sait ce qu'elle veut et l'obtient par tout les moyens, même ou surtout si cela inclus la violence, arme à feu ou arme blanche rien de lui fait peur tant qu'elle porte sa croix en argent autour de son coup. Je suis rarement emporté par un bouquin au point de le finir rapidement pour connaître la suite, on s'attache aux personnages même ceux auxquels on ne devrait pas. Néanmoins je ne le mettrais pas entre toutes les mains certaines descriptions sont assez cru et le langage est loin d'être châtié, je dois dire que c'est ça qui m'a plu ^^, c'est très rare de lire des livres ou les insultes fusent aussi facilement que les compliments, je trouve que ça donne un aspect plus réel au livre. "Plaisirs Coupables" est donc un livre des plus prenant et intéressant, on se laisse volontiers glisser dans le monde d'Anita, connaître les vampires sans en devenir accro, et les amis d'Anita qui peuvent parfois se révéler être des ennemis si la situation se présente...
Bref je vais arrêter de parler sinon je vais révélé toute l'intrigue et vous n'aurez plus envie de le lire ce qui serait dommage. Vous aurez compris que j'ai dévoré ce livre et que j'ai hâte de commencer le second, déjà près sur ma table de nuit, qui est en fait une biblio-dvd-thèque (non sa n'existe pas mais c'est pas grave). Je le conseil donc aux adeptes du fantastique, des vampires, lycantrophe (loup-garou, rat-garou, tigre-garou, enfin les garous quoi), zombies, goules et autres créatures d'un autre monde... Action, humour, amour (mais pas trop), toutes sortes d'émotions sont garanties avec ce livres...

Bien entendu je vous parlerais des autres tomes dès je les aurais lu, même si pour l'instant j'en ai que deux la suite ne saurait tarder , j'ai vraiment hâte de connaître la suite des aventures d'Anita Blake, chasseuse de vampires teigneuse mais au cœur tendre ... ^^
 
Par Les-Petits-Poissons-Verts le Mercredi 22 avril 2009 à 12:01
Ouaa, ça m'a tout l'air d'être un livre comme je les aime. J'attend de voir ton avis et je vais peut-être me le dégoter.
Par DouceAgonie le Mercredi 22 avril 2009 à 13:23
A première vue ça donne envie ^^
Par memoire-patate-en-croute le Mercredi 22 avril 2009 à 16:12
Fais moi vite parvenir ton avis, que je saute sur ce livre ou non
(des qu'ya des vampires, je ne suis jamais loin on plus ^^ )
Par bille-de-verre le Mercredi 22 avril 2009 à 19:25
fallait qu'on en parler hier soir lol
Par Yume59 le Mercredi 22 avril 2009 à 19:37
Et oui, on en parlait justement le jour où je l'ai terminé, j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi ^^
Par Charlen le Vendredi 8 mai 2009 à 17:14
Mon bouqins préféré,en espérant que ça devient pas un truc à groupies ou je péte les plombs.
Par Shayane le Mercredi 5 août 2009 à 23:46
Ta façon de décrire ce livre ... j'aime bien. Tu m'as donné cette soudaine envie de lire ce livre. Moi qui chercher un bouquin à lire ! Je pense que mon prochain, se sera celui là. Merci de m'avoir donné cette envie! ^^
Par Yume59 le Jeudi 6 août 2009 à 10:56
D'abord j'adore ton pseudo ^^ ensuite je suis contente que mon avis t'ai donné envie de commencer à le lire, c'est vraiment une série que j'aime particulièrement ^^ Bref si jamais tu le lis et que tu aimes, continues la série elle est vraiment géniale ^^
Par Mia971 le Lundi 8 août 2011 à 22:41
Salut !
Je n'ai jamais lu cette série et je suis ravie de lire ton avis positif.
J'ai commandé les 2 premiers tomes sur amazone aujourd'hui, bises !
Par TsukiBooks le Lundi 8 août 2011 à 23:09
J'ai découvert la Bit-Lit avec Anita Blake et ça reste ma saga favorite ! Même si d'autres se sont ajouté et même si différentes d'une qualité égale !! Vive Anita et sa maman Laurell K. Hamilton !!
Par EYVERONE le Samedi 31 décembre 2011 à 15:10
Salut!Je suis de retour sur ton site( je reviens de vacances!)Bref!ça été super agréable de voir tes avis sur les différents livres que tu nous présentes.Grâce à toi j'ai rapidement trouvé un cadeau à ma pote et à mon mec (des mordus du genre!)Je me demandai si tu avais lu ce livre:"Angel".Franchement, je l'ai lu;ça peut paraître compliqué mais on comprend rapidement après!;enfin!j'ai adoré!L' héroïne est super attachante et le héros trop chou!Je te le conseille, BYE!!!!!!!!!!!!
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/2829188

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast