Mardi 1er novembre 2011 à 14:02

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/1105alpha2.jpg

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a1.jpgAlpha & Oméga tome 2 : Terrain de Chasse
Auteure : Patricia Briggs
Traduit par : Éléonore Kempler
Illustration : Daniel Dos Santos
Prix Public : 7€
Éditions : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 346
Date de publication : 20/05/2011
Lecture Commune avec Meli

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a2.jpgAnna et Charles assistent à un conseil sur la proposition controversée de Bran : révéler l’existence des loups-garous.
Mais l’Alpha le plus redouté d’Europe, la Bête du Gévaudan, est contre ce projet… et il n’est pas le seul.
Les vampires, eux non plus, ne considèrent pas ce coming-out d’un très bon œil. Et lorsqu’ils attaquent Anna, Charles entre dans une rage folle. Anna et lui doivent alors découvrir au plus vite qui se cache derrière tout ça… avant de perdre tous ceux qu’ils aiment.

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a3.jpgAprès avoir terminé et beaucoup aimé le premier (second?) tome, Le cri du loup, j'avais hâte de retrouver Charles et Anna pour une nouvelle aventure, mais aussi dans l'espoir de voir avancer leur relation. C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que je me suis lancée dans la suite d'Alpha & Oméga. Comme prévu j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les deux héros de la saga, tout comme l'univers lupin créé par Madame Briggs !

Ici, nous retrouvons Charles et Anna, quelques semaines après la chasse aux sorcières dans les montagnes du Montana, ils s'apprêtent à partir pour Seattle afin d'écouter les doléances des différentes meutes d'Europe avant la grande révélation de l'existence des Loup-Garous aux humains. Anna craint quelque peu sa réaction face à tous ces Alphas, mais sait que Charles sera là en toutes circonstances pour la protéger, mais c'était sans compter sur Jean Chastel appelé aussi, la Bête du Gévaudan, ni sur une bande de vampires mercenaires engagée par un mystérieux commanditaire qui cherche à s'approprier Anna !!

La relation entre Anna et Charles est vraiment touchante, je n'ai peut-être pas eu l'impression que les choses évoluaient énormément entre eux, mais ils avancent à leur rythme, et c'est ce qui est vraiment bien chez Patricia Briggs, ce n'est pas : ils se rencontrent, c'est le coup de foudre, ils finissent leur vie ensemble dans un bonheur sans tâche. Au contraire, ils font face aux difficultés de leur nature, celles que posent la présence de frère loup, il s'agit tout de même d'une part inhérente de Charles, il faut donc composer avec, et le brider de temps à autre car son instinct protecteur envers la jeune femme est surdéveloppé ! De même que le passé d'Anna est toujours bien présent dans son esprit, même si elle fait tout pour le mettre de côté et avancer, ce qui n'est pas toujours évident. Je pense que cette « faiblesse » peut tout aussi bien se voir transformer en force ! Leur lien est indiscutable et j'ai envie de savoir comment il fonctionne vraiment !!

J'ai également apprécié le côté plus politique de ce tome, on en apprend davantage sur les meutes qui peuplent l'univers de l'auteure, sur leur façon de voir les choses, leurs conflits, leurs querelles, leurs amitiés, leurs liens... bref un véritable gouvernement lupin dirigé presque totalement par le Marrok, qui prend les grandes décisions, écoute les doléances, propose des solutions et si celles ci ne conviennent pas... tant pis ! Bref, j'adore en apprendre toujours plus sur un univers que l'on pense déjà connaître sur le bout des doigts, l'auteure intègre toujours un nouveau détail qui change la donne et nous pousse une nouvelle fois vers une quête de réponses !

L'intrigue, outre le côté politique, m'a un peu moins emballée, pourtant elle réunit les faes, les garous et les vampires, mais j'ai trouvé, assez rapidement, le coupable même si je n'avais pas le complice. Et c'est une situation frustrante !! Être trop innocent dans un système pareil c'est vraiment suspect XD Et puis sans trop en dévoiler il ne fallait pas s'attendre à ce que le suspect évident soit le vrai coupable, ce serait mal connaître Patricia Briggs que de faire d'un vrai monstre, un coupable sans qu'il n'y ait de rebondissements !!

En ce qui concerne les personnages, j'ai trouvé qu'ils manquaient de description, de développement, habituellement on peut toujours se les imaginer de façon clair, mais cette fois-ci, je ne sais pas ils manquaient de profondeur, j'aurais vraiment apprécié en savoir plus sur Tom et sa femme Moira, sur Angus, sur Jean Chastel, Arthur et sa femme Sunny (même si ce sont encore les deux qui sont le plus développés) et surtout sur le fils d'Asil, Hussan Ibn Hussan, il est nommé une fois, reconnut comme le fils du Maure et hop on passe à autre chose ! Quoi ?! Mais non je veux le connaître moi !!! Et puis Ric aussi, Anna croise un autre Oméga, mais elle est plus « expérimentée » que lui, explique ce qu'elle sait et puis voilà... il avait l'air sympa ce loup pourtant...

Les faës et les vampires sont également survolés (surtout les vamps), Dana est un personnage des plus intriguant mais c'est le monopole des faës, donc pour ce point on n'en veut pas à l'auteure. Bref j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose sur les personnages dans ce tome.

En conclusion une lecture très agréable, j'ai aimé retrouver Charles, Anna, Bran (si si quand même un peu), et l'univers lupin de Madame Briggs. Le côté politique m'a beaucoup intéressé, la relation entre Anna et Charles avance encore un petit peu, mais l'intrigue m'a quelque peu déçue, je ne sais si c'est due au fait que j'ai découvert qui était impliqué dans l'affaire avant qu'il ne soit « officiellement » révélé ou s'il manque une petite étincelle présente dans le tome précédent. Mais tout cela m'a rappelé que Mercy Thompson me manque cruellement !!! Néanmoins j'ai tout de même hâte de connaître la suite des aventures de notre couple hors du commun !!
L'avis de Meli http://tsuki-books.cowblog.fr/images/368594.gif
 

Par Dame-Meli le Mardi 1er novembre 2011 à 16:25
A y est ! Article en ligne, je passe donc chez toi pour te lire. :)

Tu es un poil plus enthousiaste que moi, mais je vois qu'on a quand même relevé les mêmes bémols : l'intrigue plus politique, les personnages trop peu développés (je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages secondaires, à part peut-être Tom et Moira, mais j'aurais aimé en apprendre bcp plus !)... J'ai été amusée de découvrir nos légendes européennes ici, c'est bien trouvé, mais tu ne trouves pas que c'est vite expédié ? C'est un peu le reproche que je peux faire sur l'ensemble du livre. 350 pages où Anna et Charles s'apprivoisent mais pour le reste, c'est assez vite expédié (surtout la fin !). Bon j'exagère un peu et j'ai pris plaisir à cette lecture, mais c'est sûr que je suis moins fan que Mercy quand même ! ^^

Tu sais combien il y aura de tomes suivants ?
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/3147818

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast