Jeudi 23 juillet 2009 à 18:32

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/18737112.jpghttp://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema/18736641.jpgDate de sortie : 21 Mars 2007
Réalisé par :  Zack Snyder
Produit par : Marc Canton, Bernie Goldmann, Jeffrey Silver, Gianni Nunnari
Scénaristes : Zack Snyder, Kurt Johnstad, Michael Gordon
Avec : Gerard Butler, Lena Headley, Rodrigo Santoro, David Wenham, Dominic West, Vincent Regan, Michael Fassbender, Tom Wisdom, Andrew Tiernan, Andrew Pleavin, Greg Kramer, Stephen McHattie, Tayler Max Neitzel, Peter Mensah, Robert Maillet
Distribué par : Warner Bross
Genres : Péplum, Guerre, Action, Historique
Durée : 1h55
Musique de : Tyler Bates

Résumé : Adapté du roman graphique de Frank Miller, 300 est un récit épique de la Bataille des Thermopyles, qui opposa en l'an - 480 le roi Léonidas et 300 soldats spartiates à Xerxès et l'immense armée perse. Face à un invincible ennemi, les 300 déployèrent jusqu'à leur dernier souffle un courage surhumain ; leur vaillance et leur héroïque sacrifice inspirèrent toute la Grèce à se dresser contre la Perse, posant ainsi les premières pierres de la démocratie.

Mon avis : Au début réticente pour voir ce film, je me suis tout de même laisser tenter par cette adaptation, et je n'ai vraiment pas été déçu, je redouter surtout le graphisme, et pour finir c'est plutôt convaincant même si au final, la totalité du film à été tourné sur fond vert et sa se voit, mais mis à part ça, l'histoire est prenante, intéressante et très bien mené. Mieux vaut ne pas vouloir se prendre la tête et aimer les batailles sanglantes ^^. Les acteurs sont vraiment top, Gerard Butler est juste hallucinant en roi Lénoidas (j'en veux un pareil à la maison ^^) mais j'aime aussi David Wenham, un peu trop, discret mais indispensable. Stelios et Astinos (donc Michael Fassbender et Tom Wisdom) forment un duo très fraternel même si le sang ne les lie pas. Ils apportent une touche d'humour plaisante, quoique Gerard Butler a quelques répliques bien cinglantes, arrachant un sourire au plus sérieux ^^. Le point faible du film c'est donc le décor, on voit vraiment que ce n'est pas réel, et il ne faut surtout pas avoir de reflet dans l'écran sinon c'est foutu, les tons étant majoritairement noir et rouge. L'esthétique des personnages est très impressionnante, le maquillage, les costumes, les effets spéciaux en font un film vraiment bon à voir et la musique est juste magnifique, bref moi qui pensais ne pas l'apprécier, j'adore ce film ^^
Par Kirenji le Vendredi 24 juillet 2009 à 11:38
Ce soir, on dine en enfer !!!!!!!! Yé trop ce film, tu me donnes envie de le revoir
Par DarkRiketz le Mardi 28 juillet 2009 à 17:57
j'adore ce film, cette esthétique à la Sin city et les combats, trop trop puissant XD
" Ah désolé, j'ai tué tellement de tes hommes aujourd'hui, que j'ai chopé une vilaine crampe à la cuisse, et m'incliner est tout simplement impossible !! "
Non sérieux, Zack Snyder est un génie en devenir, il est le Tim Burton de la nouvelle génération, et j'ai hâte de le voir tourner de nouveaux films, parce que Watchmen et 300 sont de formidables réussites.

" De la folie ? Mais c'est cela, Sparte !!!! "
Par Yume59 le Mardi 28 juillet 2009 à 18:10
Wouah, un commentaire constructif, c'est rare de ta part, mdr, je déconne, non ne me frappe pas !! Personnellement je ne le comparerais pas à Tim Burton,qui comme tu le sais est un Dieu pour moi ^^. Zack Snyder est unique et à un talent incontestable, ces créations sont des merveilles mais Burton reste Burton ^^
Par Lucy-Westenra le Mardi 18 août 2009 à 18:11
Ce film est une merveille, je n'ai rien de plus à ajouter.
 

Ajouter un chuchotement ...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tsuki-books.cowblog.fr/trackback/2880553

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast