Samedi 3 septembre 2011 à 20:54

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/alpha0.jpg

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a1.jpgAlpha & Oméga : L'Origine
Auteur : Patricia Briggs
Traduit par : Éléonore Kempler
Illustrateur : Maurizio Manzieri
Prix Public : 6€
Édition : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 122
Date de publication : 18/03/2011

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a2.jpg« J'adore ces livres. »
Charlaine Harris, auteure de La communauté du sud

Le prologue de la nouvelle série dans l'univers de Mercy Thompson !

Découvrez la rencontre d'Anna, une jeune louve battue et violée, et de Charles, le fils du chef des loups-garous d'Amérique du Nord.
Envoyé par son père pour démêler une affaire délicate à Chicago, Charles est accueilli par Anna, que sa meute traite en esclave. Leurs regards se croisent et il comprend qu'il va devoir apprivoiser cette farouche jeune femme qui est bien plus que ce qu'elle ne paraît...

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a3.jpgVoici une lecture éclaire ^^ J'avais acheté le premier volume de Alpha&Oméga à sa sortie mais je savais qu'une nouvelle servant « d'introduction » à l'histoire de Anna et Charles allait suivre, j'ai donc préféré attendre cette introduction avant de réellement commencer la saga !

Nous restons donc dans le même univers que Mercy Thompson, c'est à dire au milieu des loups-garous, et c'est un vrai bonheur quand le mythe lupin est raconté par Patricia Briggs.

Ici nous assistons à la rencontre entre Anna, louve récemment changée, frêle, fragile, battue et violée par les mâles de l'une des deux meutes de Chicago, et de Charles Cornik, fils du marrock, exécuteur de la meute, mais pas que... Nous avions déjà croisé Charles lors du premier Mercy et j'avais hâte de mieux connaître son histoire, ce livre est un bon premier pas.

Il s'agit donc d'une histoire courte, très courte, (trop courte?!) tout se passe donc à une vitesse impressionnante, l'intrigue aurait pu faire l'objet d'un roman à elle toute seule, elle n'est donc pas très développé et bateau, on peut dire que c'est dommage mais... ça reste un très bon moment de lecture. Et puis on ne lit pas le livre pour l'enquête mais pour la rencontre et l'évolution de la relation entre Anna et Charles, même si cette évolution de sentiment est également fulgurante... Mais n'oublions pas qu'il s'agit là de l'introduction d'une série !

Anna est donc une jeune femme fragile, à laquelle on s'attache instantanément, sa vie est loin d'avoir été facile les trois dernières années, ces années sont également survolées, de quoi espérer qu'on en apprenne davantage par la suite, car son passé est certes atroce mais également très intéressant, même si je doute que ce terme convienne...

Charles, quant à lui, est un loup Alpha, le mâle parmi les mâles, particulièrement dominant c'est un prédateur même sous forme humaine, il est très charismatique avec ses traits indiens. Cet homme si peu attentif aux autres devient un véritable agneau en présence de la belle Anna, il est irrésistiblement attiré par elle, son désir de la posséder est puissant, tout autant que son envie de la protéger, de quoi ravir les lecteurs (trices). Les personnages sont donc rapidement décris mais assez pour qu'on les cernes et s'attache ou non à eux.

La plume est bien celle de Patricia Briggs, fluide et addictive, je crois qu'on reconnaîtrait son style partout ! Ces personnages sont très attachant, le schéma des relations est souvent le même, néanmoins ici l'héroïne n'est pas une jeune femme forte et prête à tout pour son alpha, du moins au début...

En bref j'ai beaucoup apprécié ce livre même si je l'ai trouvé trop rapide (je sais je me répète <_<) j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Charles et Anna dans Alpha & Oméga tome 1 : Le Cri du Loup. Je ne peux donc que recommander la lecture de ce petit livre, même si il n'est pas indispensable, ça reste du Patricia Briggs et donc un formidable moment de lecture !!

Passage qui m'a beaucoup fait rire :

« Charles se surprit à sourire encore, un vrai sourire cette fois-ci, […] et son visage ne lui faisait pas mal du tout. Il devrait appeler son frère Samuel pour lui dire qu'il avait finalement appris que son visage ne craquerait pas s'il souriait »

Retour aux livres

Par isa1977 le Jeudi 19 janvier 2012 à 19:20
Je l'ai lu la semaine dernière et c'est à travers ce petit bouquin que j'ai découvert Patricia Briggs. Je partage ton avis c'est vrai que c'est un formidable moment de lecture :)
Par azona le Mardi 3 avril 2012 à 23:04
Je l'ai lu après avoir lu ton article. Il est vrai que ce dernier ce lit trop vite! >_< N'empêche, j'ai bien aimé, et j'ai beaucoup apprécié les personnages! Du coup je me suis achetée la suite! Je verrais bien!!
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/3134599

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast