Jeudi 7 janvier 2010 à 17:22

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19201260jpgr760xfjpgqx20091118061423.jpghttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19102349jpgr760xfjpgqx20090507115843.jpgDate de sortie : 06 Janvier 2010
Réalisé par :  Alejandro Amenábar
Produit par : Fernando Bovira
Scénaristes : Alejandro Amenábar, Mateo Gil
Avec : Rachel Weisz, Max Minghella, Oscar Isaac, Ashraf Barhom, Rupert Evans, Michael Lonsdale, Homayoun Ershadi, Sammy Samir, Richard Durden, Omar Mostafa, Oshri Cohen, Yousef Sweid
Distribué par : Mars Distribution
Genres : Drame, Historique
Durée : 2h06
Musique de : Dario Marianelli

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/19214776jpgr760xfjpgqx20091218062742.jpg
Résumé : IVème siècle après Jésus-Christ. L'Egypte est sous domination romaine. A Alexandrie, la révolte des Chrétiens gronde. Réfugiée dans la grande Bibliothèque, désormais menacée par la colère des insurgés, la brillante astronome Hypatie tente de préserver les connaissances accumulées depuis des siècles, avec l'aide de ses disciples. Parmi eux, deux hommes se disputent l'amour d'Hypatie : Oreste et le jeune esclave Davus, déchiré entre ses sentiments et la perspective d'être affranchi s'il accepte de rejoindre les Chrétiens, de plus en plus puissants...

 

Mon avis
:Alors je vais tenter, je dis bien tenter, de vous donnez un avis constructif, ce qui semble difficile de part le fait que j'ai vu ce film il y a deux semaines et que durant ce laps de temps il s'est passé des nuits ! Bref revenons en au sujet qui nous intéresse, tout du moins qui m'intéresse moi, oui je suis égoïste et alors ?! Le film Agora, péplum comme on n'en avait plus vu depuis Troie. Une histoire prenante qui, selon nos croyances, nous apprend énormément de chose et nous permet de reconsidérer certains écrit de la Bible et certains actes Chrétiens. Lorsque nous sommes sorties de la salle, Aliénor et moi nous sommes proclamées, baptisées mais NON pratiquantes, pourquoi ? Voyez le film ^^ Le film aborde, les croyances polythéistes des Romains et les croyances monothéistes des Chrétiens et des Juifs à Alexandrie. Tout cela basé tourne autour d'Hypatie, brillante astronome et philosophe, aux croyances bien arrêtées, femmes de caractères et qui nous le prouve tout au long du film. Pour ma part (oui j'ai décidé de parler plus de moi :p) J'ai appris beaucoup de choses qui ne m'ont pas laissé indifférente. J'avoue ne jamais avoir lu la Bible (ça vous surprend je le sais), mais je ne pensais pas qu'il existait, dans ces écris de tels propos concernant les femmes.
En ce qui concerne le jeu des acteurs, vous ne serez pas étonnés, ou peut-être que si je n'ai jamais vraiment précisé que j'apprécié beaucoup Rachelle Weitz, mais elle nous offre ici une très bonne prestation, je ne suis peut-être pas assez objective, mais je trouve qu'elle possède une capacité à interpréter des rôles de femme forte avec une pointe de fragilité parfaitement dissimulé. Pour les autres acteurs je n'en connaissais aucun mis à part Rupert Evans, qui interprète Synesius, mais également le sergent Myers dans Hellboy. La découverte de la séance fut Max Minghella, alias Davus, j'espère le voir dans d'autres productions et ainsi découvrir davantage son jeu.
En bref un film intéressant et prenant avec une bande son des plus agréable. Je vous le recommande ne serait-ce que pour vous faire une opinion sur le comportement des chrétiens autrefois..

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/2951594

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast