Lundi 18 mai 2009 à 17:54

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/angesetdemonsaffichesdufilm2.jpghttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/angesetdemonsphotoaffiche.jpgDate de sortie : 13 mai 2009
Réalisé par :  Ron Howard
Produit par : Brian Grazer, John Calley
Scénaristes : Akiva Goldsman, David Koepp
Avec : Tom Hanks, Ewan McGregor, Ayelet Zurer, Stellan Skargard, Armin Muller-Stahl, David Pasquesi, Pierfrancesco Favino, Thure Lindhardt
Distribué par : Sony Pictures
Genre : Thriller, Fantastique
Durée : 2h20
Musique de :
Hans Zimmer

Résumé
  : Une antique confrérie secrète parmi les plus puissantes de l'Histoire, les "Illuminati", qui s'était juré autrefois d'anéantir l'Église catholique, est de retour. Cette fois, elle est sur le point de parvenir à son but : Robert Langdon, expert en religions d'Harvard, en a la certitude. Langdon a peu de temps pour comprendre ce qui se trame contre le Vatican et déjouer ces nouveaux crimes. Une course contre la montre et contre les tueurs qui démarre tel un jeu de piste : des églises romaines aux cryptes enfouies, des catacombes les plus profondes aux majestueuses cathédrales... Pour l'aider à comprendre toutes ces énigmes, Langdon va rencontrer Vittoria Vetra, une scientifique aussi belle que mystérieuse. Cette fois, il sait à qui il se confronte. Cette enquête diabolique est un piège, chaque secret est une clé, chaque révélation un danger...

Mon avis
: N'ayant pas lu le roman, j'ai trouvé le film un peu confus au début, le temps que tout se mette en place en fait, après j'ai totalement accroché, plus que pour le Da Vinci Code. L'histoire est très prenante et les rôles sont tous très bien tenus, Tom Hanks toujours aussi convaincant, Ayelet Zurer que je ne connaissais pas est très intéressante, Stellan Skargard est égal a lui même, il a vraiment une tête de "méchant" et installe parfaitement le doute sur son rôle dans l'histoire quand à Ewan McGregor je n'aurais qu'un mot à dire Exceptionnel, franchement je l'ai vraiment adoré dans ce film, comme dans la plupart qu'il a tourné ^^. Pour ce qui est du suspense et des retournements de situation, le film n'en manque pas, on ne s'ennuie pas du tout et allons de rebondissement en rebondissement. D'après les échos que j'ai eus Ron Howard à plutôt bien collé au roman et au caractère des personnages, sa donne envie de le lire ! Mention spécial pour Hans Zimmer qui une fois de plus à fait un travail de composition magnifique, je suis vraiment fan de son travail et des musiques qu'il compose c'est toujours un pur bonheur de les écouter et sa colle parfaitement avec l'ambiance du film. Si j'ai un petit reproche à faire se serait par rapport au doublage de Stellan Skagard qui parfois à des accents allemands et parfois non, c'est assez étrange, enfin apparemment je suis la seule à l'avoir remarqué.
Bref je vous conseil ce film, j'ai beaucoup aimé (quoique ce n'est pas une référence )

Par Gargantuesque le Lundi 18 mai 2009 à 18:05
Divertissant...mais ne restera pas dans les mémoires.
Par Les-Petits-Poissons-Verts le Lundi 18 mai 2009 à 18:23
Perso, j'ai véritablement accroché. Même si il y a quelque choses du livre que j'aurai voulu retrouver dans le film.
Ceci mis à part, il est vraiment très bon, le jeu de Tom Hanks aussi, tout comme dans le Da Vinci Code.

J'aime (comme on pourrait dire sur facebook) ^^
Par Raison-et-sentiments le Samedi 27 juin 2009 à 22:01
La BA m'avait donné envie de le voir mais à la réflexion ... non.
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/2845324

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast