Dimanche 30 septembre 2012 à 9:00

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/logoacquisitions.jpg

Cette semaine gros craquage livresque et manga mais, tous été prévu à mon programme (ou presque).
Lundi réception dans ma BAL d'un nouveau partenariat, vendredi passage au furet du nord de Lille pour les sorties de livres et de mangas et samedi nouvelle réception d'une pré-commande, d'un livre attendu pour dédicace depuis début juin et d'une commande que je ne pensais pas recevoir cette semaine. Et puis comme ma momon est super méga gentille (si c'est vrai, pas tout le temps mais, c'est vrai) vu qu'elle m'a abandonnée pour la soirée de samedi (oui bon ça la dérange plus elle que ça ne me dérange) elle m'a offert un DVD. La vie fut bien belle cette semaine (enfin on tente de s'en convaincre XD) Et le tout ça donne...

La tanière aux livres :

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/IMG0342-copie-1.jpg
~ Arya McPherson t.1 : L'Aigle du Caucase de Milena Rathger, éditions Nergäl, collection Urban Fantasy (pré-commande reçue dédicacé, avec un MP à l'effigie du roman et un badge au couleur des éditions)
~ Alpha & Oméga t.3 : Jeu de Piste de Patricia Briggs, éditions Milady, collection Bit-Lit
~ Alice Royale t.1 Le Lapin Blanc de Céline Mancellon, éditions Sharon Kena, collection Bit-Lit
~ Anita Blake t. 16 : Sang Noir de Laurell K. Hamilton, éditions Bragelonnes, collection Bit-Lit
~ Insaisissable t.1 : Ne me touche pas de Tahereh Mafi, édition Michel Lafon, collection jeunesse (partenariat avec Michel Lafon, merci à Camille !)
~ Eclipse Lunaire t.1 Phenix et Lukaina de Agnès K. Mongili, éditions Nergäl, collection Bit-Lit (Livre qui se trouve dans ma PAL depuis sa sortie néanmoins, je l'avais laissé aux éditions Nergäl lors des Imaginales à Epinal (ça rime c'est jolie XD, afin que l'auteure puisse le dédicacer car, elle n'était pas au festival comme on s'y attendait ! Et Marina (des éditions) me l'a gentiement renvoyé une fois la petite griffe faite j'en suis toute contente !!))
 
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/IMG0345.jpg      http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/IMG0346.jpg
 Ne sont-elles pas trop chouette mes dédicaces ?!
 
La grotte aux mangas :
 
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/manga/IMG0349.jpg

~ Crimson Spell vol.2 de Ayano Yamane, éditions Asuka, collection Boy's Love
~ Brother X Brother vol.3 de Kisaragi Hirotaka, édition Taïfu, collection Yaoi
~ The Private Teacher vol.3 de Yuu Moegi, collection Taïfu, collection Yaoi
~ City Hall vol.2 de Rémi Guerrin & Guillaume Lapeyre, édition Ankama
~ Professor StrangeLove vol.1 & 2 de Chie Sasahara, éditions Soleil Manga, collection Eros-BL

L'arbre aux films :

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema2/IMG0351.jpg
  ~ La colère des Titans réalisé par Jonathan Liebesman avec  Sam Worthington, Liam Neeson, Ralph Fiennes, Bill Nighy

Voilà, une semaine bien chargée pour moi ne trouvez-vous pas ?! La semaine prochaine, je ne sais pas s'il sera question de livres ou de mangas mais, en tout cas il sera fortement question de Disney !!! En effet je me rends au pays des rêves mardi, j'ai hâte d'y être, ça va être de la folie et je suis très contente de partager ce moment avec ma belle-sœur !!
Bref, bonne semaine à tous, bonne lecture et à la semaine prochaine !!
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/1178088594686.gif

Jeudi 27 septembre 2012 à 10:34

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/filledhecatet1.jpg
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a7.jpg
Fille d'Hécate Tome 1 : La Voie de la Sorcière
Auteur : Cécile Guillot
Illustration : Anna Marine
Prix Public : 11,90€
Éditions : Chat Noir
Collection : Griffes Sombres
Nombre de pages : 144
Date de publication : 07/2012

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a8.jpg

"Je croyais n'être qu'une étudiante ordinaire et sans doute trop renfermée. Et puis, il a eu cette expérience étrange, la découverte de mon don... Maintenant je dois apprendre à m'accomplir en tant que sorcière, développer mes pouvoirs et trouver ma place en ce monde. Tout aurait-été parfait s'il n'y avait pas eu ces cauchemars et ces malaises. Quelqu'un cherche à me nuire ! Mais qui pourrait bien me harceler ainsi ?
Et, pour ne rien arranger, j'ai aussi un mémoire à écrire pour valider ma dernière année de psycho. Ma vie n'est vraiment plus de tout repos !"

Maëlys nous ouvre les portes d'un univers étrange et déroutant, celui de la Wicca. La quête spirituelle qui est sienne va l'exposer à des menaces insoupçonnées. Surtout que le destin pourrait bien placer sur son chemin, les clés qui l'aideront à résoudre les mystères d'une existence parsemée d'ombres… Car, une sorcière peut-elle s'épanouir coupée de ses racines, ignorante d'un passé dont pourrait dépendre l'avenir ? 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a9.jpg

Maëlys est une étudiante en seconde année de Master de psychologie, son parcourt scolaire est sans faille. Alors qu'elle s'apprête à débuter cette seconde année de Master en allant chercher divers document, elle entre en collision avec le bel Alexandre, un étudiant en para-psychologie qui propose à Maëlys, de participer à une expérience, ce qu'elle accepte même si c'est à contre cœur … Ce qu'elle ne savait pas c'est que cette expérience allait lui révéler son pouvoir Wicca et chambouler sa vie à jamais... est-ce une chose si terrible que de bousculer son quotidien ?!

Je connais la plume de Cécile Guillot pour en avoir lu « A l'ombre de pleures » que j'avais vraiment beaucoup aimé, ici il ne s'agit plus de nouvelles mais, d'un premier tome d'une trilogie et j'avoue que... j'ai tout autant apprécié, certes le roman passe à une vitesse hallucinante, on aimerait en savoir bien davantage sur Maëlys et son nouvel entourage, ses pouvoirs, leur provenances mais... si tout est dit dans le premier roman, que raconterait les suites ?!

Alors attention, nous sommes face à un premier tome, il n'est donc pas bourré d'action mais, il n'en est pas moins prenant, les bases posées sont très importantes pour la suite des événements, je pense. On ne voit absolument pas passé les 144 pages !

Cécile nous fait découvrir le monde de la Wicca avec simplicité et émotions, on ressent les mêmes choses que son héroïne lorsqu'elle découvre l'étendu de son pouvoir. Je ne suis pas vraiment familière avec l'univers des sorcières, certes j'ai pu lire quelques romans qui en traitait mais ce n'était pas exclusivement sur le sujet, j'étais donc ravie de découvrir la vision de l'auteure sur une pratique peu connu mais, malgré tout courante, encore aujourd'hui (si si, les sorcières existent je vous l'assure !! (Les scientifiques ne sont-ils pas un peu sorciers ? Et les homéopathes ? Ils fabriquent bien des médicaments à partir de plantes non ?! Et ça fonctionne, donc... à vous d'en tirer vos conclusions ;-P )). L'approche de Cécile Guillot nous permet de découvrir la Wicca avec facilité et fluidité, c'est très intéressant, même si au début nous sommes aussi septique que Maëlys, on apprend à découvrir et à apprécier leur vision des choses. Les bases sont posées et sont solides, on a vraiment envie d'y croire et de se ruer dans une boutique ésotérique pour se procurer des ouvrages initiatique (mais je n'en connais pas par chez moi =(). Chaque sorcières possèdent une capacité particulière, pour Maëlys c'est l'empathie (avouez que c'est bien pratique en voulant devenir psychologue non ?!) Mais cela peut aussi se révéler fort peu pratique lorsque l'on ressent absolument toutes les émotions qui nous entoure...

L'intrigue est donc avant tout basé sur la découverte de la Wicca mais, pas seulement... suspense !! On suit Maëlys dans son quotidien, on apprend quel est son passé, son histoire (pas franchement toute rose sur les dernières années), l'acceptation de sa nouvelle vie et la reconstitution d'un entourage présent et attentif pour elle. Chacun des personnages a son utilité et sera important, selon moi, dans les futurs tomes comme, Alexandre, le jeune homme grâce auquel elle découvre ses pouvoirs, il est... mystérieux, lunatique, beau garçon, tout comme l'héroïne on ne sait pas trop quoi penser de lui, on reste sur la réserve, même si l'instinct nous pousse à lui faire confiance...

Et puis il y a Dorine, une autre sorcière qui annonce tout de go à Maëlys ce qu'elle est, elle lui apprend les rudiments de la Wicca, elle est son mentor si vous préférez, sa guide (Merci Isa).

Sans oubliez Patricia, une voyante qui va découvrir en Maëlys une amie et se rendre compte que s'entourer c'est important. Et puis il y a le professeur Martinez, qui ne semble pas important au premier abord mais … voilà c'est tout ce que je dirais (vous me détestez, je sais mais, c'est pour votre bien!!)

La fin m'a véritablement surprise, on est tellement dans la tête de Maëlys qu'on en oublie de penser par nous même, ce qui crée une réelle surprise lorsque le dénouement approche ! Je me suis beaucoup attaché à la jeune sorcière de 23 ans (si je ne me trompe), en même temps c'est mon âge... sa façon de penser, son comportement et son caractère... je me suis pas mal retrouvée à travers elle, elle est humaine (oui bon pas tout à fait mais, on ne va pas chipoter si?!) terre à terre, plutôt solitaire, sensible, elle possède une fragilité qu'elle tente vainement de vaincre en portant une carapace, j'aime beaucoup ce genre de personnage à travers lesquels tu peux t'identifier totalement. C'est tout l'intérêt de la Wicca, même si c'est basé sur un pouvoir réel et héréditaire, c'est aussi et avant tout être en parfaite harmonie avec la nature, chose tout à fait possible dans la réalité !!

En conclusion, un roman qui m'a emmener sur les traces de la Wicca, sur l'envie d'en savoir toujours plus, de connaître davantage Maëlys et ses pouvoirs, de suivre ses aventures et de découvrir ses origines ! La plume de Cécile Guillot est agréable, fluide on la lit avec plaisir et émotions. Il s'agit ici d'un premier roman, l'action n'est donc pas primordiale mais, les bases qui y sont posés le sont, elles sont solides et promettent une suite palpitante et pleine de rebondissement !!

Retour aux livres.

Dimanche 23 septembre 2012 à 12:05

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/logoacquisitions.jpg
Cette semaine petit tour à la grande enseigne du Mustélidé du Nord, pas de craquage livresque en vu puisque les titres qui m'intéressent seront en rayon la semaine prochaine (mangas et livres) par contre comme j'étais de sortie pour me faire plaisir, j'ai craqué sur des titres mangas qui me faisaient envie depuis un moment, pour un jeu et un CD, voilà mes trouvailles :

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/IMG0338.jpg

Mangas
:
~ Gate vol.1 et 2 de Hirotaka Kisaragi, éditions Tonkam, collection Shonen Girl
~ Bus Gamer vol.1 de Kazuya Minekura, éditions Tonkam, collection Shonen Girl

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/IMG0340.jpg
  Jeu et Musique :
~ Le Testament de Sherlock Holmes sur PS3 (C'est la faute de Simon !! Je ne savais même pas qu'il allait sortir mais, c'est carrément le type de jeu que j'adore avec des énigmes et en plus mis en scène façon Sherlock !! J'adore !! Même si la voix VF me perturbe acar c'est en fait celle de Watson dans les films avec Robert Downey Jr et Jude Law...)
~ P!NK, The Truth About Love Deluxe Edition (Je suis une fan de cette chanteuse, ce doit être la seule pour laquelle j'achète automatiquement ses CD sans me poser de questions !)

Voilà pour ma semaine d'acquisition ! La semaine prochaine risque d'être riche, surtout en mangas (Yaoi) J'espère également recevoir une pré-commande Nergäl et deux sorties Bragelonne/Milady !!
Bonne semaine et bonnes lectures ! http://tsuki-books.cowblog.fr/images/368594.gif

Samedi 22 septembre 2012 à 16:57

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/1202anita15org.jpg
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a7.jpg
Anita Blake Tome 15 : Arlequin
Auteur : Laurell K. Hamilton
Traduit par : Isabelle Troin
Illustration : Anne-Claire Payet
Prix Public : 25€
Éditions : Bragelonne
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 523
Date de publication : 17/02/2012
 
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a8.jpg

On ne peut pas vraiment dire que Malcolm, le chef de l’Église de la Vie Éternelle, fasse partie de mes amis. J’ai donc été un peu surprise de le voir débarquer dans mon bureau… En plus de cette visite inattendue, on m’a offert un étrange cadeau : un masque blanc. D’après Jean-Claude, ces deux événements sont plus ou moins liés aux mystérieux Arlequin.
Heureusement, il semblerait que ces personnages si redoutés se contentent de me surveiller… pour le moment. Il faut dire que depuis quelques mois, le pouvoir de notre triumvirat a beaucoup grandi. Alors forcément, ça a fini par attirer l’attention.
Face à cette nouvelle menace, il est fort possible que je doive faire appel à Edward pour m’aider à protéger les miens. Car j’ai beau être l’exécutrice des vampires, les Arlequin ont le pouvoir de me juger et de m’exécuter, moi.

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a9.jpg

Pas besoin de résumé de ma part, la quatrième de couverture est assez explicite comme ça ! Par contre un petit mot sur la couverture, encore un sublime travail de Anne-Claire Payet, je suis une fana des masques et loups alors voir ce titre et cette couverture m'ont tout de suite emballée !!

Vu qu'on en est au quinzième volume, je pense qu'il est inutile de vous dire que j'aime cette saga et que même si les précédents volumes m'avaient plu, l'abondance de sexe avait tendance à me perdre un peu (beaucoup?!), mais, ce tome remonte la série dans mon cœur et voilà pourquoi...

Ne vous méprenez pas, nous n'en sommes pas encore au point de retrouver la Anita des début, par là j'entends, la Anita nécromancienne, qui avant tout aide la département surnaturel de la police, la BRIS à résoudre des crimes affreux, sanglants, violent et surtout... surnaturels. Ce n'est donc pas encore cette fois-ci que nous pourrons de nouveau assister à une enquête haute en stress, en action et prise de tête ! Mais, la politique et les meurs vampiriques ne sont pas en reste... Car oui, une fois encore, la politique des vampires est mise en avant, par l'arrivée impromptue des Arlequins, un groupe de vampires particulièrement puissants, à Saint Louis pour aux premiers abord jeter un œil sur l'église de la vie éternelle que dirige Malcolm, mais, bien entendu il y a de grandes manipulations au sein des vampires de ce fait Anita, Jean-Claude et tous leurs proches se retrouvent impliqués dans un conflit beaucoup compliqué que ce à quoi ils ont déjà eu affaire, les Arlequins ne sont pas de petits joueurs et nos héros le découvriront au péril de leur vie ! Place à l'action et aux stratégies !!

Côté politique on n'en apprend pas beaucoup plus que ce que l'on sait déjà, par contre on apprend un tas de choses sur les Arlequins, leur provenance, le pourquoi de leur existence (à la base n'est-ce pas, à l'instar des humains, ils sont un peu partis en cacahuète à un moment...) et leur coutumes, si je puis appeler cela ainsi, comment se « manifestent » ils, serait peut-être plus approprié, personne ne les connaît, ils ne se montrent physiquement qu'en portant des masques d'un personnage de la Comedia Del Arte et s'ils ne portent pas leur masque lorsque vous les rencontrez c'est que votre mort véritable ne va pas tarder...

Ce que j'ai aussi beaucoup apprécié dans ce quinzième tome c'est le retour d'Edward !! Je ne sais pas pourquoi mais j'adore ce personnage, c'est un psychopathe, tueur de sang froid qui tire avant de poser les questions mais, il a ce petit quelque chose qui fait qu'il tient à Anita même si jamais il ne l'avouera, ce petit quelque chose qui fait qu'Anita lui fait entièrement confiance pour assurer ses arrières (chose qu'elle ne permettrait à personne d'autre), ce quelque chose qui nous fait revenir en arrière pour retrouver la Anita des débuts, voilà pourquoi j'aime Edward, il est un point d'ancrage dans le monde des humains pour Anita, un peu comme Zerbowski mais, en version psychopathe =P

Le retour d'Edward signe aussi l'apparition d'Olaf, que j'avais oublié, je l'avoue... si Edward est un psychopathe, Olaf lui est un véritable sociopathe, c'est dans ses gènes, il aime faire souffrir, il en tire un plaisir illimité et son rêve est de pouvoir faire subir des choses indicibles à Anita... ça met en confiance quand on sait qu'il est là pour l'aider non ?! Mais voilà il ressent « quelque chose » pour notre nécromancienne, on ne sait pas quoi mais, en attendant ça la protège plus ou moins...

Et ce que j'ai vraiment mais, alors vraiment apprécié dans ce tome c'est que ENFIN, l'ardeur prend une place moins importante, enfin Anita commence à se contrôler et n'est plus obligé de coucher avec des inconnus aux quatre coins de Saint Louis, enfin l'intrigue commence à se recentrer, certes sur la politique vampirique mais, au moins on ne reste pas bloquer sur les parties de jambes en l'air débridées de notre héroïne. Mais, attention le sexe n'est pas absent de ce roman, on reste avec une Anita abritant l'ardeur, elle doit toujours se « nourrir » c'est juste que nous n'y sommes confrontés que... trois fois dans tout le livre, un véritable miracle quand on comprend que ça part véritablement en cacahuète que lorsque l'on atteint les 200 pages !! Alors que dans les précédents c'était dans les premiers chapitres. Enfin on ressent autre chose que l'envie de lui jeter un seau d'eau froide pour la calmer... J'ai pu de nouveau avoir peur pour elle et sourire lorsqu'elle était "heureuse". Vous ne pouvez pas savoir comme ça m'a fait du bien de ne plus craindre une scène de sexe à chaque chapitre juste pour l'ardeur... j'ai eu l'impression d'être face à un tome charnière et j'espère que l'auteure continuera sur sa lancée dans le prochain tome à paraître !!

Pour ce qui est des personnages, aucun ne changent vraiment sauf deux ou trois dirons nous, Nathaniel, mon chouchou évolue de plus en plus, prend de l'assurance et ose dire les choses à Anita comme il les ressent, certes ses demandes sont peu orthodoxes mais, au moins c'est formulé et je suis vraiment contente de cette évolution pour le jeune garou qui n'a franchement pas eu la belle vie !

Ensuite celui qui prend une autre dimension c'est Requiem, je vous avais déjà parlé de lui, un vampire poète et torturé qui s'exprime principalement grâce à des citations, lorsque ce n'est pas le cas, c'est que l'heure est grave... on le découvre davantage ici et alors que normalement je n'apprécie que modestement les personnages torturés, je ne sais pourquoi ce Requiem à un quelque chose qui me plaît ! J'espère vraiment en découvrir encore plus sur sa personne !!

Et puis il y a Richard... comment vous dire... on pourrait résumer à Richard c'est... Richard mais, non ! Ici il fait un pas en avant et c'en est presque jouissif, enfin il comprend les choses, il fait face pour Anita, pour ces sentiments pour elle et tout d'un coup... c'est Richard (non tu ne comprends pas, pour cela il te faudra lire le roman pour savoir de quoi je parle!)

En conclusion : Un tome charnière qui a su remonter la saga dans mon cœur, j'aime beaucoup Anita et ses aventures mais, il était dommage que tout cela soit noyé sous une tonne de déboires sentimentales et de sexe par besoin et non par envie. Ici on retrouve petit à petit la Anita que l'on a apprit à connaître au fil des 6/7 premiers tomes et c'est très agréable. Certes nous restons centrer sur les vampires et la vie sentimentale de notre héroïne, mais l'action est bien plus présente ! Le retour d'Edward marque aussi un tournant, chaque rencontre des deux compères leur font se poser des questions qui résultent généralement à des prises de conscience positives !! Bref un tome qui me donne hâte de découvrir la suite des aventures de nos héros aux pouvoirs surdimensionnés !!
Prochain roman à paraître le 28 septembre prochain (oui oui c'est bientôt) et celui-ci portera a priori sur Jason, j'ai hâte d'apprendre plein de choses sur ce loup si... Jason =P

Retour aux livres

Dimanche 16 septembre 2012 à 14:52

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/logoacquisitions.jpg

Une semaine consacrée à la lecture, livre et mangas ! Après 3 semaines sans mettre les pieds dans une librairie je pense que j'ai été plus que raisonnable, vous me le direz après avoir vu cette photo ;-)

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/IMG0334.jpg
  La tanière aux livres :
~ L'École de la Nuit de Deborah Harkness, éditions Orbit

La grotte aux mangas :
~ In God's Arms vol.4 de Yonezou Nekota, éditions Asuka, collection Boy's Love
~ Dictatorial Grimoire vol.1 de Ayumi Kanô, éditions Doki Doki

Voilà pour mes acquisitions de la semaine

J'ai quelques petites questions à vous posez, si vous pouviez y répondre se serait fort sympathique !

Tout d'abord est-ce que les billets cinéma et celui sur les sorties de livres qui m'intéresse, ont un quelconque intérêt pour vous, où dois-je cesser de me torturer avec tout cela?! Ayant peu de retour tous les mois, je me pose la question..

Ensuite, auriez-vous des suggestions pour améliorer le blog ?! Si oui n'hésitez surtout pas à m'en faire part, je suis à votre écoute !!


A la semaine prochaine pour de nouvelles acquisitions... ou pas.
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/GigaSmiley668abcfc68d891f5d8fab875a0ac148c.gif

<< Page précédente | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | Page suivante >>

Créer un podcast