Jeudi 19 janvier 2012 à 19:49

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/alombredespleurs.jpg

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a4.jpgÀ l'Ombre des Pleurs

Auteur : Cécile Guillot
Illustration : Anna Marine
Prix Public : 14€
Éditions : Cauchemars
Nombre de pages : 140
Date de publication : janvier 2011

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a5.jpgUne poésie cruelle et délicates, des univers dans lesquels le sang et la magie s'entremêlent au cœur de récits troublants... Voici le voyage proposé par la plume de Cécile Guillot avec le recueil A l'ombre des pleurs. Sept histoires au parfum envoûtant, autant d'occasion pour s'évader aux frontières de l'imaginaire : vampire tourmenté en proie à ses instincts, sorcelleries antiques et dangereuses, créatures à la séduction mortelle, âmes écorchées porteuses d'un message aux vivants... Les ténèbres ouvrent leur porte sur un monde où beauté et souffrance flirtent avec les rêves les plus inattendus.

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a6.jpgVoici un recueil de 7 histoires courtes à te couper le souffle !! Si toi aussi tu en as marre des livres où tu connais la fin, rien qu'en ayant rencontré les personnages principaux ce livre est pour toi !! Si tu aimes les vampires, les fantômes, les loups, les sorcières ou les esprits, ne te poses plus de question et rue-toi sur cette petite merveille !
Je ne vais pas vous faire de résumé de chaque histoire, certaines étant vraiment courtes ce serait te gâcher le plaisir que d'en révéler la moindre bribe, je vais plutôt vous parler du style et de la plume de l'auteure.
Cécile Guillot allie à merveille romance, horreur, magie dans un style poétique et envoûtant, on se surprend à se mettre à la place de chaque héroïne, de vivre intensément l'histoire jusqu'au plus profond de notre être et de partager leurs sentiments aussi forts soient ils !
La plume de l'auteure à quelque chose de magique, d'addictive, qui fait qu'une fois une histoire terminée j'ai mis le livre de côté pendant un petit temps, de quoi bien imprimer l'histoire, me remettre de ce que j'avais pu vivre à travers les pages, les lignes, les mots, avant de me plonger dans un nouveau récit.
C'est admirablement écrit, les rebondissements sont magistraux, lors de la première histoire je suis restée un moment les yeux écarquillés devant la fin, je n'en revenais pas, j'étais horrifiée et émerveillée à la fois, paradoxal ?! Non, magistral !!
Je trouve que chaque histoire à un impact différent, je ne saurais pas vraiment expliquer ce que j'ai pu ressentir à la fin de chaque nouvelle, mais l'auteure a su éveiller un nombre incroyable d'émotions, de sentiments, on passe par une palette complète !!
Ce recueil est un véritable petit bijou, une vraie claque, un vrai coup de cœur pour ce livre ! Le style est fluide et vraiment agréable à lire, chaque histoire est prenante et touchante, il y en a juste une sur laquelle je me pose encore des questions ou plutôt que je ne suis pas certaine d'avoir comprise ^.^ A lire et à relire !!
Mention spécial pour : De larmes et de sang , cœur de cristal et La fille aux barbelés !!
Trois histoires à te briser le cœur !! Franchement rien que d'en parler j'ai des frissons, et impossible de mettre une émotion concrète là-dessus !! Je te le dis Cécile Guillot a un don !! 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/acroc2.jpg
Par Stellabloggeuse le Jeudi 19 janvier 2012 à 21:01
Tu me donnes très envie de découvrir ce livre ! Le principe des nouvelles est sympa, la couverture est magnifique, et j'aime bien l'idée d'être surprise (et émue) par l'histoire et les personnages. C'est sûr que de trop nombreuses histoires sont cousues de fil blanc... Merci pour cette chronique ! :)
Par Aidoku le Vendredi 20 janvier 2012 à 12:48
Eh bien, quel enthousiasme. Dommage qu'on en sache pas plus sur les histoires, mais ta chronique éveille la curiosité.
Par Raison-et-sentiments le Vendredi 20 janvier 2012 à 14:22
Bon bon c'est noté tout de suite :)
Par Selection-Officielle le Samedi 21 janvier 2012 à 15:41
Ça m’intrigue pas mal, de plus en ce moment je préfère lire des histoires complètes.
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/3163686

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast