Samedi 15 septembre 2012 à 11:06

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/logosortieslivres.jpg
Le mois dernier je n'avais pas fait cet article, d'une part par manque de préparation et d'une autre par manque de motivation, mais ce mois-ci étant la rentrée littéraire il est difficile de ne pas faire une petite sélection de livres qui me font vraiment envie, je n'ai pas tout répertorié, mais les principaux pour moi y sont, j'espère que vous y trouverez votre compte, même si je pense que vos choix sont déjà fait depuis un moment ! J'ai aussi fait une sélection de mangas, je ne précise le pourquoi de ce choix pour un seul manga, les autres étant des suites de série que j'ai déjà, qui m'ont plu ce qui argumente plus ou moins le pourquoi du comment !

Romans :

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/15749362.jpg~ Felicity Atcock t.2 : Les Anges ont la Dent Dure de Sophie Jomain
Éditions Rebelle, collection Lipstick
Parution : 10/09/2012, 301 pages 

Quatrième de couverture : « Je crois que cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c’est parce que j’ai un mauvais karma, tu parles ! 
Quoi qu’il en soit, j’allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c’était sans compter que j’avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s’était amouraché d’une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d’un bon œil. Il avait l’air d’avoir de sérieux problèmes.
C’était plus fort que moi, il fallait que je m’en mêle, même si à coup sûr, j’allais au-devant de sacrés ennuis. »

 Pourquoi ce livre ?! Tout simplement parce que j'avais vraiment accroché au premier tome, qu'il m'avait beaucoup fait rire, que son héroïne est hallucinante, même si elle est fan de lingerie, un peu fofolle voir complètement barrée, est très attachante, drôle et touchante. Parce que Stanislas et Terrence sont irrésistibles et je suis persuadée que ce second tome me réserve de nombreuses surprises et de nombreux fou rire. Mais aussi parce que je suis une adepte du style de Sophie Jomain, qui en plus d'être une auteure prolifique, à l'imagination sans frontière et pouvant écrire des choses bien différentes, dans des styles assez opposés, elle est également une personne formidable, chaleureuse et à l'écoute de ses lecteurs !! Et lire ce genre d'auteurs est toujours un grand plaisir !

 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/LesAventuresdAlietteRenoir.jpg~ Aliette Renoir t.1 : La Secte D'abaddon de Cécilia Correia
Éditions Rebelle, collection Lune de Sang
Parution : 10/09/2012, 301 pages 

Quatrième de couverture : En arrivant à Paname, les Allemands s’étaient rendu compte qu’une menace plus dangereuse qu’eux sévissait déjà. Alors, en accord avec leurs autorités, ils laissèrent ma famille, les Renoir, continuer leurs petites affaires. Je vais vous dire : cela aurait été plus simple si j’avais dû zigouiller des rongeurs et encore… j’en avais horreur. Bon, je ne vais pas vous mentir plus longtemps, je déteste toutes les bestioles, qu’importe l’espèce animale. Sauf que la plus terrible de toutes, celle que je traquais chaque nuit demeurait mon pire cauchemar. Mais voilà, l’honneur de la famille restait ma priorité. Si bien que même si j’avais le trouillomètre à zéro, je devais quand même braver mes peurs en affrontant mon ennemi juré : le vampire. 

Pourquoi ce livre ?! J'ai eu l'occasion de voir cette couverture aux Imaginales d'Épinal et j'ai tout de suite été attirée ! Par la suite j'ai vu le teaser puis la quatrième de couverture et je me suis dis que ce livre était fait pour moi ! De l'auteure j'ai dans ma PAL "La guilde de Nod", je sais que se sont deux styles différents mais j'aime assez que les auteurs ne se conforment pas à un seul style d'écriture et s'essaie à d'autre pour notre plus grand plaisir ! J'ai hâte de découvrir les aventures d'Aliette, qui selon les échos que j'ai déjà pu avoir sont très drôles ! Il est dans ma PAL et n'y fera pas un long séjour selon moi !!

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/3180113424936824874941126049572n.jpg~ Samhain de Cassandre F. Amaranthe
Éditions Rebelle, collection Lune de Sang
Parution : 20/09/2012, 560 pages 

Quatrième de couverture : « J'ai découvert que la nuit d'Halloween pouvait vraiment être à la hauteur de sa réputation. Ce soir-là, mon existence a basculé dans les ténèbres, alors que je fêtais dignement mes dix-huit ans. Désormais, plus rien ne sera comme avant. Jamais. Mon nom ? Aliénor McKanaghan. Mon histoire ? Je ne la souhaite à personne. Nous avons tous une destinée, et la mienne... la mienne m'a menée tout droit en enfer. Je ne sais pas comment tout ça va se terminer, mais mon instinct me dit que ça sent le sapin... » 

Pourquoi ce livre ?! Je n'ai jamais eu l'occasion de me procurer la première version des aventures d'Aliénor McKanaghan et je dois avouer que je suis ravie que l'auteure ait rejoint les éditions Rebelle. J'ai été attiré par la quatrième de couverture, l'histoire semble vraiment bien l'approche d'halloween est intéressant et le titre rappelant cette "fête" par son titre original est particulièrement attrayant et intriguant ! Je me laisserais sans doute tenter par ce roman lors des Halliénnales le 13 octobre prochain, se sera l'occasion de rencontrer l'auteure et d'avoir une petite dédicace =P Il faut dire aussi que la couverture faite par Fleurine est vraiment magnifique (oui bon comme d'habitude n'est-ce pas ?!) 
 

Mais aussi :

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/AngelaTome1copie.jpg~ Angela t.1 : Mortel Secret de Julie M. Tean
Collection Chimère
Parution : 10/09/2012, 240 pages 

Quatrième de couverture : « Depuis qu’Isaac Hayden est entré dans ma vie, rien n’est plus pareil. Il est beau à se damner, mystérieux, sombre et il va mourir. Je le sais, je l’ai vu, comme j’ai vu mourir ma mère et ma meilleure amie. J’ignore si cette fois je serai assez forte pour combattre la mort, mais je suis prête à tout pour sauver ce bel étranger. Même si je dois me brûler les ailes… »

Et :

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Miroir.jpg~ Miroir de Alick,
collection Sans Visage
Parution le 20/09/2012, 420 pages

Quatrième de couverture : Faisant partie des meilleurs éléments de la brigade criminelle du 36, quai des Orfèvres, Axiandre Martin reçoit les honneurs après l’arrestation musclée du tueur parisien connu sous le nom de « Purificateur ». Toutefois, affectée par la mort de son coéquipier lors de cette opération, elle bénéficie d’un congé d’une semaine mais se voit rappelée durant ses vacances. Trois corps mutilés viennent d’être retrouvés et l’affaire s’annonce étrange. Il s’agit de jeunes filles sur le point de se marier, toutes exécutées 24 heures avant la cérémonie. Bientôt les corps s’accumulent et la presse s’empare de l’affaire. Sur les traces d’un dangereux psychopathe, l’enquête la plonge alors dans un univers de démence et d’horreur dont elle sortira transformée.



http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/51X5NcEnoaL-copie-1.jpg~ L'école de la Nuit de Deborah Harkness
Editions Orbit
Parution
 : 12/09/2012, 552 pages 

Quatrième de couverture :Diana Bishop, jeune historienne héritière d'une puissante lignée de sorcières, et le vampire Matthew Clairmont ont brisé le pacte qui leur interdisait de s'aimer. Quand diana a découvert l'Ashmole 782, un manuscrit alchimique, à la bibliothèque d'Oxford, elle a déclenché un conflit millénaire. La paix fragile entre les vampires, les sorcières, les démons et les humains est désormais menacée.
Déterminés à percer le mystère du manuscrit perdu, et tentant d'échapper à leurs ennemis, Diana et Matthew ont fui à Londres... en 1590. Un monde d'espions et de subterfuges, qui les plonge dans les arcanes du passé de Matthew et les confronte aux pouvoirs de Diana.
Et à l'inquiétante École de la nuit. 

Pourquoi ce livre ?! Rappelez vous, le premier tome avait été un véritable coup de coeur pour moi, Diana et Matthew m'avaient fait succomber à leur charme et la plume de Deborah Harkness n'avait fait que me faire tomber à la renverse ! Un an que j'attends cette suite avec une fébrilité à peine contenue ! Je suis particulièrement heureuse de retrouver l'univers de l'auteure, sa plume, ses descriptions, sa manière de conter une histoire, et ses références historiques passionnantes ! Celui-ci non plus risque de ne pas rester longtemps dans ma PAL (oui il s'y trouve déjà !)


http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/AryaCover.jpg~ Arya McPherson t.1 L'aigle du Caucase de Milena Rathger
Éditions Nergäl, collection Urban Fantasy
Parution : 20/09/2012, 110 pages

Quatrième de couverture : « Ces dernières années, mon credo dans la vie pouvait se résumer à cela :    pour vivre heureux, vivons cachés... ou presque. Mais ce que ne révélait pas ce stupide adage, c’est qu’on ne pouvait pas rester caché indéfiniment... »
Arya McPherson est une chasseuse particulièrement habile et une combattante aguerrie. Mais surtout, c’est une jeune femme solitaire qui cache un lourd secret.
Quand l’agent Jack Parker lui demande de lui prêter main forte sur une affaire délicate, elle est loin d’en imaginer les conséquences pour elle.
Cependant, l’arrivée non désirée de Raegan, un autre chasseur aussi charmant qu’irritant, pourrait pourtant changer la donne.
Plongée dans une sombre affaire de cadavres éventrés et de disparitions d’organes, Arya parviendra-t-elle à refouler ses  démons ?

Pourquoi ce livre ?! Les éditions Nergäl nous propose un nouveau format pour un prix nouveau lui aussi, Arya McPherson est le premier bébé de ce nouveau format. Le résumé est plus qu'attrayant, la couverture juste magnifique et jusqu'à maintenant je n'ai jamais été déçue par les éditions, il était donc naturel que je pré-commande cet ouvrage que j'ai hâte de recevoir  ! Qui est vraiment Arya, quel est son lourd secret ?! Je me pose vraiment la question, pas vous ?!   
 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/1209anita16org.jpg~ Anita Blake t.16 : Sang Noir de Laurell K. Hamilton
Éditions Bragelone, collection Bit-lit
Parution : 28/09/2012 , 408 pages

Quatrième de couverture : Le loup-garou Jason a besoin de moi, non pas comme chasseuse de vampires, marshal fédéral ou nécromancienne, mais en tant qu’amie. Pendant quelques jours, il voudrait avoir l’air d’un type normal dans une relation de couple normale, afin de pouvoir faire ses adieux à son père mourant. Dans sa petite ville natale de Caroline du Nord, on ne devrait pas avoir trop de mal à garder notre identité secrète…
Depuis le temps, je devrais pourtant savoir que rien ne se passe jamais comme prévu. 

Pourquoi ce livre ?! Mais tout simplement parce qu'il s'agit d'Anita Blake, je n'arrive pas comme une fleur avec le seizième tome des aventures de la nécromancienne sans en connaître un minimum sur ses aventures !! Je suis une inconditionnelle d'Anita et des hommes de sa vie ! Certes certains aspect des livres ont eu tendance à perdre mon coeur dans les volumes précédents, mais ma lecture récente du quinzième volume, Arlequin, m'a confortée dans l'idée que l'auteure commençait à percevoir que ses lecteurs étaient en manque de la Anita des débuts et calme donc un peu l'ardeur de son héroïne, j'ai donc une grand envie de vérifier si cela continuera dans Sang Noir !  
 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/1209alpha3org.jpg~ Alpha et Oméga t.3 : Jeu de Piste de Patricia Briggs
Éditions Milady, collection Bit-Lit
Parution : 28/09/2012, 384 pages

Quatrième de couverture : Depuis que les loups ont révélé leur existence, Charles, l’exécuteur du Marrok, sillonne le pays pour discipliner les meutes par la force. Bien qu’il assume cette fonction avec stoïcisme, sa compagne, Anna, sait que toute cette violence le ronge. Afin de le sortir de son rôle de bourreau, elle va l’entraîner dans une collaboration à haut risque avec le FBI pour traquer un dangereux tueur en série. Un tueur qui considère les loupsgarous comme des proies de premier choix… 

Pourquoi ce livre ?!  Les raisons sont un peu les mêmes que pour Anita Blake, je suis une grande adepte des romans de Patricia Briggs, je n'ai jamais été déçue et j'espère que cela continuera ainsi ! Les aventures d'Anna et Charles m'ont manquée, j'ai vraiment hâte de découvrir leurs nouvelles aventures ainsi que découvrir l'avancée de leur relation. Je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter pour ce volume !
 

[Edit]

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/AliceRoyale1.jpg~ Alice Royale t.1 : Le Lapin Blanc de Céline Mancellon
Éditions Sharon Kena, collection Bit-Lit
Parution : 25/09/2012, 161 pages

Quatrième de couverture :Section paranormale des forces de l'ordre de Lauriennas.
Suite à un étrange e-mail, Alice Royale, enquêtrice fraîchement libérée du Centre des Êtres Clonés, se rend dans une discothèque où Humains et Vampires se côtoient. Sa nature l'a dotée de facultés psi lui permettant l'immunité contre les attaques psychiques des créatures aux dents longues. Mais à peine a-t-elle accepté la mission qu'une autre se présente à elle... et son partenariat avec l'inspecteur Villard, spécimen masculin un brin chatouilleux et susceptible, risque fort de perturber la petite vie tranquille qu'elle menait jusque-là.

Pourquoi ce livre ?! J'ai e le privilège de lire le manuscrit pour le comité de lecture des éditions, et j'avais eu un véritable coup de cœur pour ce premier tome ! Je me suis promis que s'il était approuvé par le reste du comité et publié je me le procurerais ! Imaginez donc ma surprise et ma joie lorsque j'ai vu qu'il allait paraître cette année en plus ! J'attends donc le 25 septembre pour le commander, le relire et le déguster à nouveau ! Quand j'ai découvert les couvertures, j'ai eu un petit sourire, le clin d'œil à Alice i, Wonderland me plaît beaucoup !! Bref, j'ai hâte et je ne comprend pas que j'ai pu l'oublier hier lors de la publication de ce billet... Shame on me !!!  

 

Mangas :

 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/manga/Couv1FR.jpg~ Dictatorial Grimoire vol.1 de Kanô Ayumi (Titre original : 独裁グリムワール / Dokusai Grimoire)
Éditions Doki Doki, type Seinen
Parution : 12/09/2012, 192 pages

Résumé : Otogi Grimm, le descendant des frères Grimm, les auteurs des célèbres recueils de contes, découvre un mystérieux ouvrage dans le manoir familial dans lequel il vient d’emménager. Il ne se doute pas qu’en l’ouvrant, les personnages célèbres du recueil de contes vont alors surgir sous forme de magnifiques entités démo- niaques. Cendrillon, Blanche-neige, le Petit Chaperon rouge... ils ne sont pas tout à fait comme vous les imaginiez ! 

Pourquoi ce manga ?! Je ne dirais pas que les contes des frères Grimm sont ma passion, mais j'aime beaucoup ça ! L'univers magique, les princesses un peu niaise qui croient au prince charmant ... Voilà pourquoi je me suis penchée sur ce manga qui semble cassé les codes des contes de fées, un peu à la manière de Kaori Yuki et son Ludwig Revolution... attention j'ai dis "un peu" !! Le trait de crayon a également attiré mon œil, il n'en fallait pas beaucoup plus pour m'en convaincre ! Donc voilà, je pense faire une pause manga dans un petit temps, mi-octobre je pense et ainsi découvrir la pile de manga qui m'attend depuis un moment !


A partir d'ici, je vous présente les mangas qui m'intéresse, mais sans en dire la raison. Pourquoi ?! Parce que se sont des suites de mangas que j'ai lu et adoré... et donc ceci est pour moi un argument suffisant pour que mon intérêt soit attisé par ces titres ;-) 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/manga/ingodsarms4kaze.jpg~ In God's Arms vol.4 de Yonezou Nekota (Titre original : 神様の腕の中 / Kamisama no Ude no Naka)
Éditions Asuka, collection Boy's Love
Parution : 12/09/2012, 192 pages (série terminée)

Résumé : Sacha est un des élèves de la prestigieuse école catholique et héritier de la grande entreprise Merbank. Habitué à avoir son monde à ses pieds, il prend souvent les autres de haut, surtout Ayato, un Japonais qu'il considère comme inférieur. Ce dernier est d'autant plus dans sa ligne de mire qu'il est le fils de l'homme qui a trahi son père en débauchant les meilleurs éléments de sa société. Sacha prend donc un malin plaisir à le ridiculiser, mais la roue du destin va tourner pour lui faire regretter ce jeu malsain… (Dernier tome de la série) 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/manga/crimsonspell2asuka.jpg~ Crimson Spell vol.2 de Ayano Yamane (Titre original : クリムゾン・スペル / )
Éditions Asuka, collection Boy's Love
Parution : 26/09/2012, 192 pages

Résumé : /!\ Spoiler /!\ Sur les conseils avisés de son maître, Hal invoque le démon avec qui le pacte a été scellé à l'époque. C'est ainsi qu'il découvre que le sorcier a eu recours au Crimson Spell pour lier l'épée au démon. Hal et Vald décident de se lancer à la poursuite de ce fameux sorcier afin de lever la malédiction, sans se douter qu'ils sont épiés par un ennemi puissant, prêt à tout pour mettre un terme à leur périple.

 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/manga/BrotherXBrother3jaq.jpg~ Brother W Brother vol.3 de Hirotaka Kisaragi (Titre original : 兄弟限定! / Kyoudai Gentei! Brother x Brother)
Éditions Taïfu, collection Yaoi
Parution : 27/09/2012, 180 pages

Résumé : /!\ Spoiler /!\ Après avoir appris la mort de son père, Souichirou retourne vivre dans la maison qu’il habitait huit ans auparavant. Il découvre alors l’existence de ses deux frères, Masato, l’aîné, et Kaname, le plus jeune. La cohabitation se passe tant bien que mal, jusqu’au jour où il assiste à une scène d’amour entre les deux frères..

 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/manga/TheBestLover4Jaq.jpg~ The Best Lover vol.4 de Masara Minase (Titre original : 極上の恋人 / Gokujô No Koibito)
Éditons Taïfu, collection Yaoi
Parution : 27/09/2012, 180 pages (série terminée)

Résumé : /!\ Spoiler /!\ S’étant attiré l’inimitié de plusieurs mannequins de l’agence, Yoshimi se retrouve en fâcheuse posture, ce qui néanmoins n’entame en rien sa résolution de surpasser Akito. L’opportunité se présente lors d’une audition où il est remarqué par le président d’une grande marque de vêtements. L’ambition de Yoshimi sera-t-elle plus forte que son désir de prouver sa valeur à Masahiro ?

 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/manga/PrivateTeacher3jaq.jpg~ Private Teacher vol.3 de Yû Moegi (Titre original : カテキョ! / Katekyo!)
Éditions Taïfu, collection Yaoi
Parution : 27/09/2012, 192 pages

Résumé : /!\ Spoiler /!\ Rintaro est à l’université et vit avec Kaede, son professeur particulier devenu son petit ami. Tout semble aller pour le mieux pour le couple, jusqu’à l’arrivée du grand frère de Rintaro, bien décidé à sauver son petit frère des griffes de son ancien professeur. Retrouvez aussi l’histoire de Haruka, le démoniaque cousin de Kaede !

 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/manga/cityhall2ankama.jpg~ City Hall vol.2 au dessin : Guillaume Lapeyre et au scénario : Rémi Guerin
Editons Ankama
Parution : 27/09/2012, 192 pages

 Résumé : /!\ Spoiler /!\ Les dernières heures que viennent de vivre Jules Verne, Arthur Conan Doyle et Amélia Earhart ne sont que les prémices d’un avenir qui va s’avérer riche en rebondissements. Alors que l’enquête conjointe de nos amis et des forces de l’ordre de City Hall avance doucement, le grand Harry Houdini décide de se joindre à eux. Mais si l’illusionniste pense leur donner l’avantage, il ignore que Black Fowl a, lui aussi, fait la rencontre d’un nouvel allié. Un écrivain redoutable, capable de créer des papercuts comme personne d’autre n’en a le pouvoir… pas même Jules Verne !

Voilà pour ce mois de septembre, bien entendu, il y a plein d'autres livres qui me font de l'œil, mais comme pour tout il faut savoir faire un choix !! Et vous quels sont vos intentions d'achats, du mois de septembre ?!

Mercredi 12 septembre 2012 à 11:43

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/1206autremonde7org.jpg
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a7.jpgFemmes de l'Autremonde Tome 7 : Sacrifice
Auteur : Kelley Armstrong
Traduit par : Marianne Feraud
Illustration / Photo : Vladimirovich / Shutterstock
Prix Public : 8,20€
Éditions : Milady
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 504
Date de publication : 22/06/2012

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a8.jpgUn voyage excitant entre sorcellerie et féminité.

C’est l’émission de téléréalité la plus attendue du moment : trois médiums réunis dans une maison pour invoquer l’esprit de Marilyn Monroe.

Contrairement à ses collègues, Jaime Vegas est une vraie nécromancienne, et elle sait que la maison est hantée.

Pas par des vedettes de cinéma, mais par quelque chose de plus étrange et de bien plus terrifiant : des âmes coincées dans le monde des vivants. Jaime est la seule à les sentir et à pouvoir les renvoyer d’où elles viennent…

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a9.jpgAlors que Jaime a l'habitude de se produire sur scène, la voici dans une émission de télé-réalité dans le but d'invoquer 'esprit de Marilyn Monroe pour en apprendre plus sur sa mort... Mais rien ne se passe jamais comme prévu et elle découvre que le jardin est hanté par de jeunes esprits... Débute alors une enquête qui se révélera assez compliquée et psychologiquement difficile, heureusement que Jeremy est à ses côtés !

C'est avec plaisir que je me suis replongée dans l'univers de Kelley Armstrong et que j'ai redécouvert Jaime. Comme d'habitude on connaît déjà l'héroïne, pour l'avoir rencontré dans les tomes précédents mais, elle est rarement présentée de façon touchante et on éprouve souvent un doute à lire un roman lui étant dévoué. Néanmoins, les pages s'enchaînent, l'intrigue prend place et on ne peut plus décrocher, on apprend à apprécier Jaime et finalement on se dit qu'elle est touchante, attendrissante, drôle, joueuse, sincère en amour et en amitié, qui considère son pouvoir à la fois comme un don et une malédiction que l'on comprend aisément...

Comme à son habitude, l'auteure mène son intrigue d'une plume aiguisée, qui nous emmène dans les tréfonds de l'enquête, sans pour autant en oublier quelques notes d'humour, d'amour ou de sensualité. Les rebondissements sont présents, et nous font tourner bourrique, même si dès le début l'on sait à quoi s'en tenir, l'identité des vilains est toujours tenu secrète et nous nous posons les mêmes questions, légitimes, que Jaime et Jeremy !

J'ai trouvé le premier chapitre vraiment dur, s'attaquer ainsi à un adolescent est particulièrement horrible, mais c'était sans savoir ce que les tueurs avaient fait avant... Et cela nous motive davantage de savoir, qui a fait ça et pourquoi, même si cela ne pardonne en rien leur geste... Plus nous en apprenons sur eux, et plus on souhaite que nos héros s'approche d'eux, les attrapent et les arrêtent !

Une plume agréable, fluide, descriptive sans l'être trop, on prend plaisir à découvrir la vie de Jaime comme elle l'est réellement, des parties de son passé, ses rencontres, ses sentiments et ses émotions. Nous ressentons également le stress des situations auxquelles elle fait face, et dans une enquête telle que celle-ci, le stress est souvent de mise !!

Les personnages sont intéressants et bien développés, outre Jaime, je pense en avoir dit assez sur elle précédemment, Jeremy apparaît comme on l'a rarement vu dans les tomes mettant en scène Elena et Clay . Souvenez-vous, Jeremy est l'Alpha de la Meute, le grand chef, il est posé et réfléchis, ne perd jamais son calme légendaire... tout cela est due à son statut dans la meute... Ici nous le redécouvrons, il n'est entouré d'aucun garde du corps, Elena et Clay ne sont pas là pour le surveiller et il en profite pour passer du temps avec Jaime. On le voit joueur, séducteur, beau parleur (plein d'autres termes en -eur...) J'ai beaucoup aimé le voir ainsi, cela casse l'image que l'on pouvait avoir de lui, il n'est pas si distant et froid qu'il le laisse paraître en dehors de sa famille, il est vraiment très attachant et j'espère qu'un autre tome sur Jaime paraîtra et qu'ainsi nous revoyons le véritable Jeremy et non pas seulement l'Alpha !

Paige, Lucas et Savanah font une apparition express, mais, pleine d'intérêt. C'est vraiment étrange de voir à quel point chaque personnage a pu se voir évoluer au court des tomes précédents et notre façon de les aborder a évolué en même temps. Exactement comme pour Eve et Kristof qui apparaissent également dans ce tome, ou Elena et Clay, chacun apparaît peu, mais leur personnalité est pleinement exprimée en quelques lignes, alors qu'il nous aura fallu deux tomes pour comprendre Paige, trois pour Elena, et un tome complet pour Eve ! Et je suis persuadée que nous en avons encore beaucoup à apprendre, là et le pouvoir de Kelley Armstrong, alors que l'on pense tout connaître d'un personnage, elle arrive encore et encore à nous surprendre par des révélations hallucinantes !!

Et puis nous faisons la rencontre de Hope, un nouveau personnage qui prendra toute sa valeur dans le huitième tome des aventures des femmes de l'Autremonde ! Une jeune femme, mais pas que... un semi-démon également, elle est journaliste et fait partie des contacts d'Elena, sympathique, touchante et attachante, j'ai vraiment hâte d'en connaître plus sur elle !

En conclusion : Une histoire prenante, de l'angoisse, de l'humour, de l'évolution, de la découverte, de l'amour et du sexe. Ne sont-ce pas l) les ingrédients idéaux pour un livre passionnant ! J'ai beaucoup apprécié ce volume, d'autant plus que Jaime est l'une des héroïnes les plus « âgée »... non mature... quoique... qu'il existe dans la Bit-lit, souvent elles ont dans la vingtaine, ici Jaime a une quarantaine d'année, je trouve juste dommage qu'elle ne comporte davantage comme une jeune femme, plutôt que comme une femme mais, bon... Et comme à chaque fin de tome, j'ai hâte de découvrir notre prochaine héroïne qui sera Hope, une demie démone ! Cela promet d'être passionnant !

Retour aux livres

Dimanche 9 septembre 2012 à 13:52

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/logoacquisitions.jpg
 
 Cette semaine, j'ai reçu mes deux pré-commandes aux éditions Rebelle !! Ils sont tout beaux, tout neufs et j'ai hâte de me plonger dedans !! J'ai également reçu une jolie carte postale en provenance directe du pays des Leprechauns de Meli !!
Et hier je suis passée à l'hyper et il y avait une offre à 4 DVD pour 20€ du coup... ma mère a craqué ce qui me fait 3 DVD et 1 pour elle, elle est pas belle la vie ?!

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/1000586.jpg
La tanière aux livres :
~ Felicity Atcock t.2 : Les Anges ont la Dent Dure de Sophie Jomain, éditions Rebelle, collection Lipstick
~ Les Aventures d'Aliette Renoir t.1 : La Secte d'Abaddon de Cécilia Correia,éditions Rebelle, collection Lune de Sang
et au milieu ma jolie carte postale Irlandaise !! Merci Meli !!

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema2/Autourdesfilms/1000587.jpg
  L'arbre aux films :
~ Le Royaume de Ga'Hoole
~ Good Morning England (que j'ai regardé hier soir, parce que je n'avais vu que la fin et je suis juste trop Fan !!)
~ Sexy Dance (oui j'assume !! Chaning Tatum !!!! =P)

Et voilà pour cette semaine, la prochaine devrait voir arriver un livre et pas un de plus (si j'arrive à me freiner !!) Ce qui fera 3 livres pour le moment en ce mois de septembre, vais-je réussir à ne pas dépasser les 5 ?
Bon dimanche et bonne semaine !!
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/1178088594686.gif

Mercredi 5 septembre 2012 à 12:10

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Ultimat.jpg

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a7.jpg
Ultima : Les Combat des Anges Tome 1 : L’Éclat du Soleil
Auteur : Sylvie Barret-Lefelle
Illustration : Les Editions Sharon Kena
Prix Public : 19,10€
Éditions : Sharon Kena
Collection : Romance Paranormale
Nombre de pages : 357
Date de publication : 25/09/2012

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a8.jpg
Héléna Parker a 18 ans. Elle vit seule avec sa mère à Paris. Entourée de son groupe d'amis, elle entame son année de terminale au lycée Duval. Une bien drôle d'année !
L'arrivée d'un trop séduisant et troublant professeur d'anglais va changer tout ce en quoi elle croyait ou plutôt tout ce en quoi elle ne croyait pas.
Daniel Nomas n'est pas un homme ordinaire mais elle, est-elle seulement une fille ordinaire ?

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/0a9.jpg

Merci aux éditions Sharon Kena et particulièrement à Ambre du Service Presse, pour m'avoir proposé ce partenariat. 

Héléna, qui préfère qu'on l'appelle Léna, est une jeune fille entrant en terminale dans un lycée parisien. Élève assidue et discrète, elle est toujours entourée de trois personnes dont, Magalie, sa meilleure amie et la commère du lycée (ça aide d'avoir une mère secrétaire du directeur). Celle-ci lui apprend l'arrivée d'un nouveau professeur d'anglais, matière dans laquelle excelle Léna . Mais Daniel Nomas n'est pas un être humain banal, elle le découvrira par elle-même...
La rencontre se fait, des liens s'établissent, c'est alors que la vie de la lycéenne et du professeur se voit complètement bouleversé, leur plan d'avenir respectif prend une tournure tout à fait inattendu... Mais cela est-il vraiment dû au hasard ou était-ce écrit depuis toujours ? 

Le thème de cette romance paranormale est indiquée dans le titre, il s'agit donc d'Anges, mais pas des Anges comme nous pouvons déjà les connaître, nous sommes ici face à des Anges déchus et des Anges-gardiens. Les deux ne devraient rien avoir à faire ensemble, mais tout cela est compliqué et n'ayant pas envie de spoiler l'histoire, vous saurez juste ce détails ma foi, très minime ! Mais Léna n'a rien à voir, a priori, avec cet univers céleste, elle n'est qu'une lycéenne de plus normale, assidue en cours, très proche de ses trois amis de toujours, complice avec sa mère, mais l'arrivée de Daniel Nomas, va modifier sa vie et ses croyances à jamais.

L'intrigue quant à elle, place Léna dans une situation compliquée qui l’amènera face à des questions qu'elle ne s'était alors jamais vraiment posées et qui remettra en doute toutes ses croyances ! 

Je vais aborder ce qui m'a un peu déranger dans le roman, avant de me concentrer sur ce qui m'a plu !

J'ai été quelque peu désappointé par la présence, par-ci par là dans le roman, des notes que Léna peut prendre dans son cahier intime, j'en conçois l'intérêt en introduction et en épilogue mais, pas au milieu du roman, qui ne fait que répéter ce que l'on a déjà pu lire en narration omnisciente. Cela donne un effet répétitif et redondant (exactement comme ces deux adjectifs qui se répondent).

Ensuite, la relation amoureuse, je ne spoile rien en disant qu'il s'agit du couple Daniel/Léna, ce n'est pas vraiment une surprise si ?! J'ai trouvé qu'elle était vraiment, vraiment très rapide mais, cela est commun à toutes les romances paranormales, un seul regard et c'est l'éternité qu'ils passent ensemble accompagné de quelques épreuves pas joliment roses ! Ce qui m'a semblé un peu à côté de la réalité (si ce n'est l'existence des Anges et leur immortalité =P) C'est que malgré l'âge de Daniel (que je ne révélerais pas), qu'il n'ait jamais été amoureux, soit c'est un guerrier qui n'a jamais pris le temps pour ça mais, il réagit comme un adolescent, ses réactions sont niaises, même s'il n'a jamais connu cela il a des années d'observation derrière lui... ça ne paraîtra peut-être pas étrange à d'autres lecteurs(trices) mais, pour moi c'est un peu gênant, on oublie très souvent son âge et son rôle dans l'histoire du Monde Céleste.

Dernière chose qui m'a un peu laissé sur ma faim... la fin, le « combat » final. J'entends déjà les défenseurs du genre qui me diront que ce type de roman se base avant tout sur l'histoire du couple et non sur l'action mais, tout de même, c'est un peu facile, j'aurais aimé en voir davantage ! 

Passons maintenant à ce qui m'a plu. Les Anges bien entendu, leur Histoire, leur mythe, la façon dont ils sont abordés par l'auteure. Une façon peu conventionnelle de voir un Ange, alors qu'on les imagine la plupart du temps avec des ailes (confirmé dans des ouvrages du même genre tel que Chasseuse de vampires de Nalini Singh ou L'Âme de la nuit de Xéléniel) ici il n'en est rien, tout comme leur cohabitation avec les humains, leurs pouvoirs... tout cela est très intéressant et approché de manière souvent drôle et divertissante de tel sorte que le lecteur n'est pas assommé de détails d'un seul coup, ceux-ci viennent en temps et en heure, selon l'avancement de l'intrigue. J'ai beaucoup apprécié cela et je suis sûre que nous avons encore beaucoup de choses à apprendre sur eux.

J'ai beaucoup aimé la relation entre Léna et sa mère, je ne saurais vous expliquer cela et lorsque l'on connaît leur histoire, leur passé c'est encore plus touchant !

Et ce que j'ai préféré dans ce roman c'est la présence de Flore, Sigismond et Alistaire !! Ils sont juste extra, attachant, passionné, amoureux (pas tous ensemble hein!!), chaleureux tout en sachant être ferme quand il le faut, loyaux à leur croyance et avec leurs amis, une fois qu'ils ont une mission ils vont jusqu'au bout quoi qu'il leur en coûte ! J'ai vraiment adoré faire leur connaissance et j'ai hâte de pouvoir les retrouver dans le prochain tome !! 

La plume de l'auteure et fluide, agréable et rapide à lire. Une fois le nez dans le roman on enchaîne les pages et, malgré quelques petits points noirs, nous donne véritablement envie de découvrir la suite des aventures de Léna et Daniel

En conclusion : Même si l'histoire d'amour est un peu trop rapide et trop rose, l'approche des Anges, leur personnalité et l'intrigue de fond a su m'accrocher et me donner envie de découvrir la suite ! Rehaussé par une écriture fluide et agréable, parsemé de touche d'humour, d'un petit côté dramatique et un chouilla d'angoisse, tout cela fait de ce roman, sans être parfaitement original pour le genre, un agréable moment de lecture !
 

Retour aux livres

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/76303814.jpg    http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Divers/Livres/Autourdeslivres/Challengecatbones.jpg
                        3                                               7/15

Lundi 3 septembre 2012 à 11:46

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/logocine2.jpg

Nouveau numéro des films à ne pas LouPer selon moi mais, avant tout un petit bilan ciné du mois d'août, vous allez trouver celui-ci un peu étrange je suis allée 5 fois au ciné en août mais, je n'ai vu que 3 films... Et oui j'ai vu 2 fois Batman (logique il est top quand même non ?), 2 fois Rebelle (bah oui je suis une fana des animations !!) et 1 fois The Amazing Spider-Man (sans être sur que se soit la seule et l'unique XD) Ce qui fait qu'il y a la blinde de films et animations que je voulais voir et dont je devrais probablement attendre la disponibilité en VOD sur ma PS3... c'est dommage, mais pour moi le ciné est quelque chose que l'on partage et y aller seule, je trouve ça triste, même si ça m'arrive de plus en plus, mais quand je fais mes propres réflexions les gens ont tendances à me prendre pour une folle et... j'assume !!
Et donc ce mois-ci j'ai fait une courte sélection, car je suis toujours déçue lorsque je ne peux pas voir les films qui me font vraiment envie donc... je limite la casse !
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema2/20182376jpgr640600b1D6D6D6fjpgqxxxyxx.jpgLe 12 Septembre : Des Hommes sans Loi (1h55)
Réalisé par : John Hillcoat
Avec : Shia LaBeouf ; Tom Hardy ; Jason Clarke ; Jessica Chastain ; Mia Wasikowska ; Guy Pearce ; Gary Oldma ; Dane DeHaan
Compositeur : Nick Cave & Warren Ellis
Genres : drame, action, western

Synopsis : Interdit aux moins de 12 ans

1931. Au cœur de l’Amérique en pleine Prohibition, dans le comté de Franklin en Virginie, état célèbre pour sa production d’alcool de contrebande, les trois frères Bondurant sont des trafiquants notoires : Jack, le plus jeune, ambitieux et impulsif, veut transformer la petite affaire familiale en trafic d’envergure. Il rêve de beaux costumes, d’armes, et espère impressionner la sublime Bertha… Howard, le cadet, est le bagarreur de la famille. Loyal, son bon sens se dissout régulièrement dans l’alcool qu’il ne sait pas refuser… Forrest, l’aîné, fait figure de chef et reste déterminé à protéger sa famille des nouvelles règles qu’impose un nouveau monde économique. Lorsque Maggie débarque fuyant Chicago, il la prend aussi sous sa protection. Seuls contre une police corrompue, une justice arbitraire et des gangsters rivaux, les trois frères écrivent leur légende : une lutte pour rester sur leur propre chemin, au cours de la première grande ruée vers l’or du crime.

Pourquoi ce film ?! Tout d'abord, le casting est plutôt intéressant et c'est une occasion de voir certains acteurs cantonnés à certains rôles d'en changer. Ensuite la bande-annonce m'a beaucoup plu et même si généralement je ne me fie que rarement à la BA, j'ai bien envie de voir plus loin que celle-ci et découvrir par moi-même l'histoire, les rebondissements de ce film. Ce n'est pas beaucoup plus compliqué que ça.
(Bande-Annonce) 

 

http://tsuki-books.cowblog.fr/images/Cinema2/20182266jpgr640600b1D6D6D6fjpgqxxxyxx.jpgLe 19 Septembre : Jason Bourne : l'héritage (2h16)
Réalisé par : Tony Gilroy
Avec : Jeremy Renner ; Rachel Weisz ; Edward Norton ; Scott Glenn ; Stacy Keach ; Donna Murphy ; Michael Chermus ; Albert Finney
Compositeur : James Newton Howard
Genres : espionnage, action, thriller
Budget : 125 000 000 $

Synopsis
 : On croyait tout connaître de l'histoire de Jason Bourne et de son passé d’agent tueur malgré lui. Mais l’essentiel restait à découvrir. Le programme Treadstone dont Jason était le cobaye n’était que la partie émergée d’une conspiration plus ténébreuse, ourdie par d’autres branches du gouvernement et mettant en jeu d’autres agences de renseignement, d’autres programmes militaires, d’autres laboratoires secrets…

De Treadstone est né "Outcome", dont Aaron Cross est un des six agents. Sa finalité n’est plus de fabriquer des tueurs, mais des hommes capables d’assurer isolément des missions à haut risque. En dévoilant une partie de cette organisation, Jason laissait derrière lui un "héritage" explosif : compromis, les agents "Outcome" sont désormais promis à une liquidation brutale. Effacés à jamais pour que le "père" du programme, le Colonel Byer puisse poursuivre ses sinistres activités.

Une gigantesque chasse à l’homme commence, et Cross, devenue sa première cible, n’a d’autre recours que de retrouver et gagner la confiance de la biochimiste d’"Outcome", Marta Shearing, elle-même menacée de mort…

Pourquoi ce film ?! Avant tout pour les trois premiers noms du casting, difficile de résister ! Ensuite parce que j'avais envie de me faire charrier en vous avouant que je n'avais jamais vu la trilogie des Jason Bourne et que vu que je ne suis pas totalement normale et bien je vais découvrir cet univers par le spin-off tout en sachant qu'il n'est pas certain que je découvre les films avec Matt Damon par la suite … Et puis vu que j'aime assez les films d'action, celui-ci devrait bien me plaire, tout du moins c'est à espérer... voilà rien de plus à ajouter, j'attends vos lynchages;-)

(Bande-Annonce)

Voilà pour le mois de septembre... en fait les films qui me tentent vraiment sortent fin octobre, mi-novembre et mi-décembre lol. Et vous qu'est-ce qui vous intéresse ?!
Bon film et rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle sélection !
http://tsuki-books.cowblog.fr/images/1178088594686.gif
 

<< Page précédente | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | Page suivante >>

Créer un podcast